Partie II

8 1 0
                                    

** Le réveil sonne **

Je regarde mon téléphone, il est cinq heures, je me lève, enfile un short et un t-shirt, met mes chaussures et part courir.

**

Cela fait longtemps que je n'ai pas courir de si bon matin. Ça fait du bien pensais-je en allant me doucher.

Enfin le weekend, aujourd'hui je bosse le matin j'aurais donc tout l'aprèm pour me détendre.

Après ma douche, je pars déjeuner et ma tante se lève.
- Il est quelle heure ?

- Il est sept heures. Bien dormi ?

- Pas trop mais on fait avec... Tu bosses à quelle heure aujourd'hui ?

- A huit heures, je vais bientôt partir.

Plutôt calme comme conversation, je dois vous l'accorder. Puis elle se met à parler de chose qui fâche.
- J'ai eu ta mère au téléphone, elle est l'a cause de mon réveil difficile. Elle veut te voir.

- Quoi encore, ça lui a pas suffit la dernière fois ?

**
C'est à dire, j'ai pas vraiment été courtois avec elle la dernière fois, à vrai dire que quand t'apprend que ta mère a refondé une famille avec un gentil mari et qu'elle a un autre gosse, ça... ça passe pas trop.

**

- Dis lui de laisser tomber, j'veux pas la voir. Je me lève, énervé je balance ma tasse dans l'évier et pars.

En me dirigeant au boulot qui n'est autre qu'un café sur le bord de la route, je reçois un message de Jack qui me dit que lui et Emery viendront à la fin de mon service avec une surprise. Je remet mon téléphone dans ma poche et monte le son de la musique que je suis en train d'écouter. "Television so far / so good" de Rex orange county.

Je me sens tellement en vie en train de skater et de faire n'importe quoi à tout vitesse. Je roule aussi vite que je peux et manque même d'écraser une mamie sur mon passage.

Vous savez ce genre de moment avec la musique dans les écouteurs où vous pensez que la vie est un film. C'est en ce moment le cas.

**

À peine arrivé que je pose mes affaires aux vestiaires, enfile ma tenue et part en service.
Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de monde alors je n'aurais pas besoin de courir partout comme je le fais d'habitude.

- Kaï tu peux servir la table 5 ?

J'acquiesse et m'y dirige.
- Bonjour, je vous sers quelque chose ?

La fille leva la tête de son livre et mon regarda avec un grand sourire.
- Avec grand plaisir.

- Hey, Je t'avais pas reconnu Lily, en lui faisant un grand sourire.

- Salut, dit-elle de même en souriant intimidé.

- Je te sers quelque chose ducoup ?

- Ouais, je vais prendre un milkshake à la fraise s'il te plaît.

- Ça sera tout ?

- Oui ! Toujours en souriant.

- Je t'apporte ça.

Une fois l'heure de ma pause, je suis sortie pour me fumer une clope et décompresser du boulot.
Ma clope terminé, je rentre et pars m'asseoir en face de Lily.
- Tu fais la grève, dit-elle en rigolant.

- Je suis en pause, rigolant.

- Tu finis à quelle heure ?

- A 13h il me semble.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

OkaïsaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant