1

9 0 0
                                    

Je sors du lycée, mes écouteurs dans les oreilles, les cours enfin terminé à 18 heure.

Comme d'habitude, je ne fais attention à personne, j'attends mon petit cousin devant l'entrée du lycée. Alors que j'attends en écoutant de la musique, quelqu'un me tapote l'épaule.

Je me retourne vers cette personne que je ne connais pas. Je mets ma musique sur pause mais n'enlève pas mes écouteurs. A priori, je suis invitée à une soirée ce soir, je refuse poliment et retourne à mes occupations. Or, cette personne, m'appelle encore une fois, agacée, je le regarde et lui demande ce qu'il veut, il me propose de m'accompagner chez moi, parce que dit-il

« Une fille aussi jolie que toi ne devrais pas rentrer seule à cette heure-ci. »

Je lâche un soupire et lui répond que ça ira, je n'habite pas loin et que je suis avec mon cousin.

Ce dernier arrive enfin et nous prenons le chemin. Quelle erreur, le jeune homme nous suis, forte heureusement une voiture passait par là, une voiture que je ne connais que trop bien, celle de mon ami d'enfance Christopher.

Mon cousin et moi entrons dans la voiture. Je lui demande de me ramener à la maison et ce très rapidement parce qu'un abruti nous suit.

Chris me demande comment ma journée s'est passé, je lui réponds nonchalamment que c'est comme d'habitude, ennuyant. C'est à mon tour de lui demander comment s'est passé sa journée, il me répond que lui aussi comme d'habitude, ennuyant.

Pourtant, j'aimerais tellement être à sa place, au lieu d'aller en cours, je veux pouvoir m'occuper des affaires familiales. Il remarque mon changement d'humeur et continue en ajoutant que pour l'instant il ne touche qu'au café, qu'il ne fait rien d'excitant, il n'a même pas le droit d'être présent lors des réunions. Je lui lance un petit sourire puis lui demande pourquoi est-il venu vers mon lycée, que faisait-il.

Il me répond qu'il venait nous chercher, c'est donc à ce moment-là que j'ai compris que mon père était rentré et que les problèmes ne faisaient qu'arriver.

SAME AS GUYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant