Merci petit frère

542 25 10
                                    

Pdv Méliodas

Je me réveille doucement dans mon lit. Je me lève difficilement, je traine un peu. Je n'ai aucune envie. Il faut dire que même le jour de mon anniversaire, je n'ai pas de repos. Mon père ne le tolère pas. Pour lui, ça ne sert à rien de fêter cette événement. J'entends quelqu'un déboulé dans ma chambre. Je sais pertinemment que c'est Zeldris. Il vient près de mon lit.
Zeldris : Je t'ai réveillé?
Méliodas : Non, ne t'en fais pas.
Zeldris : Joyeux anniversaire !
Méliodas : Merci, c'est gentil.
Je m'assois et l'invite à faire de même. Zeldris a 20 ans, c'est encore très jeune pour un démon. Il ne connait pas toutes les règles. Au moins lui, il ne l'a pas oublié. Tous ce qu'il demande c'est un peu d'attention.
Zeldris : Dis grand frère. Je peut passer la journée avec toi?
Méliodas : Si tu veut.
Zeldris : Chouette!
Méliodas : Laisse moi juste le temps de me préparer. Retourne dans ta chambre, je viendrai te chercher.
Zeldris : D'accord.
Il se lève, me fais grand sourire et sors de ma chambre. Il est si joyeux, ça me fais du bien. Je me lève, ouvre les volets et m'habille. Une fois prêt, je sors de ma chambre et je vais rejoindre mon petit frère dans la sienne. Dès qu'il me voit, il se précipite vers moi.
Méliodas : On y vas?
Zeldris : J'arrive.
Méliodas : Ta marque Zel!
Zeldris : Oups!
Il a tendance à avoir la tête ailleurs. Pour nous les démons, ne pas la montrer c'est que nous avons honte de notre clan. Je lui rappelle assez régulièrement. Il a la même que la mienne mais sur le côté gauche de son front. Nous nous dirigeons à l'entrainement. Chandler est là a m'attendre.
Chandler : Vous êtes en retard.
Méliodas : Je sais.
Chandler : Je peut savoir ce que fais votre frère ici?
Méliodas : Ça ne te regarde pas. Zeldris va t'assoir là bas.
Zel va près de Cusack. Ce dernier à l'air content de le voir. Ma mère ne veut pas que mon frère se batte pour l'instant. Il faut dire, qu'il est peu plus fragile que moi et qu'il n'arrive pas à maîtriser l'auto-guérison. Je me place et commence les échanges avec Chandler. Cusack lui veille à Zel. Mon maitre d'arme me donne un coup que je n'ai pas vu venir.
Chandler : Toujours être imprévisible et sur ces gardes. On recommence.
Je fulmine de l'intérieur. En temps normal j'aurai jurer mais là il y a mon petit frère. Il faut qu'il est une bonne image de moi. Je recommence mes assauts. Au bout d'une heure, je suis épuisé. Chandler le vois.
Chandler : Bon, ça suffit pour aujourd'hui.
Je sais que j'ai été mediocre. Je suis déçu. Moi qu'il voulait impressioné Zel, c'est raté. Chandler pars pour faire son rapport auprès de mon père. Zeldris court dans ma direction. Cusack le suit.
Zeldris : Waouh! Tu es trop fort!
Méliodas : Pas t'en que ça...
Zeldris : Un jour j'aimerai être aussi fort que toi grand frère.
Son enthousiasme me remonte un peu le moral.
Cusack : Je vous entrainerez jeune maître.
Zeldris : J'espère que je pourrai utiliser bientôt d'auto-guérison...
Cusack : Ne vous enfaite pas. Ça viendra tous seul.
Méliodas : Cusack a raison. Tu sais Zel, tu seras largement plus fort que moi.
Zeldris : Ne dis pas n'importe quoi.
Cusack : Votre frère a raison.
Méliodas : Aller vient, j'aimerais te montrer quelque chose.
Zeldris : Chouette.
Cusack : Soyez prudent.
Nous partons en extérieur. Je l'emmène loin du château. Personne ne vient par ici. Nous serons tranquille. Nous faisons que nous croiser. Autant profiter de cette journée avec lui. Ce qui est bien avec Zel c'est qu'il toujours souriant. Il est encore inconcient du danger.
Méliodas : Nous sommes arrivés.
Zeldris : C'est magnifique.
Nous explorons les lieux. Ça à l'air de lui plaire. À midi, nous nous posons près d'une rivière. Nous chassons un jeune dragon. Je sais qu'il adore ça et que c'est son plat préféré. Dans l'après-midi, nous jouons tous les deux. Ça me fait tellement de bien. Je n'ai pas vu l'heure tourné. Nous finissons par rentrer au château. Je sais, que je vais me faire disputer par notre père, mais peut importe. J'ai passé une merveilleuse journée grâce à mon petit frère. Je retourne dans ma chambre, j'entend une conversation entre Zel et notre mère.
Maman : Alors, mon petit prince tu as passer une bonne journée ?
Zeldris : Oui, maman. Tu avais raison. Je pense que ça lui a fait plaisir.
Maman : J'en suis sûr. Tu devrais retourné dans ta chambre.
Zeldris : J'y vais.
J'entends les pas de mon frère, j'attends qu'il soit loin pour ouvrir la porte.
Méliodas : Maman, tu es rentré.
Maman : Bon anniversaire mon fils.
Méliodas : Merci.
Maman : Tu as passé une bonne journée?
Méliodas : Excellente.
Maman : C'est Zeldris qui en avais l'idée mais il n'osait pas. Il avait peur.
Méliodas : Peur?
Maman : Il avait peur de te décevoir.
Méliodas : Je vois.
Maman : Je dois y aller.
Je retourne dans ma chambre. Sacré Zeldris. Il est tellement gentil. Faudra que je le remercie. Tard dans la soirée, ne trouvant pas le sommeil, je regarde à la fenêtre. J'entends la porte s'ouvrir doucement. Je me retourne et vois Zel la refermer derrière lui.
Zeldris : Je peut dormir avec toi?
Méliodas : Bien sûr.
Zeldris : Merci grand frère.
Il s'installe dans mon lit, je le rejoint. Je le prend dans mes bras. Il me regarde surpris.
Méliodas : Merci. J'ai passé une merveilleuse journée grâce à toi. Tu m'as fait le plus beau des cadeaux.
Je lui sourit, il me sourit également. Il se calle contre moi et s'endort rapidement. Je le serre un peu plus. Je suis heureux.
Méliodas : Merci Zeldris d'être là.
Je m'endort à mon tour serein.

Joyeux anniversaire Méliodas.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant