Je n'avais fait que somnoler. Impossible de fermer l'oeil dans cet endroit. Le temps paraissait ne plus exister. Il était quasiment impossible de déterminer si il faisait jour ou nuit. Cette technique de déstabilisation marchait à merveille. Quant aux bruits des cris et des sanglots des autres prisonniers c'était tout simplement devenu banal.
Les paroles de Severus et de tout ce qui s'était passé la veille resurgissaient en force. Je forçais ma mémoire à se souvenir des moindres détails de cette soirée mais entre quatre mur ça ne servait pas à grand à part me faire du mal. Je m'en voulais encore une fois de n'avoir rien fait, ou pas assez.
A côté de ma cellule se trouvait la cellule d'une autre femme. Je tentais de l'apercevoir mais elle était allongée et avait l'air de dormir. J'essayais alors de lui parler.
-Excuses-moi.
Je la vis bouger une première fois. Je continuais alors.
-Bonjour...
Elle se releva.
-Madame Lestrange ? demanda-t-elle.
Je fus étonnée.
-Tu me connais ?
-Bien sur, mais vous, vous ne me connaissez pas je pense.
-Non je ne te connais pas. Qui es-tu ?
-Je suis une mangemort je m'appelle Jane.
-D'accord Jane, tu es ici depuis combien de temps ?
-Je ne sais pas, je dirai 1 mois.
-Qu'est-ce que c'est ici ? Une prison ?
-Je ne sais pas Madame, tout ce que je sais c'est qu'il n'y a quasiment que des mangemorts ou du moins des "traitres" comme ils le disent. On est en plein milieu d'une forêt dans une bâtisse perdue. J'ai très peur et j'en ai assez...dit-elle commençant à pleurer.
-Quoi ? Qu'est ce qu'ils font ?
-Je ne sais pas, ils torturent pour avoir des informations, ils tuent puis d'après ce que j'ai entendu ils nous retirent nos pouvoirs avec des sorts très particuliers.
Je blêmis.
-Ils te l'ont fait à toi ?
-Seulement une fois c'était affreux mais ils estiment que je ne suis ni importante ni dangereuse...mais vous, vous ils vont faire des choses atroces. Vous êtes Bellatrix Lestrange ils ne vous laisseront jamais tranquille.
Mon angoisse commença à monter.
-Ils ont parlé de moi ?
-Oui je les ai entendu quelque fois ça fait longtemps qu'ils vous traquent, vous et votre mari.
-Ils ne l'ont pas attrapé.
-J'espère pour vous et j'espère qu'il agira. Aucun de vous n'étiez au courant ?
-Il y avait une rumeur qui circulait comme quoi il y aurait des enlèvements mais nous pensions simplement que c'était des mangemorts qui désertaient.
-Non, des centaines ont disparus sans aucunes explications, sans laisser de traces. Ils sont tous ici. Je préfère ne pas parler je suis désolée Madame Lestrange, avoua-t-elle tout en se reculant au fond de sa cellule.
Je fis de même laissant reposer ma tête sur le mur. La fatigue me faisait avoir des hallucinations, par moment je me croyais être de nouveau au manoir laissant une petite sensation de bien être m'envahir.
-Bonsoir Bellatrix, fit une voix calme et masculine.
-Remus ? demandais-je tout en relevant la tête.
VOUS LISEZ
Le Piège (suite de Mangemort en fuite)
Fiksi PenggemarAprès la mort de Sirius Black et le retour du seigneur des ténèbres. Bellatrix reprends peu à peu sa place parmi les siens malgré les traumatismes qu'elle a subis. Malheureusement pour elle la mort de Sirius et la propagation des mangemorts ne vont...