Chapitre 9 : Confusion

528 23 16
                                    

Oh mon dieu, cette soirée, je n'en ai jamais connu de telle. Elle a commencé vendredi soir mais puisque les parents de Hansi n'étaient pas là du week-end, elle nous a proposé de rester jusqu'au dimanche soir et évidemment avec la classe qu'on a, personne n'a refusé cette proposition.

Mon tel est posé sur la table, je n'ai plus de batterie, va falloir que je m'en occupe. 

Moi : Armin ! J'ai plus de batterie, tu peux me passer un câble s'il te plaît ? 

Armin : Eren, on en a qu'un seul donc ça va pas trop être possible pour le moment. 

Moi : T'inquiète pas, de toute façon ça ne m'importe pas vraiment, j'en ai pas besoin vu qu'on est entre amis. 

Connie : Parce qu'on est ami Eren ? 

Moi : Je voulais dire entre amis à l'exception de tête de cheval et toi ! 

Jean : C'est de qui que tu parles enculé ! 

Et puis la suite ça part en bordel en gros, comme d'habitude, on se taquine juste, quoique Jean ressemble relativement à un cheval, vu sous certains angles.   

DIMANCHE 18:00

Le week s'est bien déroulé, on s'est amusé et on a bu, on a beaucoup bu, j'ai pu mettre mes musiques et enlever celles de Annie. D'ailleurs on a discuter mais ça ne va pas mieux. J'ai donc passé la plupart de mon temps au côté de Mikasa, toujours aussi loyale depuis qu'on se connait. 

Je pars donc en remerciant Hansi qui nous a quand même hébergé et nourri durant 2 jours, ses parents ne vont pas comprendre. 

En me couchant je réalise que j'ai oublié mon téléphone là-bas, mais bon ça ne fait rien, je peux toujours le récupérer demain après les cours. 

Le sommeil me prend petit à petit, je ferais mieux d'aller dorzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ...

9:30 

Mes yeux s'entrouvrent doucement, étrange pour un lundi matin. Je regarde instinctivement face à moi et vois l'horloge, oh non putain de merde, mon réveil n'a pas sonné ! J'aurais dû penser à prendre mon téléphone en partant hier soir putain... 

Bon bah je vais arriver en retard, si je me dépêche j'arriverai durant la pause donc je ne vais pas devoir faire face à un professeur. 

10:02 

J'a couru comme jamais pour arriver à temps et pour au moins pouvoir trouver un ami avant le prochain cours, pour avoir la possibilité lui raconter cette petite mésaventure. En passant par la vie scolaire pour signaler mon retour, je vois Livai, de dos, avancer vers les salles de sciences. Puisque je suis seul, je le suis pour aller lui dire bonjour. 

Je le stoppe à temps avant un virage en l'appelant.

Moi : Livai ! 

Il se retourne et me regarde fixement, ses yeux sont écarquillés, je ne l'ai jamais vu me regarder comme ça, on a l'impression qu'il a vu un fantôme. 

Livai : Viens ici. 

Livai rentre dans une salle dont la porte est ouverte juste à côté de nous, je vais avec lui, une fois à l'intérieur, il ferme la porte brusquement, je lui fais mon regard intrigué mais lui a exactement le même que dans le couloir, pourquoi donc ? Nous sommes espacés de moins d'un mètre, je le fixe, il me fixe. 

Moi: Tu peux me dire ce que tu ... 

Sans me laisser le temps de finir ma phrase, à peine mon regard détaché de ses yeux, il s'approche de moi, pose ses deux mains sur ma taille, son visage se rapproche du mien et nos lèvres se touchent, il ferme les yeux, moi non. Au moins deux secondes se sont écoulées et je n'ai toujours pas réagi. Je le repousse alors que nos langues allaient se joindre. Je recule d'un pas et lui aussi. Il me regarde avec incompréhension mais je ne comprends toujours pas pourquoi. 

Moi : Pourquoi ? 

Livai est mal à l'aise, ça se voit. 

Livai : Mais Eren... je....je pensais que ce que tu m'avais dit était sincère...

Moi : Je t'ai dit quoi ? 

Livai : Que....que tu m'aimais...tu ne te souviens pas, c'était vendredi soir ? 

Moi : On ne s'est même pas parlé vendredi, j'étais à la soirée et j'avais pas mon téléphone, je l'avais prêté à Armin pour qu'il appelle sa mère... attends une seconde... 

Peut-être qu' Armin a fait ça, c'est bien possible en vrai, il me parlait souvent de Livai en disant que je l'aimais, il n'aurait quand même pas fait ça...

Livai est désemparé, il n'ose même plus me regarder. 

Moi : Je suis désolé Livai, Armin a pris mon téléphone durant la soirée et c'est sans aucun doute lui qui t'a parlé. 

Moi : Je ne savais pas que... que tu m'aimais, ni même que tu aimais les garçons, je suis sincèrement désolé Livai. 

Livai : Je....

A peine sa phrase commencé, Livai tombe en sanglot. Lui qui est d'un naturel sombre on ne penserait pas qu'il est si sensible. Je ne sais plus quoi faire. Il me rend triste à chaque fois. 

Il lève une seconde ses yeux vers moi puis retombe en sanglot. 

Livai : Je ne sais pas quoi faire Eren, aide moi je t'en prie, déjà que je n'arrive pas à assumer mon homosexualité. Je n'ai jamais...je n'ai jamais autant été attiré par quelqu'un... j'étais persuadé que c'était réciproque après tous ces messages. 

Il arrive à peine à articuler pour sortir ces mots. Je ne vois qu'une seule chose à faire. Cette fois c'est moi qui m'avance vers lui mais pour le prendre dans mes bras. Aussitôt, il se serre à moi en restant en larmes. Même si je ne l'aime pas, vu la situation, pour au moins le réconforter, je pense que c'est la meilleur chose à faire.

La sonnerie retentit mais nous restons l'un contre l'autre dans cette salle de SVT.

C'est au moment où une classe est arrivée que je l'ai lâché et qu'on a fait style de rien pour aller dans notre classe. 

On est pas arrivé en retard donc le professeur n'a rien dit. Livai essaye de cacher qu'il a pleuré. Tout ce qu'il m'a dit puis le voir encore en larmes, ça ne le lui ressemble pas, j'ai l'impression d'avoir découvert un autre Livai. 



FIN DU CHAPITRE  

Eren x Livai- La remise en question.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant