Hey les gens ! ^.^
Frappez moi s'il vous plaît j'avais oublié que j'avais fini ce chapitre donc je l'ai pas posté -.-
Mais bon il est enfin là ! Et vous allez enfin faire la connaissance du sosie de Damon (la plupart de vous l'aviez bien compris. x))
Bonne lecture ❤
-------------------
- J’ai toujours rêvé de dire ça ! sourit l’homme en allant s’asseoir sur un fauteuil. Même si dans ma tête ça sonnait un peu mieux.
Damon était comme paralysé, ses yeux azurs résolument posé sur cette personne qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. C’était tout bonnement impossible. Jackson et Katherine lui avaient raconté l’histoire des premiers immortels et celles de leurs doubles qui étaient destinés à se retrouver. Comme des âmes soeurs. Stefan et Thomas étaient les doubles de Silas et Katherine et Elena ceux d’Amara. Personne n’avait jamais mentionné qu’il était lui-même un double. Et pourtant, devant lui, se tenait un homme qui était sa copie parfaite.
- On ne t’a pas appris que c’était très impoli de fixer les gens, Damon ?
- Je n’ai jamais aimé respecter les codes, rétorqua le Salvatore.
- C’est ce que j’avais cru comprendre.
Les deux hommes se toisèrent. L’inconnu avait un rictus amusé plaqué sur les lèvres ce qui énervait Damon. Faisait-il aussi cet effet là sur les gens lorsqu’il arborait ce sourire en coin ? Parce que c’était vraiment insupportable.
- Qui es-tu ? demanda finalement le vampire.
- Vaste question. Qui je suis, d’où je viens, où vais-je ? Qui voudrait-tu que je sois ? Je pourrais être n’importe qui, il suffit de demander.
Damon ne dit rien et se contenta d’observer son vis-à-vis. Il n’arrivait pas à dire s’il se moquait simplement de lui ou alors s’il lui manquait une case. Sûrement un peu des deux.
- Je suis Dan, enfin, Daniel, mais comme à cette époque tout le monde donne des surnoms à tout le monde, j’ai dû m’adapter. Je dois avoir dans les deux mille ans et je dois dire que je suis plutôt bien conservé !
- Tu es un vampire ?
- Oh je t’en prie, Damon, ne m’offense pas ainsi. Je n’ai rien à voir avec toi. Je suis certes un immortel mais je suis avant tout un sorcier.
- Comme Silas ?
Dan eut un rire sans joie. Le Salvatore vit son visage se fermer comme s’il repartait des milliers d’années en arrière vivre d’anciens et douloureux souvenirs.
- Ne me compare pas à lui, je pourrais regretter de t’avoir sauvé la vie.
- Explique-moi alors, fit Damon en s’asseyant en face de son sosie. Parce que je t’avouerai que je suis un peu perdu.
- C’est compréhensible. Pour faire simple, Silas était mon meilleur ami, le frère que je n’avais jamais eu. Nous avons tout traversé ensemble et nous étions prêts à donner notre vie l’un pour l’autre. Mais il a suffi d’une femme pour nous séparer à jamais. Amara, une simple humaine. Nous en sommes tous deux tombés éperdument amoureux. Silas était promis à une autre femme, Qetsiyah, une sorcière et pourtant il ne pouvait se sortir Amara de la tête. Tout comme moi. J’avais besoin d’elle, c’était devenu vital pour moi. Je ne pouvais pas laisser Silas me la prendre. Alors quand j’ai su que mon meilleur ami et l’amour de ma vie allait boire l'élixir d’immortalité pour vivre l’éternité ensemble, je suis allé prévenir la future femme de Silas. Qetsiyah est entré dans une rage folle. Je pensais que dans sa colère elle emporterait Silas mais elle l’aimait et j’aurais dû comprendre qu’elle aurait été incapable de le blesser. Je savais mieux que quiconque ce que l’amour pouvait nous faire faire. Sa haine s’est donc déversée sur Amara, ma douce Amara. À cause de moi, de mon impulsivité, la femme que j’aimais est morte.
VOUS LISEZ
Une histoire différente [Delena] [TOME 2][EN PAUSE]
Vampire[Suite du tome 1] Un an. Un an que Miranda et Grayson Gilbert ont été tués par Katherine Pierce. Un an s'est écoulé depuis que Damon a altéré la mémoire de celle qu'il aimait. Cela fait un an qu'Elena a quitté Mystic Falls pour rejoindre New-York...