Au cours des semaines suivantes, Salazar retrouvait tous les soirs Maugrey. Le professeur lui avait donnée un mois de retenu pour avoir détruit sa salle. La première retenue avait été du travail d'intérêt général et Salazar s'était retrouvé à nettoyer les toilettes. Puis, étrangement, Maugrey s'occupa des heures de retenu pour donner des sortes de cours particuliers à Salazar, notamment sur le contrôle de sa colère. L'ancien Auror lui fit des exercices de respirations qui se concluait par la rébellion du garçon qui s'ennuyait. Maugrey était aussi patient que son élève et plusieurs fois, il retrouva son bureau ravagé par les Ombres. Les retenus s'accumulaient alors et Salazar comprit qu'il en aurait jusqu'à la fin de l'année. Au moins, Maugrey ne lui demandait plus de faire de la magie devant ses camarades.
En comparaison de ses cours avec Maugrey, les cours de potion se passaient à merveille pour lui. Le professeur Rogue était excellent et Salazar retenait chaque instruction. Il se montra le meilleur de sa promotion, et même peut-être de l'école. A chaque cours, il donnait une cinquantaine de points pour sa maison. Bien sûr, en métamorphose il se montrait tout aussi excellent et même un peu en avance. Stiles n'était pas en reste mais il avait avouer que Salazar était vraiment le meilleur et qu'il aurait du aller à Serdaigle.
« Sauf qu'il s'appelle Salazar, remarqua Orion. Et puis, une rumeur, dit qu'il serait la réincarnation de ce bon vieux Salazar Serpentard.
Il fit semblant d'être un spectre en tirant son drap par dessus sa tête. Les garçons éclatèrent de rires. Salazar aimait beaucoup ses trois camarades, mais parfois, après ses retenus avec Maugrey il aimait vagabondé seul dans le château, évitant comme un jeu le concierge et son chat. Il était heureux d'être un animagus comme sa mère et s'échapper souvent grâce à ce don. Il connaissait maintenant le château par coeur et était même allé plusieurs fois dans la Chambre des Secrets de son ancêtre. Salazar attendait avec impatience l'arrivée des élèves français. Hilda lui avait confirmé sa venue. Il recevait des lettres, ce qui lui faisait plaisir. Il avait eu peur au début de ne jamais rien recevoir. Chaque semaine, Destinée lui envoyait des nouvelles. Elle parlait un peu de ses voyages et des bêtises que Franck et Fanny fessait à Beauxbâtons. Regulus lui avait écrit une seule fois, pour s'assurer que le garçon allait bien. Salazar en avait profité pour lui raconter ce que le Baron Sanglant lui avait rapporté. Depuis, Regulus n'avait plus envoyé de lettre. Fanny, Hilda et Franck lui écrivaient beaucoup plus souvent. Ils étaient heureux qu'il se soit fait des amis et avaient hâte qu'ils viennent en vacances à la Pension.
La semaine avant l'arrivée des délégations de Beauxbâtons et de Durmstrang, un écriteau prévenait que les cours finiraient plus tôt ce jour là. Orion en fut très satisfait. Salazar un peu moins, ils allaient devoir quitter le cours de botanique plus tôt. Stiles était autant déçu que Salazar, adorant les plantes. Salazar les laissa, regagnant le bureau de Maugrey. Il frappa au panneau qui s'ouvrit.
Le bureau de Maugrey était sombre et remplit d'étrangeté. Salazar n'était pas à l'aise dans cette pièce, il sentait toujours une autre présence.
« Belmort, grogna Maugrey. J'ai commencé l'Imperium avec les quatrième année.
« Super, murmura Salazar.
« Je me demande si tu t'en sortirais, toi, avec ton sale caractère.
Salazar fronça les sourcils et eut un mouvement de recul quand il vit la baguette du sorcier. Il n'eut pas le temps de se défendre et sentit sa tête se vider. Il entendit une voix résonner, loin et il avait du mal à la comprendre.
« Met toi à genoux.
Il grimaça. Il ne comptait pas se mettre à genoux, encore moins devant Maugrey qu'il détestait. Il ferma les yeux, se concentrant sur ses Ombres. Il eut alors un hurlement de douleur. Salazar ouvrit les yeux, il avait l'impression de sortir d'un étrange rêve. Il regarda Maugrey se tortillait au sol. Pendant un instant, Salazar se dit qu'il pourrait le laisser souffrir, voir même lui faire encore plus mal. Maugrey hurla à nouveau et Salazar appela ses Ombres à contre coeur. Il se rappela de Delphi, et eut un léger sourire. Sa future sœur tenait plus longtemps à ses attaques que ce vieux sorciers. Maugrey se leva furieux, il lança un sort. Salazar sentit une douleur au ventre et se sentit partir dans les ténèbres. Il ne fut pas certains mais il crut entendre des voix affolées autour de lui.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanficEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...