Chapitre 55 : Piques et Tenue à carreau

71 22 20
                                    


Jeudi 18 octobre 18h 04
MATT  - chanteur de SKIN

Hadrien est tendu. Son visage est aussi impassible que d'ordinaire et il ne parait pas agité, mais les années m'ont appris à déceler les signes subtils de sa nervosité — la façon dont son sourcil droit tressaute avant qu'il ne parle ou le roulement léger de ses épaules de temps à autre, par exemple — et je peux affirmer avec certitude qu'il est préoccupé.

Je le regarde taper frénétiquement une note dans son portable. Sa batterie et son siège sont réglés, il est prêt. Aujourd'hui est notre dernière répétition avant le départ à Paris et le stress commence à nous ronger. Pourtant, constater que je suis le plus serein — Skinny en gagnante incontestable de l'anxiété — m'amuse.

Le seul problème, c'est que notre benjamin est stressé également et que sa manière d'évacuer a tendance à agacer notre leader.

— Gwendal, tu peux arrêter de t'agiter s'il te plaît ? Je ne t'ai pas recruté pour avoir un Lukas dans la bande.

Gwen, qui jusque-là racontait je-ne-sais-quoi à Skinny, se renfrogne, vexé d'être remis en place comme un petit enfant.

— Pas la peine d'être aussi aimable, marmonne-t-il en shootant dans un mouton de poussière.

— Finis de te préparer alors.

— Je suis préparé, je te signale ! Tout le monde l'est, d'ailleurs. Qu'est-ce que toi, tu attends pour donner le départ ?

— Qui, corrige Hadrien en jetant un œil à la porte. J'ai demandé à Jules de venir nous voir répéter pour qu'il donne son avis.

— Il a du retard, c'est ça ? demandé-je.

Hadrien a l'habitude de prendre des décisions sans nous consulter. C'est une manie très pénible, mais ce n'est pas le moment d'envenimer les choses. J'espère juste que Gwen malgré son agacement ne va pas déclencher une fronde.

— Une histoire avec sa sœur. Il est en chemin. Tu es échauffé toi ?

J'acquiesce.

— Bien.

— On est concentrés sur la répétition nous, tacle Gwen depuis son coin.

Hadrien l'ignore ce qui ne fait qu'agacer encore plus le bassiste.

— C'est la première fois que quelqu'un vient au local pour nous écouter, remarque alors Skinny.

Elle est la seule qu'aucun des deux coqs ne rembarrera. C'est sans doute préférable qu'elle se charge de la conversation.

— C'est Jules, ça reste quand même cool, dis-je.

— Oh oui bien sûr, ce n'est pas une critique, se reprend-elle. C'est juste que... c'est nouveau d'avoir un invité.

Les yeux de Gwen s'animent comme s'il se souvenait de quelque chose, mais avant qu'il n'est le temps de dire quoi que ce soit, on toque à l'entrée.

Jules pousse la porte et nous gratifie avec un grand sourire comme toujours.

— Désolé les rockstars, ma frangine avait besoin d'un coup de main urgent.

Il s'approche de Skinny pour lui claquer la bise mais Hadrien ne semble pas voir les choses de la même façon.

— Déjà que tu es en retard, sois gentil de nous épargner les fioritures. Va t'asseoir sur la table et ouvre tes oreilles.

Jules éclate de rire.

— La vache, mais tu es atroce ! Comment font les membres de ton groupe pour ne pas partir en courant ?

— On se le demande aussi, grommelle Gwen.

— Jules, va t'asseoir au lieu de semer la zizanie, s'il te plaît. Je ne t'ai pas demandé de venir pour faire le guignol.

La rigueur d'Hadrien fait redoubler le rire du concerné.

— Mais quel autoritarisme ici, ronronne-t-il avec un regard en coin. Pourtant, j'ai des souvenirs de...

— Jules ! menace Hadrien.

— C'est bon, c'est bon, j'y vais chef !

Le grand brun va se caler contre notre unique table et croise les bras avec un sourire amusé.

— Gwen, Marie, Matt, je tiens à vous assurer que quoi qu'il arrive, vous resterez mes héros, nous prévient-il.

Hadrien, qui craque ses poignets comme ultime préparation, prend le parti de l'ignorer pour rester focaliser sur le programme.

— Break the See et Rest in my Arms seraient idéales je pense pour que notre auditeur se fasse un avis, on est sur deux styles différents. Ça vous convient ?

Skinny hoche la tête. Malgré l'arrivée de Jules, Gwen boude toujours et fait le sourd. Je me positionne face au micro.

— Ok, conclus-je. Quand tu veux Hadrien.


***********************************************************************

Hello, 

J'espère que vous allez tous bien malgré cette chaleur ! 

Oui, c'est un chapitre très court, il a fondu au soleil lui aussi. Blague (mauvaise) à part, ce n'était pas logique de couper dans la suite, surtout qu'il y a un trou dans la scène suivante.  😅 

Hydratez-vous,

Anne

Skin vs Sweet Poison - let's rock !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant