Partie 1 : La rencontre

12 1 0
                                    

Je sors du train ,je sors de la gare et j'arrive sur la place où j'ai rendez vous . Pas grand monde sur cette place d'ailleurs, des gens en train de bosser a gauche et au fond à droite ,mais un groupe attire mon attention .Étrangement constitué ce groupe : une fille assise et cinq gars debout,visiblement en train de l'emmerder. Sans trop réfléchir je m'avance,rejoint le groupe et tapote sur l'épaule du gars qui a l'air d'être le « chef », clairement une grande gueule qui essaye d'impressionner ses potes mais sans trop prendre de risque. J'ai pas pour habitude de jouer sur ma carrure ni sur ma musculature mais ce genre de comportement m'insupporte. Le gars se retourne et avant même qu'il ai le temps de me jauger je lance :

Alors les gars vous vous éclatez ? Ça à l'air marrant votre truc ! Toi explique moi . Vous la faites chier ? Ah bah alors je vais jouer à un jeu et vous allez jouer aussi ce jeu s'appelle « celui qui court pas assez vite se fais péter les deux jambes »


Calme toi on se barre ! Les gars on y va il a l'air chaud .




Les gars se barrent . Je les regarde partir puis me retourne vers la fille j'enlève mon bonnet de la main gauche et frictionne mes cheveux qui reprennent leur informité habituelle et tend ma main droite à la fille .




Tim !, dis-je pendant qu'elle prend conscience pleinement de la situation, Ça va ? Ils t'ont pas trop fais chier ?


Ah ? Euh non ça va merci . me dit-elle sur un ton joyeux avec de la reconnaissance mêlée à de la surprise dans la voix après s'être reprise .


Cool ! Et tu t'appelle ? Je demande .


Julie . Répond-elle, Tu serais pas le pote de d'Alex ?


Si c'est moi mais comment ... ah ok !, je répond en commençant à rire , c'est pas trop mal comme entrée en matière !


Tiens c'est maintenant qu'il arrive lui ! Dit-elle en apercevant Alex fidèle à lui même : en retard avec ses écouteurs sur les oreilles en dessous de son bonnet en train de gratter sur sa trottinette un peu pétée de partout avec un grand sourire un peu naïf accroché au visage.


Hey ! Lance-t-il sans prendre la peine de dire bonjour ou de s'excuser de son retard . Vous avez pas perdu de temps !


Ouais et heureusement que Julie a pas compté sur ta ponctualité pour la sauver des cinq gars qui la faisait chier ! Je lance pour blaguer et le mettre au courant de ce qui viens d'arriver .


Oh c'est bon ça va je suis pas si en retard que ça et attend quoi ? Il y avais des gars en train de te faire chier ? Dit-il totalement éberlué une fois que l'information est parvenu jusqu'à son cerveau.


Oui mais bon Tim était là ,il les a virés . Intervient Julie.


Bref ! Trêve de bavardages les enfants on y va je vous suis ! j'interromps pour couper court à toute remarque provenant d'Alex. Go à la bibliothèque !

Inglorious BâtardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant