Chapitre II

493 9 0
                                    

- Allez, dis nous donc !
Dit John l'un d'entre eux

- Crache le morceau
S'encherit Max

- Alors mon choupinet tu nous dit de quoi s'agit-il ?
Dit le dernier.

Il leur regardaient tous avec un sourire en coin, Samuel était ravi de voir à quel point ses amis voulaient le savoir.

Quatres jeunes garçons,
Samuel, Kevin, Max et John. Ils étaient trois auparavant mais au fil du temps John s'est parvenu à s'y introduire timidement, parfois il était à l'écart ne trouvait pas vraiment sa place ou plutôt qu'il avait peur de dire n'importe quoi pour ne pas se sentir gêné.
Les garçons l'ont remarqué et vite ils l'ont aidé à s'adapter et depuis ils sont inséparables.

Parmi eux Kevin à toujours été son p'tit chouchou quand quelque chose ne va pas il était le premier à savoir bien sûr quand il s'agit des problèmes graves il en parle d'abord à son père. Ils s'entretenèrent une très bonne relation, il pouvait parler de n'importe quoi avec ce dernier. Il voyait son père comme un ami, un conseiller, un modèle et un exemple à suivre.

Samuel sourit en pensant à la demande de Kevin surtout " mon choupinet "
Mais sérieux, il ne changera jamais ce mec. Pensa t-il.

- Bon ok, que diriez-vous de...

Il marqua une pause avant même qu'il ait la chance de continuer Max s'empressa à dire

- De quoi ?

Les deux autres attendaient simplement

- Ok reprit Samuel,
Et si on composaient des numéros juste comme ça, n'importe lequel sans savoir sur qui on va tomber, quand ils décrocheront on en parle pendant 2 minutes ou quelques secondes puis on raccroche, après on verra lequel d'entre nous ont tapé les bons numéros. Euh... Je veux dire... C'est surtout en rapport aux gens qu'on auraient à bavarder pendant 120 secondes ou moins à savoir s'ils sont des gens éduqués ou importants ou... Je sais pas moi à vous de voir.
Alors vous en dites quoi?

La première réaction venait de Kevin en disant:

- Ça va être marrant, moi je suis partant.

- Moi je suis pas tout à fait d'accord.
T'es tombé sur la tête Sam pour nous proposé de faire un truc aussi fou
Cracha Max l'air dégouté.

- Moi je ne trouve pas
Dit John, ce serai super, n'exagère pas Max on ne connaît pas ces gens et ça ne va pas nous porter préjudice alors?!!! Et puis ce n'est qu'un simple jeu on n'a qu'a composé des numéros et ça pourrait devenir intéressant qui sait?!

Samuel les regardaient, il avait l'accord de deux sur trois ça lui faisait plaisir que John et Kevin ne voient pas d'inconvénients par contre il souhaiterait que Max soit du même avis après tout s'il leur ai proposé ce jeu c'est avant tout pour faire passer l'ennui du cours surtout qu'il venait juste de commencer et comme chaque jeudi ils clôturaient la journée de classe avec ce cours pendant trois heures de temps.
Imaginez-vous trois heures à s'ennuyer de la sorte, c'est grave.

Samuel savait que c'était un jeu risqué surtout en salle de classe mais le but était d'abord de mettre de l'ambiance.

- Mais Max y'a rien de mal là-dedans si je vous le propose c'est juste pour faire passer le temps, si tu ne veux pas je vais pas te forcer je comprends bien ton point de vue.

Déclara Samuel l'air un peu mécontent il voulait que tous y participe de toute manière ils étaient quatres, le faire avec trois sans l'autre ce n'était pas du tout ce qu'il voulait mais comme toujours il respecte l'opinion de chacun du groupe.

- Merci Sam toi au moins tu me comprends.
Dit soudainement Max

- Bah moi non, je ne te comprend pas quel idiot hein ?
J'ai toujours su que t'étais un véritable idiot Max mais de là à ce point je ne te voyais pas dutout.
Lâcha Kevin sur un ton de colère

- Quoi ? Maintenant je n'ai pas le droit de dire ce que je pense oui ou non?
Posa Max

- Je ne sais pas Max, je ne sais pas
Dit-il sans grand conviction, mais plus calme
Ses yeux étant fixé sur le prof on pourrait croire que tout d'un coup ce que disait le prof l'interessait.

Et Dieu sait que c'était que ses yeux, car son esprit était ailleurs très même.

Samuel et John ne disaient rien, ils écoutaient seulement leur discussion par contre Samuel lui, se sentait un peu bizarre surtout que tout ça c'était à cause de lui.

- Tu vas y répondre.

- Oui et tout le monde a le droit mais de dire de telle idiotie y'a que toi Max, que toi.

- Ouais que moi Kevin, alors y'a que moi qui voit que c'est un jeu débile.
Dit-il un tout p'tit peu en colère

- Tu t'entends là, Sam nous l'a proposé pour nous distraire un peu malheureusement t'es tellement idiot que tu n'arrive même pas à le voir. Toute façon c'est pas étonnant.

Max ne répondit pas il le toisa.
Puis Kevin continua

- Un jeu débile ?
Alors toi tu nous propose quoi de mieux?

Max sembla réfléchir, avant même d'y répondre quoique ce soit Kevin rajouta

- Ah oui, je sais tu vas sûrement nous proposé de faire comme toi à regarder par la fenêtre trouvant rien d'intéressant tel un imbécile. Alors là, ce serai mieux que ce jeu débile hein, bien sûr d'après toi puisque y'a que toi qui le trouve ainsi et tu ne peux pas en trouver mieux.
Finit-il.

À présent John et Samuel ne faisait que sourire suite à la remarque de Kevin.

- Tu m'énerves Kevin.

- Ouais je le sais, lui dit Kevin
Comme si ça ne lui faisait ni chaud ni froid,
Et comme ça avait le droit d'énervé encore plus Max.

- Bon ok, on arrête intervient Samuel
Tout en riant à croire qu'il n'est pas encore remis de la conversation de ces deux là.

- Bah moi je dis ce que je pense et que tout est vrai contrairement à d'autre qui avance que des absurdités.
Lança Kevin en dévisageant Max d'une drôle de façon

- C'est à moi que tu parles ?

- Si tu te sens concerné c'est pas mon problème. Bah,
À qui d'autre imbécile.

Samuel n'aimait pas vraiment la tournure que prenais leur conversation voilà pourquoi qu'il redit fermement

- Ok on arrête,
Surtout toi Kevin, c'est bon hein.

Kevin souffla un peu et se taisa, il savait que son ami avait raison.
John n'attendait pas beaucoup pour avancer

- Super hein Sam, y'a que toi pour le calmer,
Un sourire jaune se dessina sur ses lèvres et dit
J'aurai aimé écouter la fin de leur conversation, en les écoutant j'ai même oublié s'il y avait le prof c'est marrant non ?

- Ouais un peu mais fallait mettre un terme non.
Répondit Samuel

Puis s'intalla un blanc.

- Alors on le fait oui ou non ?!!!

Dit soudainement une voix basse la seconde qui s'en suit pour tuer le silence qui régnait à peine quelques secondes déjà.

My brother [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant