Un amour sucré ( OS )

59 4 3
                                    

Image : Twindoodle

HEYAA !!!


Je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire mais comme le dit les anglais " Practice makes perfect " en plus ça m'a vraiment fait plaisir et m'avait l'air amusant d'écrire donc je m'y remet et c'est un tout nouveau défi à relever ! Ewe j'adore les défis 8)


Bref place à l'histoire !!


❁••❁••❁••❁••❁••❁••❁••❁••❁••❁••❁••❁

Tout était calme en cet après midi de dimanche dans la maison des Dupain-Cheng, chacun concentré à ses occupations. À l'extérieur, le soleil tapait fort que personne n'osait sortir tellement il faisait chaud.

_ Maman !

Une voix brisa le silence régnant et une jeune franco-chinoise montra le bout de son nez à travers la trappe qui s'ouvrait sur sa chambre.

_ Nous sommes en bas ma chérie ! Répondit une voix féminine. Sans attendre la jeune fille déboula les escaliers et se précipita dans le salon. À peine arrivée, elle trouva ses parents couchés l'un contre l'autre sur le canapé de leur salon avec un énorme pot de glace à la vanille entre les mains ; en train de regarder un film.

_ On voit bien le confort d'ici. Rigola la jeune métisse tout en se mettant derrière eux, accroupie, en s'appuyant  sur le dos du canapé. Qu'est ce que vous regardez ?

_ Eh bien nous revoyons le jour de la cérémonie d'ouverture de notre boulangerie ma chérie, répondit son père avec une étincelle luisant dans ses yeux.

_ Que de souvenirs, tu te souviens Tom ? C'était ce même jour où tu m'avais demandé en mariage c'était réellement le plus beau jour de ma vie. Ils s'étaient enlacés dans une étreinte pendant que leur fille les regardait avec admiration et bonheur.

_ On voit bien que depuis votre rencontre, il était évident que vous étiez fait l'un pour l'autre. Soupira la métisse. D'ailleurs comment toi et papa vous vous êtes rencontrés ? Je veux dire si toi tu vivais en Chine.

Les parents de la bleuté se regardèrent et s'échangèrent un sourire amoureux avant de se retourner vers leur fille chérie.

_ Et bien vois-tu, je n'ai pas toujours vécu en Chine. Avec un sourire invitant, Sabine faisait signe à Marinette de se mettre à côté d'eux en tapant sur le canapé.

La franco-chinoise enjamba le canapé et attéri au milieu de ses parents avant de se tourner vers son interlocutrice avec un grand sourire  signifiant qu'elle avait toute son attention.

Sabine soupira amoureusement avant de poser son regard sur son amant.

_ J'étais venue faire un séjour de 3 mois pour participer à un tournoi international d'arts martiaux qui s'était déroulé ici à Paris ...

Flashback

" Paris était une ville extraordinaire et  regorgeante de vie. Tous ces cafés et ces endroits étaient tellement romantiques ".

Dès que mon avion fut posé, je m'étais précipitée vers mon hôtel pour pouvoir explorer la ville lumière le plus vite possible.

Il fallait que je sorte voir ce que ton grand-père me racontait étant petite, le voir de mes propres yeux. Alors, j'ai décidé de rater un entraînement et de partir à sa découverte. Tout était mille fois mieux que ce que ton grand père m'avais raconté, les rues étaient recouvertes par de magnifiques petits cafés et l'odeur de pain et de croissant qui en sortait était juste divin ! J'ai alors décidé de m'aventurer plus loin et je ne me rendis même pas compte que je me tenais juste sur le pont des Arts au centre Paris. La Seine était magnifique en dessous que j'admirais mon reflet comme si je me voyais pour la première fois. À peine que je leva mes yeux je vis la tour Eiffel, là, se dressant fièrement dans le ciel bleu de Paris ; j'étais définitivement tombée sous le charme de la célèbre ville lumière. 

Un amour sucré ( OS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant