Les dés

35 3 2
                                    

"Trois personnalités, trois choix, trois conséquences

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Trois personnalités, trois choix, trois conséquences. Un monde ébranlé à tout jamais... "

De gauche à droite: L'elfe Adélaïde, l'elfe Varinoë et l'elfe Ishäar.

Peu à peu les yeux de toutes créatures vivant dans l'océan s'ouvrirent, et fixèrent les incendies qui ravageaient une partie de l'archipel. Mais ils ne furent pas les seuls à comprendre qu'en cette nuit d'été, un événement grave allait sûrement changer le cours de l'histoire. Alerté en pleine nuit, par les cris des oiseaux de toutes races qui volaient vers l'extrême ouest, plusieurs êtres de la terre des arbres roi se dressèrent sur leurs pattes ou sur leurs pieds. Ce fut le cas de la vieille reine des premiers hommes, assise en robe de chambre pourpre dans les ténèbres de ses appartements. Elle observait, sa canne à tête de renard en main, le torrent d'oiseaux qui traversaient son royaume. Comme si elle avait le pouvoir de modifier le passé, la veuve se remémorait chacun de ses faits et gestes durant les événements les plus traumatisants de sa vie.

La vue de ce nuage vivant et irrégulier la fit grimacer.

« Cela n'annonce rien de glorieux » pensa-t-elle alors qu'un intrus faisait irruption dans sa chambre.

- Ma reine ! Vous êtes réveillée ! S'exclama d'une voix haletante sa fidèle servante, qui venait d'entrer brusquement dans ses appartements.

L'antique monarque dévisagea sa grande torche, elle éclairait ses murs recouverts d'authentiques sculptures d'ambre.

- Qu'y-a-t-il Mickaila ? Lui demanda-t-elle d'un ton las.

- Votre Altesse, vos fils vous attendent dans la pièce discrète, ajouta précipitamment la jeune fille aux cheveux châtains et à la taille fluette.

Malgré ses 117ans, le monarque refusa l'aide de Mickaïla et enfila promptement son manteau azur, brodé aux fils d'or. D'un pas précipité, les deux femmes aux robes de chambre matelassée traversèrent l'un des passages secrets de la reine, situé derrière sa grande bibliothèque. De tortueux escaliers les menèrent directement dans un couloir exigu et sombre, creusé tout près de la chapelle familiale. Seuls les membres les plus proches de la famille royale en avaient connaissance. Tout au bout de ce lugubre corridor, dans une pièce dont la seule source de lumière était une bougie, ses six fils l'attendaient. Et lorsque son légat lui ouvrit la porte, ils se levèrent.

- Mère, nous ne voulions pas vous réveiller mais nous avons des nouvelles inquiétantes, annonça d'un ton grave, son fils aîné Nicholas III.

- Je l'étais déjà Nicholas, lui répondit sa mère d'un ton cassant avant de renchérir :

- J'espère que tout cela vaut réellement le détour car je déteste fréquenter cette pièce glaciale !

Le second fils Alexis, moins imposant mais plus charismatique que son frère, tenta de caresser sa mère dans le sens du poil, en lui disant :

Chroniques de la guerre entre le renard et le Bois d'orOù les histoires vivent. Découvrez maintenant