NDA : Surtout ne donnez pas votre avis bande de gourgandins. Comeback sinon
Ochaco alla ce jour ci au Lycée, plusieurs de ses camarades lui demandèrent la raison de son absence. Elle prétexta une maladie pour leur échapper. Elle évita d'ailleurs Izuku et Tenya qui l'abordèrent plusieurs fois, faisant mine de les ignorer. Elle resta en retrait toute la journée, n'écoutant aucun cours, la tête perdue dans ses plus profonds souvenirs d'enfance. Le stress même de l'examen semblait avoir disparu, sa curiosité la poussa même à vouloir s'endormir en plein cours. Mais rien n'apparaissait. La journée finit alors et elle alla voir Izuku, avec une démarche determinée et une attitude de pardon. Elle gardait toujours la tête haute comme pour assumer ce qu'elle avait fait.
-Deku..
-Je ne t'en veux pas, ça nous arrive tous d'avoir nos accès de colère...
Il lui offra un de ses plus beaux sourires de réconciliation, Ochaco vira au rouge.
-Je... pense que tu as raison... je ne vais plus me préoccuper de mes rêves... et me concentrer sur l'examen..
-Ça sera important oui ! Annonça Tenya qui venait de rejoindre le groupe.
Ils rentrèrent ensemble, de bonne humeur. Jusqu'à ce qu'ils se séparèrent pour rentrer chez eux.
Une fois rentrée, elle se jeta sur son lit. Mais le sommeil ne vint pas, elle regarda son réveil, 17h47. Elle prit son coussin et le colla sur son visage pour étouffer un cri de rage. Elle resta dans son lit, attendant les caresses de la fatigue. Mais le temps ne semblait pas prompt à avancer à une vitesse qui lui convenait. Finalement elle finit par s'endormir...-Tu semble hâtive, Ochaco.
Son masque n'était toujours pas revenu
-Pas pour vous !
-Je le sais.
All for One lui souria. Elle n'osa pas demander une faveur à ce qu'elle considérait comme un monstre et ils se fixèrent dans un moment assez gênant pour la jeune brune.
-Je ne peux rien faire sans ton autorisation, Ochaco.
-Vous avez le droit alors..
Comme la première fois, l'espace se déforma et cette fois, Ochaco aidait son père dans les tâches de l'entreprise familiale. Malgré la dureté du travail, la bonne humeur se faisait sentir.
Ochaco était plus grande dans ce rêve ci.
All For One était dans la même posture qu'hier aux côtés d'Ochaco. Mais elle ne relevait même plus et captait avec attention chaque seconde du moment.Finalement l'espace se fragmenta encore en fumée imaculée.
Le masque sombre du Vilain était revenu à son visage et ne bougeait pas. Ochaco, moins appeurée, le regardait pleinement.
Ses pensées s'entremêlaient telle la fumée blanche qui parcourait le sol à présent et se formait en un décor de ruines. La brune tourna la tête et retint un cri d'horreur. Un homme, mutilé, abbatu, probablement mort, gisait devant All Might dans ce nouveau rêve.
-Qu'est ce que c'est ce que ça ?!
-Ceci Ochaco, c'est ton symbole de la paix, lorsqu'il m'a fait clouer ce masque à mon visage.
-Il... il... devait avoir une bonne raison... regardez son état.
En effet, All Might avait le costume en lambeaux, plus rien chez lui ne brillait, pas même un sourire. Des traces d'un grand combat marquaient son corps, dont un trou dégoulinant de sang, dans le bas de ses côtes.
-Il s'agit de moi au sol.
-Vous l'avez probablement mérité ! Vous aviez fait enlever Bakugo ! Vous êtes un monstre et vous voulez me manipuler !
Elle quitta la scène des yeux et fit face à l'homme.
-Vouloir exprimer sa liberté, est ce un crime ? Certain pays, comme les États Unis, ou bien la France... permettent de se servir des alters... aujourd'hui le symbole de la paix est un symbole de terreur et d'opression duquel j'ai contribué à la fin.
-Serpent, menteur, vous avez fait du mal à tant de gens.
-Et tant de gens m'ont fait mals par le passé Ochaco... Et tant de gens te feront mal... mais au moins tu es déjà plus enclinte à m'écouter...
-Je ne pense pas.
-Tu as vue que je n'étais plus une menace...
-En prison certainement pas... pourquoi me parler ?
-Ta cause me semble juste, je l'ai vu dans ton esprit...
-Il y en a des mieux !
Elle se renfrogna et pensa à Izuku.
-Tes parents ne valent-il pas assez ?
-Je vous refuse de parler d'eux.
Dit-elle en serrant les dents. Il reprit.
-Dans un monde ou des pouvoirs plus faibles ne sont pas acceptés, pense-tu vraiment ? Le pense-tu ?! Que tu les aideras grâce au tiens !?
-Vous insinuez que mon pouvoir est faible ?
Il ne répondit pas et se contenta d'un nouveau geste de la main, animant l'espace figée en une nouvelle scène, ou l'on voit Katsuki Bakugo et Shoto Todoroki réaliser des prouesses avec leurs alters lors d'entraînements. Le jugement réaliste d'Ochaco revint, et son visage perdit de son animosité.
-Tu veux aider tes parents... n'est ce pas ?
-Oui...
All for One tendit la main.
-J'ai d'autres choses à te montrer dans ce cas.