~
Rappel : Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Robin et Franky sont partis à différents coins du globe pour leurs études. Seul Luffy est resté sur l'île d'All Blue. A la rentrée il intégrerait une école pour devenir costumier dans la région de North Blue.
~
Décembre
Cela faisait quatre mois depuis que les longues journées de cours avaient reprises. C'était différent du lycée, mais ce n'était pas similaire aux vacances pour autant. Durant ces journées, Luffy découvrait les techniques de création des costumes, les différents types de tissus, les effets de matière. En cours, il abordait l'histoire de la mode, des tissus et des couleurs. Il devait développer sa culture générale, sa créativité ainsi que ces capacités d'invention. Pour la créativité, il n'en manquait pas, mais pour la culture générale... c'était une autre histoire. Mais dans l'ensemble, Luffy se plaisait dans cette école et était même assez doué. Les seules remarques que lui disaient ces professeurs étaient souvent : « Mr Monkey.D, arrêtez de rêvasser ! ». La tête posée sur la main, les yeux regardant vers l'horizon, il se demandait ce que faisait ces amis, et s'ils allaient bien. Il sourit en pensant qu'il les reverrait bientôt.
« -Mr Monkey.D, arrêtez de rêvasser !
- Oui, désolé Mme Jora »
L'heure passait très lentement. Les cours avec Mme Jora n'étaient pas ceux qu'il préférait. Elle était autoritaire, n'avait aucun humour et avait une coupe de cheveux très étrange, rouge à droite et jaune à gauche...
« J'espère que vous reverrez bien tout ça pendant vos vacances. Et n'oubliez pas, à la rentrée vous devez revenir avec un costume en lien avec Noël que vous aurez fabriqué à partir de tout ce qu'on a vu depuis le mois de septembre. Sur ce, bonnes vacances »
Les vacances de Noël étaient enfin arrivées ! Luffy se sentit comme libérer et s'empressa de sortir de l'école. Ce qui le rendait le plus heureux est qu'il allait revoir ses frères et ses amis. Sabo et Ace avaient fermement affirmé qu'ils ne manqueraient pas de venir pour célébrer Noël, et ses amis avaient assuré qu'ils reviendraient sur l'île pour fêter Noël tous ensemble. Dans une semaine, il reverrait tout le monde ! Il n'y avait pas meilleure nouvelle que cela !
Il prit le tram qui rejoignait North Blue à East Blue. Puis s'en suivit de vingt minutes de marche. De temps en temps, son grand-père venait le chercher, mais la plupart du temps, Luffy rentrait par ses propres moyens. A vrai dire il n'était pas pressé pour passer le permis, donc tant qu'il pouvait se débrouiller pour se déplacer, ça lui convenait.
« - Je suis rentré
...
- Papi je suis rentré
...
- Ohoh, papi ? Je suis rentré ! Pap...
- SURPRISE !!!!! »
Luffy fut brutalement stoppé par une ombre qui lui sauta dessus.
« - SURPRISE P'TIT FRÈRE !
- ACE !! JE SUIS SI CONTENT DE TE VOIR !! CA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS !! hurla Luffy tout en le serrant dans ses bras le plus fort possible
- Hehe moi aussi je suis content de te revoir, p'tit frère, dit-il en ébouriffant la tête de Luffy
- Tu m'as tellement manqué !! Je savais pas que tu arrivais aujourd'hui !
- C'était le but, je voulais te faire la surprise ! »