Chapitre 13

31 8 10
                                    

Je suis sorti de l'hôpital sous quelques conditions, ne pas rependre d'anti douleurs avant 1 mois, faire du sport pour que Heartsick disparaisse et ne plus jamais recommencer évidement.
Ce qui ne risque plus d'arriver désormais, j'ai tenté de joindre mon ami mais il ne me réponds pas, alors je décide de l'attendre directement devant chez lui pour aller au lycée.

Je suis pas un forceur, non.

En le voyant sortir, je lui sourie mais il ne me le rend pas, restant simplement surpris.

-Qu'est-ce que tu fais ici ?
-Je viens te chercher, et aussi faire mes excuses.
-Ah ouais ?
-Oui, je suis désolé pour tout et je recommencerais pas.
-Tu m'as déjà dit ça
-Je sais mais cette fois j'en suis convaincu.

Il soupire semblant ne pas me croire en commençant à marcher, je le suis en restant à côté de lui.

-Je t'assure, je tenterais plus de me faire du mal.
-Comment je peux te croire ?
-Crois en notre amitié alors, je veux vraiment guérir, parce que je veux t'aider moi aussi.
-Comment ça ?
-Tu ne m'as jamais dit comment toi tu allais, je sais presque rien de toi alors que tu es le seul à avoir été réellement là pour moi, alors maintenant c'est de toi qu'on va s'occuper.

Il rit légèrement ce qui me fait sourire.

-Et bien je suis l'aîné de ma fratrie, je vis avec eux et mes parents, je sais pas trop quoi dire d'autre.
-Tu m'as jamais dit pourquoi tu aimais autant te colorer les cheveux.
-J'aime bien changer de style, c'est innovant ! Même si j'aimerais aussi changer de corps.
-Pourquoi ça ?
-Toi t'es mince, Julien et Martin aussi en ayant des muscles en plus, sauf que j'arrive pas à perdre.
-Et bien écoute, je dois faire du sport pour mon cœur on a qu'à en faire ensemble !

Il me sourit puis hoche la tête, je sourie également en m'avançant vers le lycée, je croise mes "amis" directement devant la porte.

-Alors tu foutais quoi ?
-Ba disons que si vous étiez vraiment mes amis vous auriez su que j'étais à l'hôpital, mais bon vu que ça vous intéresse tellement de savoir ce qui se passe dans ma vie on va éviter le sujet.
-Attends qu'est-ce que tu nous fait là ?
-Je vous vire de ma vie, depuis le début vous en avez rien à foutre de ce que je vis alors que vous êtes censé être mes amis, surtout toi Rémi.
-C'est pas ma faute si t'es devenu si coincé.
-Tu sais quoi ? Va te faire foutre.

Je tire Corentin avec moi vers notre classe, j'en ai marre de m'entourer de faux-culs, je vais consacrer mon temps aux personnes vraiment importantes.

-Et bien c'est la première fois que tu t'oppose vraiment à eux.
-On va dire que j'ai évolué.
-Content de voir ca !

Nous sourions puis les cours commencent, nous passons toute la journée ensemble en cherchant different sport à faire ensemble, après plusieurs réflexion nous avons opté pour plusieurs séances, comme courir le mercredi après midi, et allez à une salle de sport le samedi ou nous pourront nous inscrire.
Nous arrivons vers chez lui en discutant des prix.

-Je sais pas si je pourrais payer Jeremy..c'est cher
-Je vais essayer de vendre quelques trucs et de trouver des jobs pendant les vacances.
-Je vais essayer aussi.
-C'est moi qui t'entraîne la dedans je te rappelle.
-Ou alors on peut juste faire du sport gratuit en se renseignant sur comment faire.
-Pas con.
-Tout le monde est gagnant !

Je sourie légèrement puis lui dit au revoir avant de repartir vers chez moi, pour une fois avec le sourire aux lèvres. En arrivant, je prends tout de suite Moon dans mes bras, il se débat rapidement voulant quitter mes bras.

-Traite..

Je le laisse libre avant de monter les escaliers, mais avant que je puisse atteindre ma chambre j'entends cette voix frustrante qui m'appelle.

-Oui maman ?
-Descend ici tout de suite.

Je retiens un soupire et obéit en lui faisant face.

-Vu que tu as gâché un flacon entier pour rien tu vas nous rembourser.
-Hein ? Tu plaisante ?
-Pas le moins du monde.
-Je tente de me suicider et tout ce qui t'intéresse c'est l'argent ?!

Elle ne réponds pas en me regardant, si je dois virer des personnes nocives autant elle aussi.

-Non.
-Pardon ?
-Non je payerais pas, le jour ou je te devrais de l'argent c'est quand tu te comporterais vraiment comme une mère, tu sais ce que je ressens à chaque fois qu'une personne dit qu'une maman on ne peut que l'aimer ? Je ressens que de la haine ! Car toi tu n'as jamais su m'aimer, je t'aime pas et c'est réciproque, tu me supporte jusqu'à ce que je me casse mais moi aussi, alors quand je serais sortit de cette enfer et que je travaillerai je rembourserai papa mais pas toi, car tu ne le mérite pas.

Je reprends mon souffle, puis tourne les talons en essayant de rester digne et ne pas lui montrer toute d'adrénaline que je viens d'accumuler, mais rien que de lui avoir dit la vérité me libère d'un poids phénoménale.

HeartsickOù les histoires vivent. Découvrez maintenant