Chapitre 19

18 2 0
                                    

Le lendemain je me réveille le sourire aux lèvres. Je n’ai fait que rêver de notre futur appartement et de notre habitation ensemble avec Théo. D’ailleurs en parlant de lui il est retourné dans sa chambre hier soir après que l’on est … enfin vous voyez quoi. Il voulait annoncer la nouvelle à ses colocataires et se faire, en même temps, une soirée entre mecs. Je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond mais bon je suis sûr qu’ils se sont bien amusé. Maintenant ça va être à moi d’annoncer la nouvelle a Emilie. Hier soir elle est rentrée tard car elle a passé la journée chez ses parents. Et oui ils l’ont autorisé à sécher les cours. Bref ! je pense que quand elle est rentrée, elle a dû voir tous les cartons déjà bien entamer et elle a dû se poser des questions donc j’attends tranquillement qu’elle se réveille pour lui en parler. J’espère qu’elle ne m’en voudras pas trop de l’abandonner…

1 heure plus tard Emilie est revenus du petit déjeuner proposé tous les jours par la fac.

- Alors euh, Emilie ? J’aurais voulu te parler de quelque chose.

- C’est un rapport avec ses cartons je présume ?

- Oui c’est ça.

- Très bien. Asseyions nous.

- Alors comme tu le sais avec Théo nous sommes ensemble depuis déjà presque 4 mois. Je sais que ça fait un peu tôt pour tout ça mais j’ai vraiment l’impression que c’est l’homme de ma vie. Il m’aime, je l’aime et nous avons décidés d’habiter ensemble.

- Oh mais c’est géniale ! moi qui ai eu si peur, je pensais que tu arrêtais la fac ou un truc dans ce genre la ! C’est beaucoup mieux ce que tu m’annonce. Je suis trop contente pour toi !

- Quoi ? Attend tu as vraiment cru que j’aurais pu arrêter la fac ? Non mais ça va pas !?

- Oui ba désoler mais tu sais comme ça carbure la haut donc…

- Ouais je sais bref, donc ça ne te dérange pas ?

- Non pas du tout je suis même super contente pour vous !

- Oh merci, je t’avoue que j’avais peur de ta réaction. Je ne voulais pas que tu penses que je t’abandonnais ou quelque chose dans le genre.

- Mais pas du tout !

- Merci beaucoup ! Lui dis-je en la serrant dans mes bras tellement fort que l’on en tombe par terre.

C’est à ce moment que Théo décide d’arriver et nous voit par terre.

- Euh j’interromps quelque chose ? Demande-t-il avec un sourire.

- Non non rien ! On parlais juste du fait que …

- Que vous allez emménager ensemble !!! S’exclame Émilie en sautant dans les bras de Théo. Gare à tes fesses si tu lui fait du mal ! Et je veux des nouvelles régulièrement ! c’est compris ?

- Très bien m’dame !

- Et toi alors ? Comment on réagis les gars ? Lui demandes-je.

- Très bien ! Ils ne souhaitent que mon bonheur donc tout est ok pour eux !

- Géniale !

- Oh mais je viens d’y penser ! Quentin pourra venir dormir ici plus souvent ! Vite il faut que j’aille le voir pour lui en parler je suis sûr qu’il va adorer que vous partiez ! à plus les jeunes ! Dit-elle en claquant la porte derrière elle.

- Bon et bien tout le monde a l’air ravie pour nous.

- Oui c’est une bonne nouvelle. J’avais peur qu’Émilie ne pense que je l’abandonne ou quelque chose comme ça mais elle a très bien réagis donc tout est parfait.

- Oui parfait. Bon si on terminait tes cartons ?

- Oui c’est vrai. En plus Noël approche à grand pas donc ça serait bien que l’on soit déjà bien installé pour le fêter.

- Je suis d’accord donc au boulot.

