Astoria resta un moment sans voie, les yeux écarquillés au possible.
- Tu n'avais pas une cheville tordue ? Finit-elle par dire.
Tina la regarda, perplexe, puis éclata de rire.
- C'était un prétexte pour que tu sois seule et que je puisse te tester.
- Me tester ? Je comprends de moins en moins. Et comment tu as fait ça ? Ton tour de magie, là.
Tina s'accroupit dans l'herbe à côté d'elle et sortit une fiole de sa poche.
- Écoute et reste calme. Tu n'as aucune raison d'avoir peur, je t'ai menti sur presque tout sauf sur le fait que tu es mon amie.
Astoria la fixait toujours avec des yeux écarquillés mais elle respira profondément et essaya de calmer sa panique. Elle avait vu beaucoup de choses folles dernièrement et finalement tout ça ne l'était pas beaucoup plus. Tina la regarda avec un sourire compatissant et avala le contenu de la fiole.
- Tu vois je ne suis pas vraiment humaine, tout ce que tu crois savoir sur moi a été monté de toute pièce afin de pouvoir t'approcher discrètement. Mes parents ne sont pas mes vrais parents ce sont simplement des agents chargés de m'aider dans ma mission.
- Ta mission ?
Astoria avait l'habitude d'entendre Tina parler sans détour, mais là c'était particulièrement violent.
- J'ai été chargée par le roi de t'approcher et de procéder à quelques tests et observations pour vérifier que tu as bien des pouvoirs. Mais tout cela en étant suffisamment prudente pour que dans le cas où tout cela se révèle être une énorme erreur je puisse me retirer sans que tu ne saches rien.
- Mais tu es qui bon sang ? Et pourquoi le roi s'intéresserait à moi ? Tout cela n'a aucun sens ! Astoria se redressa en criant et s'éloigna à grand pas.
Derrière elle, elle entendit Tina se lever à son tour et lui emboîter le pas.
- Je suis la fille du conseiller du roi, qui est aussi un des ses amis proche. C'est pourquoi le roi m'a choisi moi. Il me connait bien et il avait besoin d'une adolescente digne de confiance. Et le roi a des preuves que tu as volé des livres importants !
Lui cria Tina tendit qu'Astoria continuait à s'éloigner.- Donc tu es là pour m'arrêter ? À cause de trois vieux grimoires ?
- Non ! Je suis là pour t'aider !
Tina l'agrippa par l'épaule et l'obligea à se retourner. De son autre main, elle écarta une mèche de cheveux qui recouvrait son oreille.
- On est pareille toutes les deux. Je suis là pour te ramener chez toi.
Astoria n'essaya pas de se dégager, elle était trop occupée à fixer les oreilles de Tina qui s'allongeaient de secondes en secondes et prenaient une forme pointue.
- Tu es une elfe ? Demanda-t'elle.
Tina leva les yeux au ciel et semblait sur le point de faire une remarque sarcastique, mais se ravisa devant l'air ébahi de son amie.
- Bien sûr. Comment serais-je capable de me métamorphoser en loup et de casser une branche autrement ?
Astoria passa outre le fait que Tina l'avait attaqué et fait tomber de plusieurs mètres. Les reproches pourraient venir après, pour l'instant elle avait des questions plus importantes à pauser.
- Et moi ? Je suis une elfe aussi ?
Tina leva de nouveau les yeux au ciel.
- Et pas l'une des plus futée que je connaisse. Tu n'avais toujours pas compri ? Même après avoir lu les grimoires ?
VOUS LISEZ
Le royaume des elfes 1-Astoria
ФэнтезиDans le conté d'Andromède, la magie est proscrite. Pour que les nains et les humains puissent utiliser leur technologie le royaume s'est divisé, séparant les non-magiques des fées et des elfes. Astoria, jeune fille métisse d'une naine et d'un humain...