Je tapotai fébrilement mes mains aux ongles rongés sur la table, vérifiant pour la énième fois mon téléphone. Aucun message, aucun appel, rien. Silence radio depuis le dernier appel de Caitlin.— J'ai essayé d'appeler Luke, Mike et Caitlin, m'annonça Alice en arrivant dans notre chambre
— Oh, c'est vrai ?! m'exclamai-je en me redressant brutalement. Dis-moi que l'un d'eux t'a répondu, dis-moi qu'il va bien, Alice, s'il te plaît dis-moi qu'il va bien !
— Je ne te dirai rien alors, répondit-elle, avant de reprendre : aucun ne m'a répondu quoi que ce soit, conclut-elle, d'un visage assombri
— Oh.
Je baissai la tête. Encore et toujours rien. Pas une seule nouvelle, pas un seul message, pas un seul appel, pas un seul mot depuis deux semaines. J'étais morte d'inquiétude. Je ne m'attendais pas à ce que Luke me réponde « je vais bien » alors que pas du tout ou que Caitlin ou Mike me dise « il va bien ». Mais, j'espérais au moins qu'il se confierait à moi.
Je me sentais impuissante. Toute petite par rapport à la douleur qui le dévastait. Ne le connaissant que trop bien, je devinais son état mental mais aussi physique. Et il était capable de n'importe quoi à n'importe quel moment. Je le voyais très bien le regard brisé, hagard, le visage cerné, en proie à ses émotions. Chose qu'il détestait.
Sur un coup de tête, il était capable de commettre l'irréparable, et son silence m'alarmait plus qu'autre chose. Je mordillai mes ongles ou plutôt ce qu'il en restait en tentant de me calmer.
— Arrête ça ! s'exclama Alice en me tirant la main, tu es déjà au sang, n'en rajoute pas !
— Alice, c'est lui qui a le coeur en sang !
— Émilie ! Rester assise à te ronger les ongles en paniquant toutes les cinq minutes ne fera pas avancer les choses ! rétorqua-t-elle en me jaugeant de son regard perçant
— Tu crois que c'est facile ? Toi, tu n'as pas ce genre de problèmes puisque tu vois Antoine tous les jours ! crachai-je, sous l'effet de la colère due à mon inquiétude, tu ferais quoi à ma place ?
— Je ne resterais pas assise à me ronger les ongles, ça, c'est sûr !
— Et alors ? Que suggères-tu ? Que je prenne des plumes et les colle sur mes bras pour voler jusqu'à New-York ? Ça a déjà été fait, et ça n'a pas marché puisque notre cher ami Icare est tombé dans la mer ! Il faut se renouveler, c'est plus que moyenâgeux comme technique ! Trouve autre chose ! m'écriai-je sarcastiquement en la dévisageant
Ses yeux étincelèrent de fureur :
— Je te suggère de passer une bonne nuit de sommeil, dit-elle, un peu sèchement, tu y verras déjà plus clair.
— Encore faudrait-il que je dorme, marmonnai-je
— En même temps, je ne sais pas ce qui t'est passé par la tête pour tomber amoureuse d'un new-yorkais ! ajouta-t-elle, d'un ton bourru
— Et moi, ironisai-je, piquée au vif, je ne sais pas ce qui m'a pris non plus ! C'est vrai, dès le début je me suis dit « tiens, si je choisissais la personne la plus difficile à comprendre qui habite sur un autre continent » J'aurais du choisir un australien, c'est deux fois plus loin, tant qu'à faire ! Il paraît que les surfers sont à tomber !
— Arrête d'utiliser le sarcasme pour seule défense, et calme-toi au lieu d'être constamment sur les nerfs !
— Et comment veux-tu que je sois quand mon copain a perdu sa sœur et que je n'aie pas de nouvelles de lui depuis deux semaines et que je sais qu'en plus il peut être impulsif ? Tu veux que je souris en disant « youpi, tout va bien, la vie est belle » alors que c'est tout le contraire ? Désolée, ça ne marche pas comme ça ; je ne suis pas comme ça !
VOUS LISEZ
Tout pour la musique (2)
Teen FictionLivre 2 de la série « plume et musique » /!\ Il est nécessaire d'avoir lu le tome 1 « La musique avant tout » :) La musique : une mélodie entraînante, des paroles touchantes, des émotions transparentes. Trois ans plus tard, tout a changé. Emili...