Chapitre 12: le drapeau blanc

1K 58 6
                                    



Arriver en math, je m'installe à ma place et Bellamy vient s'installer à côté de moi, je le vois me lancer quelque regard pendant les 15 premières minutes puis il fini par se tourner vers moi.
Bellamy:- Heu Clarke ? Ouuuh pas de princesse ça doit être sérieux.
Moi:- Oui Bellamy ?
Bellamy:- Hum... il se passe une main dans les cheveux l'air gêné, puis se lance, est ce que tu pourrais m'aider aussi en math après les cours stp ? Je suis complètement pommé.
Moi:- Oui bien sûr.

Il retourne à ses occupations en hochant la tête puis recommence à m'envoyer des petits regards pendant 5 bonnes minutes, je ferme mon carnet de dessin et me tourne vers lui
Moi:- Tu sais que je vais pas te manger bell ? Il me regarde étonné et secoue la tête positivement je souris suite à son attitude, on dirait un enfant de 5 ans qui se fait prendre la main dans le sac puis perd mon sourire me rendant compte de comment je l'ai appelé, alors dit moi ce qui te tracasse au lieu de me regarder comme ça.
Bellamy:- Heu j'aimerais bien que tu m'aide pour toutes les matières parce que je suis nul à chier et à ce que j'ai compris t'as des facilités partout même en sport ce qui est plutôt étonnant pour une fille.
Moi:- We aucun problème, on est pas à une matière près après tout.
Bellamy:- T'es sur que ça te dérange pas ? Si non laisse tomber.
Moi:- Non, c'est bon t'inquiète.
Bellamy :- Merci. Il me sourit gêné puis il souffle de soulagement et fini par se déteindre sur sa chaise. Et Bh waaw, quelle effort, ça a dû lui en  demander beaucoup, monsieur était tout tendu. Il s'affale sur sa table et pause sa tête dans ses bras en regardant ce que je fait

Moi:- Hum, tu pourrais au moin écrire le cours même si tu fait pas les exercices ça serait un bon début. Il se redresse sort son cahier et se met à écrire, tout les cours de chaque matière si possible.
Bellamy :- Avec un sourire, à vos ordres princesse! Hum bizarre se changement d'attitude.

_______

Après les deux heures de math, je pars au cdi pour aider Bellamy et il était là avant moi, se qui m'a un peu étonné, je m'attendais à le voir arriver en retard et pourtant c'est moi qui suis en retard, je suis rester papoter avec Lincoln. Pendant les deux heures on a pas travaillé, je l'ai aidé à recopier tout les cours qu'il avait pas copié depuis le début de la semaine et ça c'est plus tôt bien passer, je m'attendais à ce que ça se passe mal ou qu'il me lance des piques à la première occasion et que je finisse par partir en lui foutant mon point dans la gueule mais rien de tout ça ! On a même plutôt passer un bon moment s'en prise de tête. Ayant fini de recopier son cours d'espagnol avant qu'il finisse les math je me pose et lui dit:

Moi:- C'est pas une technique pour me faire baisser ma garde toute cette gentillesse ? Parce que je la baisse jamais et je te rappelle que je t'es quand même fait un sacré réveil y'a encore quelque heure alors si tu prépare un sale coup, je te préviens cette fois que je te frappe direct ! Il sourit pour finir par exposer de rire.
Bellamy:- non pas du tout t'en fait pas, j'ai bien remarqué que t'étais toujours sur tes gardes. J'ai juste décidé qu'il était temp que je me remette dans les études sérieusement et j'ai trouver la personne pour m'aider qui je sais n'attendra rien en retour, j'espère que tu va pas en profiter pour m'expliquer le cours à l'envers ou me donner les mauvaises formules pour un problème en math.
Moi:- Oh mais pour ça, t'as pas besoin de mon aide suffit que je te laisse te débrouiller. Dis-je en rigolant.

Faussement vexé, il attrape son stylo et me le jette dans la figure mais je l'esquive de peu . Sa sonne, je range mes affaires et me dirige vers la sorti suivi de Bellamy.

Au delà des apparences Où les histoires vivent. Découvrez maintenant