Je ne sais pas par où commencer, j'ai rencontré Alycia lors d'une soirée entre amis chez Marie, une amie d'enfance qui voulait nous présenter son petit ami Ricky, la fête était déjà bien avancée, j'avais réussi à parler un peu avec lui et à l'entendre il aimait vraiment ma meilleure amie, tant mieux, ils faisaient vraiment un très beau couple.
Je ne connaissais pas grand monde, le peu de mes amis étaient tous occupés certains ne c'étaient pas vu depuis longtemps d'autres c'étaient mis à danser et le restes étaient au buffet, riant, mangeant et buvant toutes sortes d'alcool, je ne sais pourquoi mais je m'étais retrouvée à l'écart et j'observer avec un petit sourire ce tableau que représentait ce petit monde.
La musique était vraiment très forte, j'avais dû crier à l'oreille de Marie que je m'absentais pour aller sur la terrasse prendre l'air, j'avais vraiment mal à la tête pourtant je n'avais rien bût.
Je bousculais les invités m'excusant au passage, j'avais vraiment hâte que ce bourdonnement cesse, j'étais presque arrivée au balcon quand la sonnette de la porte retentit, avant d'ouvrir, je regardais si je voyais Marie car j'avais peur de me retrouver face à un voisin mécontent mais non, devant moi ce trouvait une magnifique femme d'à peu prêt mon âge, elle était châtain, elle avait des yeux verts émeraude, un sourire à faire damner un saint, je n'avais jamais vu une fille aussi belle, elle portait une robe blanche lui arrivant juste en dessous des genoux, elle ressemblait à un ange.
Elle leva les yeux vers moi et me tendit la main, elle s'appelait Alycia et elle était la soeur de Ricky après les présentations, elle rentra et se dirigea vers lui et Marie à qui elle fit un accolade, je m'étais sentie bizarre, j'espérais pouvoir lui parler durant la soirée si j'en avais l'occasion mais cela avait été impossible, elle connaissait tout le monde et un groupe c'était agglutiné autour d'elle, je l'entendais rire d'où je me trouvais et c'était le plus beau son que j'avais entendu jusque là, je n'entendais même plus la musique, la seule mélodie qui atteignait mes oreilles était ces éclats de rires.
J'étais toujours spectatrice de cette oeuvre d'art devant moi car oui je la trouvais parfaite en tout point je n'avais qu'un regret, c'était de ne pas avoir converser avec elle, j'aurais pût me joindre aux autres mais je ne les connaissais pas et m'incruster ce n'était pas mon genre.
J'avais passé la soirée à la regarder, j'avais vu de temps à autres qu'elle aussi le faisait mais je ne savais pas si c'était parce qu'elle se sentait gêner ou espionner pourtant je ne pouvais pas m'en empêcher alors la seule solution pour moi était de partir, j'avais le coeur gros car ça voulais dire que peut-être je ne la reverrais plus jamais, j'avais cherché Marie du regard pour lui dire au revoir, elle était à l'autre bout de la pièce alors j'avais joué des coudes et des mains pour la rejoindre et je n'avais pas fait attention, j'étais rentrée dans une personne qui était entrain de boire, cette dernière recracha tout ce qu'elle allait avaler et se retourna, sa robe blanche était toute tachée et son regard se voulait menaçant puis elle s'en alla, sur tout les invités c'était sur elle que j'étais rentrée moi qui voulait lui parler et faire connaissance, je savais que j'avais échoué lamentablement.
Je n'avais pas trouvé d'autres solution, j'avais baissé la tête, le silence avait fait place aux rires j'avais honte et je me confondais en excuses peut-être que je ne l'aurais pas fait avec d'autres mais c'était elle, j'étais toujours là, ne pouvant plus bouger, je savais qu'elle était partie pourtant mes joues étaient rouges, des larmes commençaient à couler, j'étais toujours dans ma léthargie quand une main vint se poser sur mon épaule ce qui me fit sursauter, je pensais au départ que c'était Marie mais la personne derrière moi n'avait pas le même parfum, mon sixième sens me disait que c'était elle.
Je n'osais pas me retourner de peur de voir son regard et d'entendre des insultes pour ce que j'avais fait mais non, elle me sourit et essuya mes larmes avec ses pouces