Un SMS venait d'arriver sur son téléphone, le même contact que les autres soirs, ressemblant à tous ceux qu'elle avait déjà reçue auparavant :
« 21h40, au bar, même endroit que d'habitude. Fais attention et surtout préviens moi quand tu repars. Les règles usuelles sont toujours de rigueur.
Travaille bien, mais surtout souviens toi de tes convictions. »
La jeune femme laissa son téléphone sur le canapé et alla se préparer. Fin prête elle retourna le chercher et avant de sortir s'admira une dernière fois dans le miroir de l'entrée, un sourire forcé prenant petit à petit place sur ses lèvres maquillées de rouge.
Descendant du taxi, une fois arrivée à destination, elle réajusta sa robe longue noire et après avoir remercié le chauffeur, avança pour entrer dans l'hôtel. Le portier ne peut s'empêcher de se retourner à son passage, le toussotement de son collègue le remit en place et il reprit son travail, les joues en feu.
Elle regarda la grande horloge du hall et vit qu'il lui restait dix minutes avant le rendez-vous, en soupirant elle décida de se rendre directement au bar. S'asseyant gracieusement sur un tabouret elle commanda un Mary Cassidy et attendit patiemment que le barman lui serve. Souriant à celui-ci, lorsque son verre fut servi, la jeune femme fit tourner le liquide qu'il contenait. Le goût prononcé arrivant sur ses papilles, elle sourit faiblement, c'était exactement ce dont elle avait besoin pour passer la nuit, ce qui allait la maintenir hors d'elle-même un temps. L'alcool lui faisait toujours cet effet, reposant le verre sur le bar un soupir sortit à nouveau de ses lèvres pleines, se répétant mentalement que tout sera fini dans plusieurs heures...
Un homme posa une main, habillée d'une chevalière possédant en son centre un petit camée, sur son épaule. Tournant la tête vers lui elle lui sourit, savant qui il était, son énorme bijou étant reconnaissable entre tous. L'homme était grand, les cheveux noirs et des yeux d'un marron glacé.
« Vous êtes bien Cliona ?
- Vous avez l'œil, monsieur.
Un sourire en coin affirma ses propos et il s'assit à ses côtés.
- Mon ami m'avait dit que vous étiez jolie, mais je vois que ce mot est un euphémisme en vous ayant sous les yeux.
- Vous me flattez, monsieur. »
Cliona prit une nouvelle gorgée de son cocktail alors que l'homme assit près d'elle, renvoyait le barman poliment.
Il venait d'arriver et il ne commandait rien. Pour elle cela ne pouvait vouloir dire qu'une chose : la chambre était le seul endroit, où ce cher monsieur, voulait l'emmener. Enfin tout ceci était normal en soi, elle en avait l'habitude. Après avoir fini son verre, elle se leva.
« Un endroit plus confortable serait de rigueur, n'est-ce pas ?
Un sourire mutin sur les lèvres, elle le regarda tout en récupérant sa pochette de satin rouge.
- Nous avons les mêmes pensées, à ce que je vois, madame. Suivez-moi. »
Ne lui répondant pas, elle posa sa main sur celle qu'il lui tendait.
Entrant dans la suite où l'homme l'avait emmené, elle alla directement s'assoir sur la méridienne, croisant ses longues jambes, sa robe fendue s'ouvrit pour laisser apercevoir une partie de sa cuisse, révélant la dentelle de ses bas. Il referma la porte derrière lui, s'avança jusqu'au bar d'angle et la regardant lui demanda si elle désirait un nouveau verre, elle refusa poliment. Son verre de whisky en main il s'avança vers la jeune femme.