Chapitre 34 : ...Compliquée

17 2 0
                                    


Je fais quoi ? Je pars ? Je reste ?

Après un petit moment de réflexion, je me décide enfin.

Bon quand faut y aller, faut y aller...
C'est déjà bien qu'il m'ait invité ici.

Je me mets dos à Alexandre en enlevant ma serviette puis je rentre dans le bain à remous sous son regard.

Alexandre : Tu es vraiment parfaite... Chuchote-t-il à lui-même.

Moi : Hein ?

Alexandre : Non, rien... Installe-toi. Dit-il en souriant l'air de rien.

Je me mets à l'opposé d'Alexandre et regarde le ciel étoilé qui s'offre à nous.

Je me demande ce que Lukas fait... Est-ce qu'il regarde le ciel lui aussi ?

Les souvenirs de cette soirée où il m'a attaqué comme un animal, sans aucune raison, me reviennent peu à peu en mémoire. Je secoue la tête pour les chasser avant de diriger mon regard dans celui d'Alexandre.

Pourquoi il m'observe autant ? Quelque chose le gêne ?

Il se retourne et prend deux flûtes de champagne avant de m'en tendre une.

Alexandre : Tu as l'air bien pensive... Tiens, ça te changeras peut-être un peu les idées... Bois-en il est super bon. Dit-il avec un petit sourire rassurant.

Il a sûrement raison...

Je saisis une flûte et perds mon regard sur le liquide dorée.

Et s'il ne pensait finalement pas à moi ? Qu'est-ce qu'il ressent en ce moment ? Est-ce qu'il regrette ce qu'il a fait ou il s'en réjouit ?

Alexandre : Lisa ?

Moi : Hein ? Oui ?

Je ne peux pas...

Alexandre : Tu étais encore dans la lune.

Je ne peux pas rester ici alors que je n'arrête pas de penser à ...

Je sens quelque chose, Alexandre s'est déplacé à mes côtés. Il saisit la flûte que j'ai dans ma main et la pose à côté de la sienne. Il se replace devant moi et me regarde droit dans les yeux.

Moi : Écoute Alexandre...

Je n'ai même pas le temps de continuer qu'il replace une mèche derrière mon oreille avant de me prendre dans ses bras.

Euh ?

Il se décroche de moi après un petit moment et me regarde intensément. Mon cerveau m'envoie des signaux d'alerte.

Pars Lisa.

Moi : Alexandre, il se fait tard. Il faut que je rentre...

Alexandre : Oh ? D'accord...

On sort du bain à remous et on rentre se changer chacun de son côté. Une fois changé, je retourne dans le salon. Alexandre m'attend devant la cheminée, ses clés de voiture à la main.

Alexandre : On y va ?

J'acquiesce et nous partons. Le trajet se déroule dans le plus grand des silences, et personne n'ose le rompre. On arrive enfin chez moi, et Alexandre gare la voiture puis nous descendons de celle-ci. Il ouvre le coffre et saisie le sac avec la peinture qu'il m'a offert avant de me le donner.

Alexandre : J'ai passé une agréable soirée avec toi... Je t'emmènerai autre part la prochaine fois, d'accord ?

La prochaine fois ? Parce qu'il y aura une prochaine fois selon lui ? Euh...

Mysterywood (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant