Prologue

11 2 3
                                    

Savez-vous ce qu'il arrive une fois que vous mourrez ? Une fois mort, votre âme se rendra dans l'un des tribunaux du « jugement de l'âme » où le juge identifiera vos antécédents et choisira où vous envoyer. Une fois votre place choisie, vous êtes envoyé dans l'un des cinq wagons – chacun étant assignés à une partie des Enfers - du train de l'« Erèbe ». Cependant, il arrive qu'il y ait des exceptions pour ceux qui ne possèdent aucun ou trop peu d'antécédents pour être jugé, ceux-ci sont donc réincarnés sur le fait pour que dans leur prochaine vie, ils puissent avoir assez d'antécédents à leur mort pour être enfin jugés.

Ainsi pour en revenir aux wagons dont seulement quatre sont à dispositions des âmes, vous serez assignés à un certain endroit selon vos antécédents : le premier wagon est pour les juges, leurs assistants et autres personnes encore vivantes se rendant à l'Erèbe, la région ; le second wagon est pour les âmes ayant vécu une vie de vertu ou ayant été valeureuses qui seront envoyées aux Élysées, un lieu de repos et de tranquillité ; le troisième wagon est pour les âmes neutres qui, durant leur vivant, n'ont rien fait de mal mais rien de bon non plus qui seront envoyées au champ d'Asphodèle, un lieu vide et triste ; le quatrième wagon est pour les âmes ayant eu une vie pleine de vice ou ayant accompli une ou plusieurs très mauvaises actions qui seront envoyées aux Champs du Châtiment, un lieu fade et de punition éternelle ; et, pour finir, le cinquième wagon est pour les âmes de grands criminels qui seront envoyées au Tartare, un lieu horrible où les âmes sont enfermés et subissent constamment les pires tortures.


Dans une sorte de pièce au carrelage noir et blanc et aux murs de papiers peints floraux sombres, un grand homme tranquille attendait patiemment, assis sur une forte chaise de bois qui occupait une place similaire à celle d'un roi. Une chatte de race Mau Égyptien s'occupait, jouant avec les ombres créées par les lumières enflammées, accrochées aux murs. Brusquement, une personne apparue au centre de la pièce. C'était une fille dont l'âge devait être aux alentours de douze ou quinze ans qui, avec son corps mutilé de toutes parts et son apparence faible et morbide, personne n'aurait pu dire si elle vivait encore en ce moment même. L'homme la fixa longuement puis soupira désespérément : « Encore toi ? Es-tu naturellement malchanceuse ou le fais-tu exprès ?

La fille rigola de façon sarcastique mais ne répliqua point, à se demander si elle savait parler.

-Ça ne devait pas être si terrible cette fois, si ?

Elle fit signe que non et appela la chatte en claquant la langue, celle-ci vint tranquillement se poser sur ses genoux, s'étira puis s'engouffra dans les creux difformes du corps de la fille pour ne plus en bouger. L'homme continua alors :

-Je n'ai pas grand chose à dire mais rappelle-toi de ça : mon nom est Osiris et à partir du moment où je t'aurai réincarnée, je serais un juge de l'âme retraité ; le chat qui s'amuse de ton corps est Ammout. Là où je vis est appelé Erèbe et si tu as besoin de quelque chose, tu peux toujours compter sur nous pour t'aider. De plus, je laisserais Ammout se réincarner à tes côtés pour que tu ne sois plus seule. C'est bon ?

La fille le regarda, découvrit la pièce durant quelques instants puis acquiesça.

-Bien, que commence l'incantation de réincarnation alors. » Finit-il en souriant, tel un ange gardien bienveillant.

Un lys sur ta tombeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant