Pdv Oli
Le lendemain
J'attends mon frère.
Comme d'hab, bah oui attendez.
On change pas une équipe qui gagne.Sara est partie chercher des effets personnels au magasin, du coup elle risque de rentrer dans une heure environ. Si elle rentre avec une note inférieure à soixante euros, c'est un exploit.
Bref.Je garde donc ma nièce seul, et c'est pas si déplaisant. Sa bouille me fait rire, puis c'est une gosse relativement calme.
Je vais sur mon balcon et aperçois Flo. Il sort de sa voiture, téléphone à la main et ne prend même pas la peine de lever la tête vers moi.
Je rentre de sorte à lui ouvrir, et il continue un instant sa discussion qui je crois me concerne autant que lui.
J'attends impatiemment que cet appel prenne fin, pour patienter je retourne à la barre d'observation, allias ma rambarde.J'ai passé quelques instants seul avant que le tant attendu me rejoigne, sa fille dans les bras. Il semble heureux, ça fait plaisir.
- Du coup demain on a rendez-vous à sept heures pour le tournage, m'informe-t-il enjoué.
- Cool. Sinon ça va toi ? je demande, l'air secrètement inquiet.
- J'dors très mal la nuit grâce à cette petite merveille, mais sinon tout roule, et toi ?
- J'imagine, mais bon au moins tu sais que ta fille manque de rien. Perso tranquille, écoute...Un silence comme je n'en ai jamais connu plombe toute bonne humeur présente à cet instant.
Il laisse Lyana à l'intérieur et revient vers moi.- Tu... tu vas le faire ? j'articule assez découragé.
- De quoi tu parles ?Ses yeux faisant mine de ne pas voir où je veux en venir rencontrent les miens.
- Ce que t'a proposé le réalisateur, enfin voilà quoi...
- Proposé quoi..?
- Bah... tu sais bien, la scène d'amour là.Il me jette un regard limite apeuré face à ce que je viens de dire.
- Qu'est-ce que tu m'racontes toi ? crache-t-il.
- Flo, quand tu dois embrasser la meuf quoi !Il met du temps à assimiler, ou à trouver quoi rétorquer, j'en ai aucunement l'idée.
-Ah, mais oui, tu m'as fait peur toi aussi là. J'ai jamais parlé de scène hot avec le réa, hein. A vrai dire j'savais même pas qu'il voulait vraiment qu'on s'embrasse. C'était une simple hypothèse de sa part.
- Ouais, ouais. Il t'en a pas parlé ? Moi il m'a dit par mail que c'était bon pour lui.
- Okay, cool.
- Ça te dérange pas, hein ?
- Non pourquoi ? Fin à un moment j'dois plus rien à personne, merde.Ça fait plaisir d'entendre ces mots sortir de sa bouche, c'est vachement moins cool de savoir qu'il pense clairement le contraire.
-Content que tu dises ça, je réponds.
Ses lèvres forment une vague synonyme de perte de mots.
Il ne tarde pas à partir, après quelques minutes de discussion banale et sans intérêt. Entre sa progéniture et le fait qu'il doit se lever tôt demain, autant dire qu'il vaut mieux qu'il rentre tôt.
VOUS LISEZ
La rencontre {T. 3} (Réécrit)
FanfictionLa tranquillité est dévouée, on dirait. Ça cache quelque chose. J'ai le cerveau encore retourné face aux derniers événements, cependant, le pire va arriver, je m'y attends. La joie ne fait que surplomber une tristesse permanente. Et quand cette der...