Si simple et si compliqué

95 6 0
                                    

Séléne attendait son vol a l'aéroport, pourquoi tout avait derapé, elle n'avait rien compris, cela c'était enchainé trop vite, elle avait fait une erreur, c'était de ne pas avoir tuer la pourriture qui l'avait brisée en mille morceaux, et peut être qui sait, n'aurait elle pas était, en ce moment même, recherchée par toutes les autoritées russes et les membres d'orion.

Elle avait tout foirée et tout perdu. Pour comprendre, il faut revenir quelques semaines avant la finale du tournoi mondial, Shinjou son parrain l'avait appelé pour espionner orion mais aussi de leur faire découvrir qu'un de leur membre, un des bras droits du chef d'orion, était un imposteur.

Ce bras droit, s'appelle Tamara Serpentair, oui le grand frere de Séléne, l'homme qui a voulu la marier de force, la battu pendant des années après la mort de leurs parents avant qu'elle ai reussi a fuir. Ce grand bureaucrate, cet être froid, on pouvait le qualifier sans sentiment, faisait parti de l'organisation Orion depuis maitenant plusieurs années. Il avait dit que pendant le tournoi, il aurait l'occassion de vendre un vacin revolutionnaire... Un vacin ? C'était au contraire une bombe chimique très puissante, et pour lui ce tournoi n'etait qu'une grande vente aux enchères, aux près des pays mais aussi de plusieurs organisations malveillantes.

Séléne avait été appeler pour empêcher cette vente aux enchères. Tout se passait bien, elle avait même reussi a gravir quelques echelons et surtout a acquérir la confiance de Bernard Girikanan, le nouveau chef d'orion, elle avait réussi a recupérer des documents sur les agissements d'orion et quelques uns sur la vente aux enchères. Et pourtant, tout avait dérapé.

Normalement Tamara devait venir a Orion a la fin de la mission de Sélene, comme cela les deux ne se croisaient pas, et tamara ne pourrait pas reconnaitre sa soeur et puis pour ne pas être découvert lors de cette mission elle avait changer son nom de famille .Helas si cela avait été vrai, un matin elle avait était attendu dans le bureau du chef d'orion, sûrement pour préparer la finale entre l'équipe russe et celle du japon qui etait dans quelques jours. Elle etait entré et elle avait vu son frère Tamara.

Il se tenait fièrement debout et discutait avec Bernard, bien sur il avait fait semblant de ne pas la reconnaître. Ce qui avait affirmé les craintes de Séléne, son frére allait la denoncer comme espionne c'etait sûr, il ne fallait pas ce faire d'illusion la dessus.

Et c'est ce qui est arrivé, un soir, le jour avant la finale, bernard l'avait appelée dans son bureau, ils passaient beaucoup de temps ensemble certe, mais depuis quelque temps, elle l'avait trouvé différent, beaucoup plus distant, même si il était froid de nature, et elle savait que Tamara lui avait touché quelques mots a propos de sa vraie identitée, même si cela n'etait que des soupçons. Et depuis qu'elle avait remarqué son changement de comportement, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une epine dans le coeur, faite de peur, ou bien de jalousie, même elle ne le savait pas.

Alors elle était entrée, bernard la regardait avec un regard plein de méprise, comme si elle était un monstre, ou bien une traîtresse... Elle c'était assise et lui avait demandé ce qu'il se passait, et la c'était comme si il était devenu fou, il lui avait balancé plein d'injure et criait comme un fou.

"Alors c'etait vrai ce qu'il m'a raconté tu es bien une traîtresse"

A cette phrase elle avait baissé la tête, tous les documents qui prouvaient ce fait, était a coter de lui, alors a quoi cela servirait de lutter. Et puis il repétait en boucle

" Comment j'ai pu te faire confiance "

" Tu m'as trahi "

" Tu n'est qu'une traîtresse"

Elle avait encaissé toutes ces phrases sans broncher, sauf une qui lui avait clairement brisé le coeur.

" Vas t'en, ne remet plus les pieds ici "

En quelques mots, il avait clairement dit : sort de ma vie. Alors elle etait parti dans sa chambre, laissant un mot a Shinjou pour l'avertir, que sa couverture a lui risquait aussi sûrement d'être compromise. Elle avait prit sa valise et était parti a l'aéroport réserver un ticket pour le lendemain et était partie a l'hôtel.

Et maintenant elle était a l'aéroport, attendant son vol pour la Norvège, son pays natal, une fois arriver elle irait chez elle prendre quelques affaires et prendrais à nouveau l'avion pour aller à sa maison de vacance en Corse, là bas personne ne pourra la déranger. Et Tamara avait eu la bonne idée de mettre toutes les autorités de Russie et les membres d'Orion a sa poursuite. Elle devait donc quitter le pays et se cacher le temps que les affaires se tassent, et que Shinjou dévoile au grand jour la vente aux enchères de Tamara, que celui - ci aille en prison donc que les autorités ne suivent plus l'ordre de Tamara, qui est celui de retrouver sa soeur.

Elle était assise dans ces sièges inconfortables de l'aéroport, elle regardait par la fenêtre les avions qui défilaient, elle regarda une vitre qui était de coter et soupira en voyant une ombre qu'elle connaissait que trop bien.

- Que fait tu ici Bernard ?

- Je suis venu te parler.

- Cela servira t'il a quelque chose ?

Elle se retourna, elle détailla ces yeux qui cette fois étaient remplis de tristesse et de dégoût envers lui même, mais elle lui envoya un regard rempli de froideur.

- Écoute Séléne, je sais que des excuses ne serviront pas, et pourtant je suis tellement désolé. De ne rien avoir vu, de t'avoir traité ainsi alors que tu essayait juste de m'aider, moi et orion, de me faire voir que ton frère me manipulait, qu'il préparait une futur vente à la bombe derrière mon dos... Et ... Et je voulais te dire que je suis encore désolé.

Séléne le regarda, il avait détruit son coeur en minis morceaux et l'avait ensuite chassé, et maitenant, il lui présentait des excuses. Elle planta son regard dans le sien.

- Et pourquoi j'accepterai tes excuses ? Pourquoi tu me les presentent d'ailleur ? Je ne suis qu'une membre d'Orion parmis tant d'autre a qui vous avez brisé le coeur, que vous avez piétiner et que vous avez chasser sans le moindre remord.

Ces yeux brillaient d'une grande tristesse, mais en même temps de colère. Elle était passée au vouvoiement alors qu'ils se tutoyaient a Orion. Une preuve que les choses avaient changé. Et pourtant, pas tellement, elle resentait toujours quelque chose pour lui.

[ Cela passera avec le temps ]

[ Il faut juste que j'arrive a l'oublier]

Ces pensées tournaient dans sa tête depuis qu'elle était arrivée à l'aéroport, et pourtant, elle ne pouvait pas croire que ce sentiment passera avec le temps, ou qu'oublier Bernard l'aidera.

Elle le vit s'avancer, Séléne ne bougea pas, elle ne le voulait pas, même si elle savait que quelque chose allait se passer. Qu'allait il faire ?

- Pour cela murmura t'il.

Il se rapprocha jusqu'à poser ces lèvres sur celle de Séléne, elle en fut étonner mais répondit après quelques hésitations, puis elle se décolla de lui quand ils entendirent :

" Embarquement du vol 802 pour la Norvège dans quelques minutes. Nous prions les passagers de ce vol de commencer à embarquer "

Elle eut un petit rictus mystérieux aux coins des lèvres, elle l'embrassa chastement, prit sa valise et avant de se retourner, elle lui glissa un petit papier jaune dans la main et dit :

- En attendant de ne plus être poursuivit dans toute l'Europe. Je te propose de me rendre visite à l'adresse écrite sur ce papier. A bientôt mon chère Bernard.

Et elle parti vers la file des embarquements. Bernard sourit puis parti rejoindre Shinjou qui l'attendait dehors, oui, il la reverrait bientôt et il s'en faisait la promesse.

Petit OS sur inazuma eleven orion entre ma Séléne d'amour et Bernard, pour le concour d' aloulana qui se termine le 1 août.

Si simple et si compliquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant