Chapitre 6

6 0 0
                                    

9h31, je descend. Personne. Je rentre dans la chambre à ma mère. Toujours personne. La maison est vide. Il n'y a que Nash, allongé sur le rebord de la table basse. Je prend mon petit déjeuner devant la télévision, le chat désormais sur mes genoux. Je pense. Je pense à toutes ces choses qui se sont produites hier soir. Cet inconnu, ma mère qui ne s'arrêtais plus de pleurer et puis la maison vide ce matin...
J'essaye de l'appeler : pas de réponse. Je reviens dans la cuisine pour poser mon bol de céréales et mon verre de jus d'orange.
Je tourne ma tête et j'aperçois sur le plan de travail, quelques sur le plan de travail, quelques mots écrient sur un mémo. « Je pars pour quelques jours, problème familial, je pense revenir jeudi soir, si il y a un problème va chez la voisine.
Ne t'inquiète pas. Bisous, je t'aime. » La découverte de ce petit bout de papier m'intrigue vraiment. Problème familial ? Que veut-elle dire par la? Ça ne peut pas être par rapport à mamie, elle sait très bien que je suis proche d'elle. Si il y aurai eu un problème avec elle, elle l'aurai sûrement proposé de l'accompagner mais ce n'est pas le cas.
Je remonte avec la ferme intention de trouver ce qui dès réponse à mes questions. Je prend mon téléphone et j'appelle Élise. Pas de réponse. J'appelle Alice pas de réponse non plus. Bizarre. Elles ont toutes les deux oubliées sur leur shorts une photos ensemble chez l'une d'elles. De toutes façon, on ne peut pas compter sur personne. J'hésite longuement à téléphoner à Imen. Ça fais tes longtemps que nous nous sommes pas appelées... Mais je sais que dans cette situation c'est la seule à pouvoir m'aider. Elle est la meilleure en technique d'espionnage. Après cinq grosses minutes, je le décide enfin à l'appeler. Elle décroche.
-Allo ?
-Oui, Imen ?
-Moui...
-Écoute, je suis vraiment désolée. Pour tout. Je t'ai laissé tomber, je t'ai remplacé, je me suis servie de toi. Mais je voulais te dire que je regrette sincèrement tout ce que je t'ai fais. Je pense que tous ces changements dans ma vie m'ont fait faire des choses que je n'aurai pas faites auparavant. Et pour ça j'en suis vraiment confuse. J'espère vraiment que tu le pardonnera. Tu es la seule vrai amie que j'ai pu avoir dans ma vie. Tu as fais beaucoup de chose pour moi et je t'en remercie.
Je dois te confier quelque chose.
-Quoi ?...
-Tu me manques et j'adorerai repasser mes journées à faire du shopping avec toi, à faire des mégas soirées pyjamas, à me moquer de la prof de maths, à te raconter toute sortes de ragots, bref je veux devenir a meilleure amie.
-Ça fais beaucoup d'un coup.
- Oui je sais...
-Mais j'accepte. Tu m'en a fais baver tu le sais ça
-Oui...
-Mais tu me fais pitier alors je te pardonne.
-Oh merci ma Imen !!! Ne t'inquiète pas à l'avenir j'essaierais de ne pas trop me changer en petasse comme ces deux vipères d'Elise et de Alice, tu savais qu'avant que l'on deviennes amies, elles m'avaient enfermée dans le placard à balais du lycée au début d'année, a cause de ça j'avais eu une heure de colle pour avoir « séché les cours ». Elles m'avaient ouvert la porte à la fermeture du lycée : 18h.
-Et bah ! De vrais pestes.
-C'est claire !
-Bon je suppose que tu voulais me dire quelque choses de TRÈS important pour que ailles jusqu'à m'appeler après des semaines de silence et d'ignorance total.
-Exactement...
Je lui explique tout ce qui c'était passé hier, l'homme, ma mère  et même mes théories. Avant de raccrocher, je lui ai dit de venir chez moi. De toute façon il ne risque pas d'y avoir grand monde... ma mère n'est censée revenir que jeudi soir.
Je la laisse entrer, on se fait la bise puis un énorme câlin comme signe de réconciliation. En fin, je l'invite à s'assoir sur le canapé. Je lui propose d'organiser un plan pour enquêter sur cette fameuse nuit. Thé pour moi, café pour elle. Feuille A4 et trousse à crayons. Nous sommes fin prête à réfléchir au meilleur plan possible.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Love yourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant