Chapitre 1

9 2 0
                                    

Tout était prévu. De mes vêtements à ma coiffure en passant par les mots que j'allais prononcer pour me présenter, je savais exactement comment allait se dérouler la journée qui m'attendait.

Je poussais un petit soupir en fixant mes affaires déposée sur mon lit.

Ma colocataire de chambre d'étudiante n'étant pas encore arrivée, j'avais passé la journée qui précédait à fonder un emploi du temps de chaque action que j'effectuerai.

Je tournais la tête vers mon réveil : celui-ci indiquait 7h35.

Merde.

Je m'empressais d'enfiler mon simple t-shirt blanc et mon pantalon noir, serrais ma ceinture et passait mes chaussures à mes pieds. Tout en me dirigeant vers la porte, j'attrapais mon sac préparé de la veille, mon cellulaire, ainsi que les clés de ma chambre - indispensable.

En toute hâte, je me dirigeais vers la sortie, dévalais les escaliers, et courut jusqu'à la salle dans laquelle se déroulerait mon premier cours.

Je lâchais un nouveau soupir : un retard pour mon tout premier cours à l'université me mettrais mal a l'aise pour le restant de l'année.

Je tentais d'abaisser la poignée de la porte, mais celle-ci ne céda pas.

- C'est fermé, lâcha une voix derrière moi.

Je me retournais brusquement, surprise.
Face à moi, une jeune fille d'à peu près mon âge à la peau mâte et aux yeux foncés était assise par terre, adossée au mur.
Elle repoussa une mèche de ses cheveux bruns bouclés derrière ses oreilles avant de reprendre :

- J'ai déjà essayé, il est trop tôt.

Je fixais ma montre. 7h48. Moi qui pensais être en retard, j'avais fait vite.

Je souris à la brune et me laissais glisser contre le mur, me retrouvant dans la même position qu'elle.

- Sarah Williams, me dit-elle pour se présenter.

- Madison Parker, répondis-je avec un sourire timide.

- Première année ?

Je haussais un sourcil et elle ajouta :

- Et bonne élève avec ça !

- Euh... oui...?

- Il y a que les premières années pour arriver en avance à un cours. Ou les redoublants mal vus par le prof l'année passée qui veulent donner une bonne image d'eux même pour bien commencer le trimestre !

Je lâchais un petit rire.

- J'imagine que tu veux parler de toi ?

- Totalement !

Elle rit à son tour, mais cessa immédiatement lorsqu'un homme de la cinquantaine, portant un costume noir et un air tendu fit son entrée dans le couloir.
Sarah se leva, et je fis de même, comprenant que cet homme serait en fait mon professeur d'économie. Il ouvrit la porte de la salle, et j'entrais après lui avec ma camarade aux cheveux bouclés.

- Viens, me dit cette dernière.

Je la suivis, et nous nous installâmes au fond de l'amphithéâtre.

- Donc t'es nouvelle !

Je hochais la tête, bien que la question n'en soit pas vraiment une.

- Tu connais un peu ici ? Ou que dalle ?

- Non. Je viens de Salem, dans l'Oregon...

- Ah ouais chaud... Pourquoi t'es venue ici alors que t'as des universités très bien plus près de chez toi ? Genre à Portland par exemple.

Je haussais les épaules.

- Je sais pas... besoin de m'éloigner un peu...

- Ah OK, j'capte. Et tu connais des gens ?

- Très peu, mon petit ami est en deuxième année ici, mais sinon je ne connais personne.

Sarah haussa un sourcil, et un sourire se dessina sur son visage.

- Besoin de t'éloigner, mon cul ouais, besoin de te rapprocher de lui plutôt non ?

Je rougis.

- Euh... ouais, on peut dire ça...

- Et sinon il étudie en quoi lui ? Et il s'appelle comment ? J'le connais p't'être !

J'hésitais. Si elle le connaissais mais qu'elle ne l'appréciait pas, j'aurais du mal à m'en faire une amie... elle était gentille et très agréable, et ne connaissant personne, j'aurais bien aimé avoir quelqu'un pour m'intégrer...

- Euh... Thomas Wilson. Il est en gestion.

- Mais naaaaannn ?? Lâcha Sarah, sérieux ??

- Euh... oui... Attends, tu le connais ?

- Bah ouais ! On était ensemble dans plein de cours l'année dernière, c'est un pote d'un pote, on se connait bien !

Je souris. Ouf. Elle semblait bien l'aimer. Pendant quelques minutes, nous parlâmes des expériences de Sarah à l'université. Celle-ci me raconta quelques anecdotes ici, tandis que d'autres élèves entrèrent dans la salle, et que le cours commencait.

- Tu fais quelque chose ce soir ? Me demanda Sarah tandis que nous quittions la pièce après deux heures d'économie.

- J'ai le choix entre travailler et dormir...

Ma nouvelle amie m'adressa une semi-grimace.

- Tu veux pas sortir plutôt ?

- Euh.. je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idee...

Elle haussa un sourcil.

- C'est mon tout premier jour de cours ! Si commence déjà à sortir,  je ne suis pas sûre de tenir plus de quelques semaines ici...

Sarah roula des yeux.

- C'est pas parce que tu sors un soir que ça va être tous les soirs de toutes les semaines ! Alleeeezz, me supplia t-elle, s'il te plaaaiiitt ! En plus c'est la toute première de l'année ! Elle est mythique, personne ne veut la rater !

Je la regardais et me mordis la levre en réfléchissant. Elle avait vraiment l'air sympathique. Et puis, cette soirée m'aiderait peut-être à bien m'intégrer et à faire de nouvelles rencontres...

- Bon... OK pour ce soir.

********************

Heeyyyy !!

J'espère que ce début vous plait ! Pas trop d'action pour le moment, mais ca ne saurait tarder !

Partagez si vous aimez ! ca fait plaisir :)

J'aime écrire, mais savoir que d'autres lisent ce que je fais, et que ça plait ne serait-ce qu'un peu me rend heureuse !

Bref, la suite bientôt ;)

Emily

Seulement toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant