Stanley
J'arrivai dans la cour du lycée, essoufflé : c'était bien ma veine, pensai-je, à peine l'année commençait-t-elle que j'étais déjà en retard.
J'expliquai donc au surveillant qui s'occupait de l'entrée des élèves que, mon réveil n'ayant pas sonné, je m'étais levé à 7h45 au lieu de l'habituel 7h15, et que j'avais dû sprinter en vélo pour arriver ici en moins de quinze minutes.
En vérité, même si je m'étais levé un peu plus tard que d'habitude, cela ne m'avait pas perturbé, et j'avais pris mon temps, en me disant que de toute façon, personne ne me dirait rien sur mon retard un jour de rentrée.
- Okay, c'est bon, Stanley, vas-y, Soupira le surveillant en levant les yeux au ciel.
Je me dépêchai donc d'aller voir sur le panneau d'affichage ma futur classe, et par la même occasion, sa composition.
Je me rendis vite compte que je n'étais pas dans la même classe que mes deux meilleurs potes, les profs ayant sûrement voulu nous séparer pour éviter que l'on ne foute le bordel.
Et c'est là que je repérais ce nom que je redoutais tant, que j'espérais ne jamais avoir à supporter dans la même classe que moi.
« Super, ronchonnai-je à voix basse, je vais devoir me coltiner cette p***** de Jessica tout au long de l'année »
Ah, c'était sûr, cette année commençait bien !
Sans hâte cette fois-ci, je me rendis dans la salle de SVT pour mon premier cours de la journée, avec Mr Carlson.
Je toquai discrètement, et entrai en marmonnant un « b'jour monsieur » à peine audible à l'attention du prof.
J'allais m'asseoir à une table, tout au fond de la table, quand soudain j'entendis ce même cri suraigu qui m'avait gâché ma soirée de la veille.
Jessica, qui n'en avait sûrement rien à foutre du prof et de son cours, m'invitait à aller m'asseoir à côté d'elle en faisant de grands gestes de la main, comme si je ne l'avais pas encore vue.
- Non, Jess, désolé, je ne m'assiérai pas à côté de toi pour ce cours, et pour tous les autres d'ailleurs, Lui lançai-je.
- Maiiiiiiiissss, Stanley, je t'avais réservé cette place exprès... Minauda-t-elle en faisant son stupide regard triste.
- Désolé, ça ne marche pas avec moi.
Et j'allai m'asseoir à ma place repérée tout à l'heure, au fond de la salle.
Je déballai mes affaires, et m'affalai sur la table, la tête entre les bras. Je comptais bien finir ma nuit pendant ce cours, et avec le monologue incessant de ce prof dépressif, cela allait me faciliter les choses.
La sonnerie du lycée me tira du sommeil, et je rangeai vite fait bien fait mes affaires qui ne m'auront pas servi durant cette heure, pour enfin sortir de la salle en premier, comme à mon habitude.
Dans le couloir, j'aperçus Lucas et Alexis qui sortaient de physique chimie, et me précipitai vers eux pour leur faire l'accolade.
- Salut, les gars, alors, cette soirée, comment elle s'est finie ? Demandai-je d'un ton malicieux, en sachant pertinemment qu'Alexis se serait contenté d'observer les gens danser et que Lucas aurait fini au lit avec une ou plusieurs meufs.
- Oh, plutôt pas mal, Me répondit Lucas en me faisant un clin d'œil, confirmant ainsi ce que je pensais.
- Parle pour toi, Lança Alexis. T'a pas vu qui s'est ramenée à la soirée ? Jessica Spare ! Celle-là, elle a le don de nous emmerder où qu'on aille et quoi qu'on fasse, j'te jure ! Stanley, faut vraiment que tu lui dises les choses en face, clairement, pour bien qu'elle comprenne qu'elle ne t'intéresse pas, ni aucun d'entre nous par la même occasion.
- Ouais, ouais, t'inquiète, mec, d'ailleurs, je vais le faire de ce pas, comme ça, ce sera réglé une bonne fois pour toutes.
Après leur avoir fait un tchek de la main, je partis donc à la recherche de Jessica.
Après l'avoir cherchée dans tous les bâtiments possibles, et ne la trouvant pas, je décidai de me rendre au bureau des surveillants, endroit où elle passait le plus clair de son temps,
à essayer de séduire le nouveau pion, un jeune tout juste sorti de l'université.J'entrai, sans voir qu'une personne essayait justement de sortir de ce bureau.
Dans ce lycée, il y a une petite particularité : les portes s'ouvrent toutes vers l'extérieur, et non vers l'intérieur, ce qui fît que je me pris donc la porte dans la figure.
- Non mais ça va pas ?! Hurlai-je à l'intention du ou de la fautif(ve) en me tenant le visage. T'aurais pu faire attention, quand même !
C'est alors que je vis enfin la personne mise en cause, la porte me la cachant jusqu'alors, et alors, ce fut le choc.
C'était une nouvelle, une ravissante brune aux yeux verts. Mais ce n'était pas tout : elle était assise dans un fauteuil roulant, et semblait terrifiée par mon accueil pour le moins brutal.
- Oh, euh, pardon, Dit celle-ci d'une voix timide, je...je ne t'avais pas vu...Je suis nouvelle, et je ne...
Je repris soudainement mes esprits.
- Ouais, eh ben, la prochaine fois, fais plus attention, l'interrompis-je en entrant dans le bureau.
Je me souvins subitement de la raison de ma présence ici, et me mis à chercher Jessica.
- Excusez-moi, jeune homme, je peux vous aider ? Me demanda une voix jeune que je ne connaissais pas.
C'était le nouveau pion, et il n'y avait aucune trace de Jessica autour de lui. J'en conclus donc qu'elle ne se trouvait pas dans l'enceinte du lycée, et qu'elle avait dû improviser une sortie avec ses copines.
- Non, merci, bonne journée, Répondis-je à l'adresse du surveillant.
Je sortis du bureau, en regardant si il n'y avait personne de l'autre côté, pour ne pas refaire deux fois la même erreur, et allai retrouver mes amis.
« C'est bizarre, pensai-je en traversant la cour, je me demande bien qui peut être cette nouvelle qui m'a heurté tout à l'heure. Surtout, pourquoi est-elle coincée dans un fauteuil roulant ? C'est ce que je compte découvrir, résolus-je en rejoignant ma bande »
********^^^^^********
Hey, j'espère que ces vacances pour vous se passent bien ! J'ai honte de vous gâcher le reste de vos vacances, mais oui, dans un seul, un tout petit mois, c'est la RENTRÉE !(voilà, c'était juste pour vous le dire😂)
Enfin bref, un ÉNORME merci pour ces déjà 100 vues sur cette histoire, c'est juste incroyable !😍Coeur sur vous💕
•JustMeAnaele•
VOUS LISEZ
Une jambe après l'autre
Teen FictionNina, 16 ans, presque 17, passe sa vie dans un fauteuil roulant et va faire sa première rentrée au lycée de Turnhill. Stanley, 18 ans, est entouré d'amis et mène une vie en apparence parfaite. L'une essaye de se reconstruire physiquement et mentalem...