Chapitre 6 : Sans nouvelle

1.3K 88 85
                                    

~ 

Précédemment : Ace, Sabo, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Robin, Franky, Garp, Dadan et Luffy célèbrent Noël tous ensemble. Sabo part plus tôt pour des raisons de travail, et les amis de Luffy doivent également s'en aller avant car, de violentes tempêtes étant annoncées dans la semaine qui suit, tous les vols ont étés avancés.

Ace, n'ayant pas besoin de partir, est le seul à rester. Luffy de son côté, avait prévu de rendre visite à son ami, Law.

Quelques minutes plus tard, son téléphone se mit à vibrer
« Non pas de problème, viens quand tu veux »

~

Le 25 décembre, 15h30

Après avoir reçu le message, les yeux de Luffy se fermaient peu à peu jusqu'à ce qu'il s'endorme complètement. Il s'était reposé une bonne demi-heure. Après avoir émergé, il se leva et décida donc d'aller chez Law. Il choisit des habits simples et chauds, et n'oublia pas de prendre avec lui le cadeau qu'il lui avait acheté une semaine auparavant. Lorsqu'il descendit les escaliers, il découvrit son frère, étendu de tout son long sur le canapé, presque en train de ronfler. Ces derniers jours avaient été épuisants pour tout le monde. Luffy était attendrit devant son frère qui dormait comme un bébé. Sans faire trop de bruit il attrapa son manteau –un long manteau avec des rayures rouges et blanches, orné d'une 'moumoute' autour du cou (qui tenait très chaud) – mis le cadeau dans une poche et sortit doucement de la maison. 

Law habitait en périphérie du centre-ville de North Blue. Il avait loué un studio, assez éloigné des autres habitations. L'endroit était très calme. Pour le rejoindre, Luffy devait d'abord prendre le tram qui l'emmènerait dans le centre de North Blue, puis le bus, qui reliait le centre ville à la périphérie. Il connaissait assez bien le trajet puisqu'il empruntait presque le même pour aller à son école. Il y avait environ une heure pour aller à son école située dans le centre-ville, mais Law habitait plus loin que le centre-ville, et donc au total il y avait environ deux heures de trajet au total. Ce pourquoi Luffy se mit en route tout de suite. Sur le trajet, il envoya un message à Ace pour le prévenir de son départ.

« Luffy : Hey, je suis parti chez Law. Il habite dans le North Blue. Je rentrerais sûrement vers 21-22h00. Si tu pouvais prévenir papi, merciii »

« PS tu ressembles à un bébé quand tu dors »

Il neigeait de plus en plus surtout en entrant dans la région du North Blue, où le climat y était plus froid. Luffy regardait à travers la vitre du tram la neige tomber. Tout devenait blanc autour de lui. C'était à la fois magnifique et oppressant. Une fois arrivé au centre-ville, il prit le bus, qui l'éloigna peu à peu du centre-ville. Une heure plus tard il était enfin arrivé. Il ne lui restait plus qu'à trouver le studio qui devait se situer dans les environs. N'étant jamais venu auparavant, ce fut assez compliqué. Surtout que la neige recouvrait la plupart des panneaux et des noms de rue. Après un quart d'heure de recherche non fructueuse, il se décida d'envoyer un message à Law.

« Luffy : Hey, j'ai quelques difficultés à trouver ton studio, tu pourrais m'indiquer le chemin stp ? Je suis vers l'arrêt de bus »

Luffy se sentit bête en envoyant son message. Mais la réponse de son ami le rassura, même si ça le gênait un peu.

« Law : Attends bouge pas je viens te chercher »

« Luffy : D'accord, mais t'es sûr ? Tu peux juste me dire vers où aller »

The Path to LightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant