Chaque soir, lorsque ses comparses s'illuminent, après que l'astre solaire se soit éclipsé, la petite étoile dévie de sa course. Elle rejoint la lune éclatante, elles brillent toutes deux d'une même lueur argentée. De la lune émane une atmosphère douce et rassurante dans laquelle l'étoile s'engouffre et s'y apaise durant le temps d'une nuit. Ces être s'unissent et se lient pour une unique danse, éphémère et, pourtant, d'une familiarité enivrante. Elles se frôlent et se décrochent en une symbiose parfaite et frissonnante.
Les planètes voisines les observent en silence. Elles sont habituées à ce spectacle harmonieux. Elles admirent leurs premières valses ensemble avant de se détourner, choisissant de leur laisser ce dernier moment d'intimité.
Le temps perd tout son poids et sa mesure, il se tend et se déforme, accorde aux amantes une accalmie fragile. L'univers reprend ses droits et les oblige à se quitter. L'infini n'est point, la musique sourde et les notes absentes s'effacent, elles se consument sous les rayons ardents du soleil qui se réveille timidement. L'étoile étincelle une ultime fois, le rythme s'adoucit, elle ne peut plus rester. Elle reviendra cependant.
Chaque soir, à l'éclat du crépuscule, insatiable et passionnée, la petite étoile file à vive allure en direction de sa partenaire.
Chaque soir, à l'éclat du crépuscule, étoile et lune ne font plus qu'une.
Chaque nuit, le ciel est pourfendu d'une traînée argentée.
Chaque nuit, le ciel est la scène d'un ballet astral.
YOU ARE READING
Dancing with the moon
Short StoryUne petite scène très courte entre la lune et une étoile.