L'enfant des ambres : Chapitre 1

19 1 0
                                    

Chapitre 1 : Le bois sauvage

Monsieur Philippe Highforst a toujours était quelqu'un d'étrange, il était souvent accusé de choses soit criminelle soit mystérieuses, mais il n'avait jamais eu de telles intentions, il n'avait pas beaucoup de temps a ce consacrer en ce moment car il avait trouvé un nouvelle emploi, en effets son jeune age et son manque de diplôme lui avait rendu la vie difficile, mais son goût prononcé pour les romans et les bandes dessinées lui avait permis de travailler comme bibliothécaire au Bridgwater & Taunton college.

il était fin et maigre, cheveux court, yeux et cheveux marron, s'efforçant de se raser tout les jours pour éviter les moustaches et les barbes sauvages, sa vie était plutôt maussade, boulot,Dodo car le rangement de la bibliothèque était très long et lui demander souvent de partir du collège que tard dans la nuit.

c'était le début des vacances d'été, a cette période de l'année, il s'occupait de l'inventaire et la mise en rayon des nouveaux ouvrages, il passait souvent de longues heures de travail dans l'établissement désert, alors que Philippe eut enfin fini l'inventaire du rayon théâtre, il regarda sa montre, elle affichait 23h21 du soir, il s'empressa de rentrer chez lui, il mis sa veste en cuir, pris son sac à dos et sorti du collège après avoir emporter quelques petites livres au hasard sous le bras.

Il ouvrit le portail du collège et s'en alla, il prit la Western Way marchant avec lenteur et tourna vers la gauche, sur une fine route en bordure d'un bois, juste avant de passer le pont qui traversait Parrett.

Il avança a coté d'une décharge, longeant la grille en métal qui empêchait le passage d'un intrus dans la décharge, mais aussi dans le bois, puis, après l'avoir dépasser il se mis a observer celle-ci plus intensément, puis après quelques minutes de marche, il trouva une ouverture, visiblement des barreaux avaient étaient retirés, ou brisés, il passa la tête, puis le torse et les bras, et enfin les jambes en se contorsionnant, il marchait dans le petit bois, les arbres y étaient très proche et même les lumières des voitures de Western Way ne pouvaient y passer, Philippe avançait a tâtons, la lueur de la lune ne l'aidant que trop peu pour se qu'il puisse voir, il marcha quelques temps dans l'obscurité, puis s'approcha du centre du bois, il ne s'arrêta pas quand il vit quelques petites lueurs colorées, bleu, rouge, doré, violine apparaît près de lui, il poussa alors un profond soupir, et continua sa marche vers les lumières, ne s'arrêtant qu'à coté d'un large chêne, les lueurs flottait autour de lui, un petit cœur de voix sinistres, bourdonnantes lui arriva alors, comme le chant d'un essaim d'abeilles à travers les arbres.

-Source de la force, Source du passé, Source de la vie, ma présence signifie le malheur... la voix s'éteignit et après un cours silence, les voix reprirent. Quuuui suuuuis-je ?

-Le sang. Philippe ne scia pas, et fit quelques pas en arrières après avoir répondu, le tronc devant lui se mis alors a grandir, comme s'il grandissait, pour atteindre une taille extraordinaire, environ 50m de plus de haut, et 15 de large, et face a lui apparu une porte sculpté dans le bois portant une vitre flou en son centre, juste devant Philippe là ou il était précédemment se trouvait un paillasson sur lequel était écrit "Home, Sweet Home", une fine lumière émaner de l'intérieur, offrant une meilleure vision a Philippe.

-Ça va ? demanda une voix bourdonnante. Tu rentre tard cette nuit. en demanda une autre. Tu vas finir par te tuer au travail. en dit une autre, les lueurs étaient devenues plus faible, laissant apercevoir  des petits êtres, semblables a des hommes et femmes d'une taille de 5 centimètres vêtus de feuilles pliés comme robes et toges.

-Ne vous inquiétez pas, je suis encore jeune, je ne vais pas encore mourir. dit Philippe en tapotant de son poing, son torse. Il est ici ? demanda-t-il aux créatures.

L'enfant des ambresWhere stories live. Discover now