Nous passons l’heure suivante à terminer de tout mettre dans les cartons et à nettoyer un peu tout le Bazard. Ensuite Théo et moi faisons des aller-retour en voiture pour déjà déposer tous mes cartons dans notre appartement. Nous décidons que je reste ici pour déjà commencer à ranger mes affaires pendant que Théo et les garçons emballe les affaire de mon amoureux. Emilie me rejoint 30 minutes plus tard avec quelques élément de décoration qui selon elle font plus « cocooning ». Vous voyez le genre. Je décide de la laisser faire pendant que moi je range mes vêtements dans notre dressing.

Théo, Quentin et Matt arrivèrent 2 heures plus tard avec tous les cartons restant et tout le monde mis la mains à la patte. Même Matt, c’est pour dire ! De ce fait l’appartement fut rangé, nettoyé et décoré en moins de 4 heures.

- Ca y est on a finis !

- Wouhou !!

Tout le monde se mit à applaudir. Il faut dire que l’on a fait un beau boulot. Les hommes avaient été acheter et monté de nouveaux meubles dont un ilot central pour notre cuisine, un nouveau lit King size pour notre chambre, un canapé d’angle pour notre salon, un nouvelle télé, des draps de lit et serviette et un peu de vaisselle. Notre appartement nous ressemble vraiment.

Notre entrée est simplement décoré d’un porte manteau et une petite table ou se trouve un bol pour y mettre nos clés de voitures, cette entrée donne directement sur notre salon et la cuisine ouverte avec un bar sur la droite. Notre cuisine étant composé d’un ilot central et de quoi faire la cuisine avec de la belle vaisselle. Rien de bien extravagant. La ou Émilie c’est le plus lâcher avec la déco c’est le salon. En effet celui-ci est composé d’un canapé d’angle sur la droite avec à ses pied un tapis blanc en fausse fourrure. Une table basse en bois clair ou repose 2 petites plante verte en pots. La télé elle, est monté sur un meuble blanc style scandinave en fac du canape contre le mur. Un table en bois plus foncé trône au milieu de la pièce. Sur la gauche se trouve une porte ou il y a notre chambre ou un lit King size trône en plein milieu avec 2 petites tables de chevet de chaque côté. Nous avons décidé avec Théo de laisser notre chambre telle quelle et que nous la décorerions petit a petits ensemble. Et enfin notre salle de bain adjacente ou l’immense douche y est toujours avec un lavabo et un grand miroir.

Je sens que nous allons nous plaire dans cette appartement.

- Alors qu’est-ce que vous en dites tous ?

- C’est géniale

- Juste waouh !

- C’est la déco qui fait tout ! Mais j’adore.

- Merci à tous. On se doutais bien que vous aviez autre chose à faire aujourd’hui, en ce premier jour de vacances de Noël mais pourtant vous avez été là pour nous et on vous en remercie tout le deux. Leur dis-je

- Oui merci vraiment à vous tous et bien sûr on vous invite pour manger ce soir dans notre nouveau chez nous !

- Ouais trop bien ! Dirent-ils tous en même temps.

Nous avons donc commander des pizzas et nous passons tous la soirée ensemble dans la joie et la bonne humeur. Les autres ne tardèrent pas à partir car la journée avait été épuisante et tout le monde est fatigué.

Avec Théo nous étions dans le lit collé l’un a l’autre.

- Alors qu’est-ce que tu en dit ma belle ?

- Je trouve ça génial. Franchement je n’avais pas rêver mieux. L’appartement est parfait, tout est parfait, tu es parfait.

Je l’embrasse.

- Merci d’avoir bien voulu habiter avec moi. Je sais que notre relation est tout nouvelle mais j’ai le sentiment de faire les bon choix et que tu es la femme de ma vie et qu’il parait donc normale que j’habite avec toi.

- Oh mon amour… moi aussi je t’aime.

Nous nous embrasons avant de nous souhaiter une bonne nuit.

Sentiment inattendus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant