3 - La fiancée de Frankenstein

926 90 200
                                    

Tony sourit. Il n'y avait plus aucun bruit dans le salon-cuisine.

— Bonsoir tout le monde.

Il regarda ensuite Thor.

— Point Break.

Puis Natasha et Bruce.

— Doc. Lara Croft.

Pour garder le meilleur pour la fin, Steve. Mais il laissa quelques secondes passer avant de le saluer.

— Steve.

Steve n'avait donc pas le droit à un surnom. Mais avant que quiconque ne puisse prononcer des salutations, Tony sortit de l'appartement. Bruce se précipita pour le rejoindre dans le couloir. Ils se mirent à chuchoter.

— T'es malade Bruce ? Même pas un coup de fil pour me dire que t'as retrouvé Steve ?
— Et toi alors ? Depuis quand on rentre chez les gens sans frapper ?

Tony ferma les yeux et expira un bon coup.

— Moi je viens, avec une super idée pour aider Clint et tu ramènes Steve ?
— Quoi ? Quelle idée ?
— Steve, Bruce ! Tu ramènes Steve !

Bruce en avait assez. Ils n'avaient plus dix-sept ans. Ils n'étaient plus lycéens. Il fallait se comporter comme un adulte maintenant.

— Oui ! Oui j'ai ramené Steve car il fait parti de la bande, crétin. Alors tu vas prendre sur toi. Au moins pour Clint. Et tu vas aussi nous expliquer ton idée.

Tony passa sa main dans ses cheveux, remit ses vêtements en place et resserra sa cravate.

— Comment tu me trouves ?
— Charmant. Comme toujours.

Alors il était prêt à retourner dans cet intense malaise. Mais ce que Tony ignorait, c'est qu'à la seconde ou il était sortit, Steve avait couru dans la salle de bain. Natasha s'était levée pour le suivre.

— Nat. Je m'étais pas préparé à ça.

Il inspectait chaque centimètre de son visage.

— Calme toi. C'est Tony. Vous avez vécu trois années ensemble, il t'as probablement entendu couler un bronze et...

Rogers avait tourné la tête pour la tuer du regard.

— Ce que je veux dire, c'est que tu es parfait comme ça. Arrête de stresser. Mais ne lui montre pas tes points faibles. Il faut pas qu'il pense que sans lui t'es plus rien. Il t'a quitté, le laisse pas gagner une deuxième fois.

C'était douloureux à entendre. Mais c'était vrai. Tony était celui qui avait rompu, encore. Et même si les raisons étaient bien différentes que celle du lycée, c'était encore arrivé.

Il se dépêcha de retourner à sa place, suivit de Natasha. Thor avait finit par sortir le reste de tarte du frigo et le mangeait sagement.

Les deux autres rentrèrent à nouveau, l'air plus confiant. Steve sourit légèrement. Il avait décidé de suivre les conseils de Romanoff.

— Alors ? Qu'est-ce que tu deviens ?
— La routine. Je bosse, je gagne des millions... Des trucs comme ça.
— Super. Moi je suis toujours soldat.
— Oui. J'en doute pas.

La conversation était vraiment sèche. Personne ne se sentait vraiment à l'aise. Bruce osa prendre la parole.

— Vous voulez peut-être qu'on vous laisse ?

Steve répondit « Oui » en même temps que Tony dit « Non ». Ce qui suivirent par deux sourires gênant, adressés l'un à l'autre. Banner se leva et tira Thor ainsi que sa tarte dans leur chambre. Mais Natasha allait surement pas restée avec eux, alors elle les suivirent. Tony soupira et se sortit une bière du frigo.

[INACHEVÉE] The Avengers Club AfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant