seule.

11 1 0
                                    


il faisait nuit. noire et profonde, la lune brillait. grâce au soleil, comme chaque nuit, mais on l'oublie tous. comme chacun a quelqu'un à faire briller, et qui le fait briller. la lune, responsable des marées. et le vent, responsable du bruit apaisant des vagues, ou au contraire du silence gênant d'une mer trop calme. la mer était calme cette nuit.
dans le ciel, pas un nuage. les étoiles brillent, s'éclairent entres elles comme si elles ne faisaient qu'un.
la lune, les étoiles, le ciel pure d'une nuit d'été. tous se reflètent dans la mer impassible.
c'est beau.
il n'y a rien à ajouter.
on ne pourrait débattre sur la beauté d'une chose pareille. la magnificence qu'elle inspire. c'est effrayant en fin de compte.

la mer et le ciel de nuit resteront les mêmes. ils changeront parfois, leur fond restera noir et glacé. comme dans la mort.
l'eau salé et le vide. les abysses et l'espaces. l'eau à perte de vue, le ciel partout et nul par à la fois. presque infinis.

le jour, tout est différent. les touristes, les baignades, les châteaux de sable, le soleil, la chaleur, les pique-niques, les rires cristallins des enfants. le bruit.
c'est si calme la nuit. personne.
la lune, la mer, rien d'autre. un tête à tête d'éternels amoureux. et le triangle se forme quand le soleil fait son entrée. il est jaloux de la lune, jaloux de la mer. jaloux de tous ces humains qui profiteront de lui jusqu'à sa mort. alors il brûle, il brûle de jalousie. elle finira par le détruire, sa jalousie. elle le détruira lorsqu'il n'aura plus rien à brûler. sa perte entraînera celle de tous. l'extinction d'un système entier.

et alors, la lune et la mer se retrouveront pour l'éternité. mais la lune ne brillera plus. alors la mer non plus. et la mer en voudra à la lune, même si la lune est impuissante. elles se sépareront comme deux amantes qui se disent adieu.
et ce merveilleux spectacle qui s'était déroulé chaque nuit du monde touchera à sa fin.

le vent s'est levé. les vagues avec. elles se brisent sur la plage. mais elles recommencent. elles se brisent sans cesse et se relèvent, elles gardent espoir malgré tout. même si elles se briseront toujours, c'est fait ainsi.
la mer s'agite.

c'est la fin.

il est temps pour moi de rejoindre l'écume formées par les vagues.

le ciel était magnifique, ce soir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

les vaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant