~
Précédemment : Pendant ses vacances, Luffy est allé rendre visite à Law, et se promenait sur l'île avec son frère Ace. Cependant une forte tempête paralysa l'île pendant plusieurs jours, immobilisant les gens chez eux. A cours de vivres, Ace décida d'aller à l'épicerie la plus proche pour s'approvisionner. Ne revenant pas, après 48h d'absence, son cas est considéré comme une disparition inquiétante. Pour accroître les chances de le retrouver, un avis de recherche est diffusé à la télévision.
~
Luffy avait perdu tout appétit et toute énergie. Les cours avaient déjà repris depuis quelques jours. Bien évidemment, Luffy n'y retourna pas. D'ailleurs, il eut le pressentiment, qu'il ne retournerait pas en cours de sitôt. Garp avait informé l'école de la situation.
Luffy ne prononçait pas une phrase, pas un mot, pas même un bruit de la journée. Il était devenu muet, et immobile. Il restait enfermé dans sa chambre, car il ne supportait plus d'être sur le canapé, et de voir, à chaque publicité à la télévision, la tête de son frère avec écrit à côté « DISPARU ». C'était comme lui rappeler à chaque fois cette douleur et cette culpabilité. Comme lui rappeler à chaque fois qu'il n'y aurait jamais eu sa tête, affichée sur les écrans de toutes les télévisions de l'île, si seulement il ne l'avait pas laissé partir, si seulement il l'avait retenu. Si seulement il l'avait fait, tout serait normal, si seulement...
Dadan avait été informée de l'incident par Garp, avant que la télévision ne diffuse l'avis de recherche. Elle avait accouru à la maison de Garp, et avait, elle-aussi, tenté de réconforter Luffy, mais il n'y avait rien à faire. Elle restait éveillée, toute la nuit, pour rassurer Luffy quand il faisait des cauchemars, ou simplement pour être présente si jamais il avait besoin de quelque chose. Elle se faisait du soucis pour lui, comme si c'était son propre fils. Et pour elle, il l'était. Après une semaine à ce rythme, Dadan était épuisée. Garp lui conseilla de rentrer chez elle, pour se reposer, lui assurant qu'il s'occuperait de Luffy.
Une infirmière venait quotidiennement, pour suivre l'état de santé de Luffy. Elle lui faisait des perfusions, pour alimenter son corps en nutriments, puisque Luffy ne mangeait plus. Elle était très inquiète, et informa Garp que Luffy ne pouvait pas rester dans cet état indéfiniment.
« - Mais, je suis d'accord, je veux l'aider, mais comment ? Que voulez-vous que je fasse ? Demanda-t-il désespérément à l'infirmière
- Malheureusement, je ne pense pas que vous pourrez l'aider seul, surtout ici. Le fait qu'il reste dans votre maison, la maison où lui et Ace vivaient et partageaient des souvenirs heureux avant le drame, n'est qu'une piqûre de rappel quotidienne de douleur. Et j'ai bien peur que plus il restera ici, et plus son état se dégradera, lui expliqua l'infirmière
- Je comprends... que me proposez-vous ?
- Je pensais le mettre dans un centre, où il serait soigné par des professionnels qui veilleraient sur lui H24, et où il reprendra goût à la vie progressivement. Comme une rééducation
- Je ne sais pas si cela conviendra vraiment à Luffy...
- C'est le seul choix que vous avez Monsieur. Moi-même je ne peux aider votre fils. Ce n'est pas qu'un simple rhume qui se guérit tout seul. Votre fils sombre dans une terrible dépression, et il faut l'empêcher de tomber plus bas qu'il ne l'est déjà, comprenez-vous ?
- Oui je comprends tout à fait... je vais y réfléchir »
L'infirmière sortit, après avoir rangé son matériel. Garp resta tourmenté et indécis face à cette décision. Envoyer Luffy dans un centre de rééducation ? Et si ça ne faisait qu'empirer son cas ? Non, il y avait de vrais médecins là-bas, qui l'aideraient...
VOUS LISEZ
The Path to Light
FanfictionDu LawxLuffy très niais Relation garçon x garçon (shonen ai)