Mardi, onze heures. La cloche venait de sonner la fin du cours d'histoire de la magie, où Yoohyeon avait failli s'endormir. Même la beauté de Sua n'avait pas empêché ses paupières de s'alourdir, lui aillant valu bon nombre de coups de livre sur la tête, de même que pour d'autres de ses camarades. C'est en se frottant la tête qu'elle rangea ses affaires et qu'elle se leva de sa place pour suivre sa classe jusqu'à son prochain cours : botanique. La serre où se tenait le cours se trouvait dans le val, il fallait donc descendre l'un des escaliers en colimaçon le long du pic principal pour se rendre au nord-ouest du val, entre les pics du dortoir des Komainu et celui du laboratoire de potions.
Voulant éviter le tumulte de l'intercours et les escaliers bondés, Yoohyeon, Jiu et Siyeon prirent la direction opposée aux élèves afin de sortir par l'arrière du bâtiment. En effet, elles avaient très rapidement trouvé des portes secrètes et des raccourcis dans le palais grâce à Siyeon, qui passait ses week-ends à la bibliothèque à lire des ouvrages sur Mahoutokoro, étant passionnée par l'école.
Arrivées au bout du couloir longeant la partie gauche du palais, elles trouvèrent une porte qui donnait sur l'arrière du bâtiment principal. Elles y croisèrent quelques élèves, majoritairement des cinquième année, les seuls qui connaissaient cette sortie. En ouvrant la porte, elles se retrouvèrent face au pic du laboratoire de potions, un pic légèrement plus bas que les autres surplombé d'un bâtiment peu élevé, offrant une magnifique vue sur le massif montagneux encerclant le site de l'école. Le ciel matinal de mai était d'un bleu pur, serti de boules de coton blanches et de quelques pétales roses égarés de fleurs de cerisier, portés par le vent de l'altitude. Yoohyeon n'arrivait pas à croire qu'elle faisait face à ce décor paradisiaque tous les jours depuis maintenant un mois. Elle inspira un grand coup l'air frais de la montagne avec un sourire radieux sur son visage.
Les trois filles se dirigèrent vers l'escalier qui se trouvait juste à gauche du ponton reliant le pic principal au labo de potion. Elles descendirent les marches jusqu'au val, avant de se diriger vers la serre de botanique. Elles étaient dans les premières arrivées, ayant évité les bouchons de l'escalier le plus fréquenté par les élèves. Dans la serre, il y avait évidemment Sua, qui s'était révélée être une élève modèle, assidue et ponctuelle, un peu comme Siyeon. Siyeon qui d'ailleurs la voyait comme une rivale. Il n'était pas rare de voir les deux filles s'adonner à des batailles de connaissances en cours, accaparant à elles seules toute la participation de classe.
Il y avait également à ses côtés son amie Gahyeon, avec qui elle était inséparable. Le seul moment ou elles n'étaient pas l'une à côté de l'autre était pendant les repas, et encore, elles s'arrangeaient toujours pour être dans la ligne de mire l'une de l'autre. Yoohyeon en était presque jalouse. Elle aimerait être aussi proche de Sua, mais elle n'en avait pas le courage. Elle y pensait beaucoup la nuit, et tournait et retournait dans son lit comme son cerveau dans sa tête, pour essayer de trouver un moyen de l'approcher sans perdre complètement ses moyens. Et si... et si elle passait par Gahyeon ? Elle lui permettra peut-être d'en savoir plus sur Sua, savoir ce qu'elle aime, ce qu'elle n'aime pas, comment elle pourrait se comporter face à elle... C'est sans vraiment réfléchir qu'elle attrapa les poignets de ses deux amies pour aller se poster juste à côté de Gahyeon. Dans la serre, il y avait juste une table centrale rectangulaire remplie de plantes en tous genres, et les élèves se disposaient à leur guise autour de cette table. Yoohyeon se retrouva alors avec Gahyeon à sa gauche et Jiu à sa droite, tandis que Siyeon était à la droite de Jiu.
- Yoohyeon ? demanda Jiu, ne comprenant pas l'action de son amie.
- Je tente un truc, répondit-elle simplement, laissant Jiu perplexe.La salle se remplit petit à petit, les élèves se disposèrent autour de la grande table recouverte de verdure, couvrant totalement la surface en bois. Lorsque la cloche sonna, la professeure entra en classe. C'était Ichikawa Senseï, une femme qui avait la trentaine et qui avait le visage toujours plein de vie, la passion de son métier pétillant dans ses yeux.
VOUS LISEZ
❀Une année à Mahoutokoro❀ Dreamcatcher ☽
RomanceL'Institution Japonaise des Pratiques Magiques Mahoutokoro est l'une des onze écoles magiques officielles du monde de la magie. C'est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers asiatiques à l'art et à la pratique de la magie. Elle est...