Chapitre 1 | Réécrit |

172 12 0
                                    

PDV Eden :

Eden ?!

Ma vue se brouillait par les larmes qui dévalaient mes joues et la fumée qui m'entourait. L'aire dans mes poumons se faisait de plus en plus rare et les flammes commençaient à m'entourer. J'entendais au loin une personne prononcé mon prénom, c'était la voix d'un petit garçon. Alors qu'une poutre me tombait dessus, je sentis des bras m'entourer et m'éloigner du danger. Un garçon se trouvait devant moi, il avait de court cheveux blanc recouvert par endroit d'une fine couche de suie et des yeux argentés. On se ressemblait. Je me souvenais de son prénom, Alex. Après avoir prononcé ce nom tout deviens flou et des petites taches noires brouillèrent ma vue. Non, je ne voulais pas me réveiller quelque chose me poussait à resté auprès de lui, je ne voulais pas l'abandonné.

Je me réveillais dans mon lit après une nuit de sommeil mouvementée, je pouvais encore sentir les larmes couler de mes yeux pour finir par s'écraser sur ma couette. J'avais encore fait un rêve étrange où je revivais un de mes souvenirs oubliés. Il y a douze ans, le jour de l'anniversaire de mes huit ans mes parents et moi avions eu un accident de voiture.

J'étais la seule survivante. 

Après cet évènement, je suis restée plusieurs mois dans le coma et à mon réveil, j'avais tout oublié. L'accident. Mes parents. Ma vie. Tout.

J'avais ce qu'on appelait une amnésie dissociative, c'est une perte de mémoire provoquée par un traumatisme ou un stress, résultant en une incapacité à se souvenir d'information personnelles importante .

Enfin, c'est ce qu'avais dit le toubib !

Et depuis, il m'arrivait d'avoir des flash de ses souvenirs oublié.

Bref, voilà en quoi se résume ma vie.

Je me levais pour m'habiller et descendre prendre mon petit-déjeuner. Je vivais avec une proche de mes parents, Agathe, petite brune potelée avec de grand yeux noisette. C'était une femme très gentille qui me tirait toujours un petit sourire. Après la mort de mes parents, elle avait toujours été présente. Je ne l'avais jamais considérée comme une mère, mais plutôt comme une tante. Fan de tartes aux pommes et de choux à la crème.

Ce matin, elle m'avait préparé mes pancakes spécial anniversaire. Elle m'avait donné mes paquets, il y en avait deux, un rose bonbon avec un joli ruban doré sûrement celui d'Agathe. L'autre était beaucoup plus simple, c'était une petite boite en bois sculpté, je l'ouvrais avec empressement et regardais à l'intérieur. Il y avait une lettre et un espèce pendentif. J'ouvris en premier la lettre, à l'intérieur, il y avait écrit un mot de ma mère :

« Bonjour ma chérie,

Bon anniversaire ma puce !

Je te donne mon collier, celui que tu aimes tant, prends en grand soin et peut-être qu'un jour il te sera d'une grande aide.

Si tu tiens cette lettre entre tes mains c'est que je suis probablement déjà morte mais je continuais, éperdument à te soutenir, à t'aimer et à te regarder de la où je suis. 

Ta maman qui t'aiment. »

Je ne comprenais pas, comment ça « je suis probablement morte » ? Elle savait déjà qu'il allait y avoir cet accident ? Non, ce ne doit pas être ça alors soit elle avait une santé fragile soit j'étais encore en train de m'imaginer des histoires farfelues.

Je mettais le collier, il était orné d'un pendentif ou plutôt d'une petite fiole en cristal remplit d'un liquide doré.

Il était vraiment beau...

Eden la princesse oubliée | EN RÉÉCRITURE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant