Chapitre 1 : Le diagnostic

5 0 0
                                    

- C'est la cigarette mon ami.

- Pardon ?

- Oui M. Geicart, vos insomnies sont dues à une surconsommation de tabac. La quantité de nicotine que vous apportez à votre corps durant la journée est tellement importante que lorsque vous dormez, comme les synapses de votre cerveau n'en sont plus nourries, votre activité cérébrale s'accroit. L'effet de manque devient alors si puissant qu'il en arrive à totalement inhiber l'action de votre endorphine, ce qui vous provoque donc ces troubles du sommeil dont vous vous plaigniez.

- En êtes-vous sûr docteur, ne peut-il pas y avoir d'autres raisons ?

- Malheureusement non, tous les examens sanguins que nous vous avons fait faire nous ont rendu des résultats négatifs, c'est maintenant la seule hypothèse possible.

- Bon... Je peux vous régler par chèque ?

- Oui bien sûr, il n'y a aucun problème.

C'est tombé comme ça, un peu comme un cheveu dans la soupe. D'abord ma mère, puis mon ex, et pour finir mon médecin qui m'annoncent que je devrais fumer moins ; c'en est trop. Et le pire c'est qu'avec ce boulot incessant dont m'assaille mon patron, impossible de songer à arrêter ou ne serait-ce que diminuer ma consommation, je finirais par craquer. Tant pis, ça attendra encore un peu.

Nous sommes le vendredi 10 février 2017 et je m'appelle Philippe Geicart, modeste employé chez Novalight, une entreprise de conception de phares automobiles à diode implantée sur Valenciennes. Je suis chargé de la gestion des stocks, mais depuis que j'ai fait l'erreur d'accepter une augmentation, je dois maintenant m'occuper d'étudier les dossiers de liaisons avec d'autres entreprises, ainsi que les demandes de partenariat, mais aussi répondre aux fournisseurs et aux clients sur l'échéance de nos produits, et même transmettre les suggestions d'amélioration de nos techniciens. C'est sûr, mon salaire et maintenant un peu plus élevé, et donc ma situation un peu plus confortable, mais le temps que je passe en plus au bureau m'empêche d'en profiter. Et ne parlons pas de la fatigue que j'accumule malgré la pile de dossiers qui s'entasse chaque jour un peu plus sur mon bureau. Ma nutrition n'y est sûrement pas pour rien puisque je n'ai plus le temps de cuisiner, je ferais d'ailleurs bien d'acheter quelques actions chez Panzani... Et le pire c'est que je suis maintenant victime d'insomnies.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 12, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

On s'en grille uneWhere stories live. Discover now