Trois mois plus tard,Cela fait bientôt plus de trois mois que le prince est parti en quête des Gardiens Fantôme. Son titre princier lui permet d'avoir accès à l'hospitalité des villageois, cependant lorsqu'il demande des informations sur les mercenaires, la plupart des villageois se braquent et ne lui dit rien. Cela ne le freine pas pour autant, sa détermination est sans faille.
Le village dans lequel il se trouve est situé au pied d'une immense chaîne de montagnes . D'après les rumeurs, ces montagnes seraient dangereuses pour les humains... Mais pas pour les Gardiens Fantômes, enfin c'est ce que pense Aronn. Et puis il n'a aucune piste, il n'a rien à perdre.
La nuit tombée, après avoir dîner dans une brasserie, il se dirige avec son cheval à l'autre bout du village où se trouvait la route qui menait à la montagne, surplombé d'arbres plus haut les uns que les autres. Il trouve plusieurs panneaux lui indiquant que la route est dangereuse et qu'il y a un danger de mort.
Mais rien ne peut lui faire rebrousser chemin. Plus il s'avance, plus il est convaincu que cette montagne sert de repère aux mercenaires.De longues minutes s'écoulent tandis qu'ils s'enfoncent dans la lisière obscure, le tonnerre se met à gronder d'un seul coup, ce qui effraie le cheval qui se met à cabrer et fait tomber Aronn par la même occasion.
Il se relève rapidement, et tente de calmer sa monture, en vain.
Rien n'y fait, le cheval continue de cabrer et de crier. Si bien qu'il blesse le prince avec son sabot et prend la fuite, laissant Aronn seul dans la vallée. Le cheval lui a ouvert la joue, il saigne abondamment. Il saisit un mouchoir qu'il applique sur sa plaie et après avoir repris son souffle, il continue sa route.
Le tonnerre gronde encore plus fort, la vallée étant plongé dans le noir, il n'y a aucune source de lumière. Aronn marche à l'aveugle sur le chemin qui devient de plus en plus escarpé. Il trébuche plusieurs fois, mais n'abandonne pas pour autant. Sa détermination est sans faille.
1h...2h...3h...4h...5h...6h...
Malgré les kilomètres qu'il a parcouru, il a l'impression d'être toujours à la même altitude et il a l'impression de repasser à chaque fois par le même endroit. Les premiers oiseaux commencent à chanter, mais toujours aucune lumière. Pris de fatigue et déshydraté, il s'arrête et reprend son souffle en posant ses mains sur ses genoux.
- Non... Je ne peux pas abandonner... et puis qui viendra me chercher... Autant continuer... dit-il haletant.
Il se redresse, se tape les joues et reprend la route. Il n'a pas le droit d'abandonner, pas après tout ce chemin parcouru...il doit réussir, pour le bien du Royaume...
Cependant son état physique étant poussé à son extrême, ses jambes le lâche sans le vouloir et il finit par tomber au sol complètement épuisé...
Avec le peu de force qu'il lui reste, il entrouvre ses yeux et voit deux ombres s'approcher de lui, une grande ombre et l'autre petite.- Tiens ça te rappelle rien ? dit une voix d'homme qu'Aronn ne reconnaît pas.
- J'ai une impression de déjà vu.
Il ferme ses yeux et s'évanouit avant que les deux étrangers ait terminé leur conversation. Il se sent porter et puis trou noir.
VOUS LISEZ
Les Gardiens Fantômes. Chapitre 1 : L'épée Maudite [RÉÉCRITURE]
ParanormalDans le continent d'Emeris, les être vivants n'étaient pas différenciés les uns des autres : sorciers, créatures magiques et humains vivaient en harmonie et en paix. Dans le Royaume de Milos, connue pour sa prospérité et sa puissance, vivait une fem...