Salazar s'installa à côté de Orion, face à Stiles. Orion regardait Hilda et la fille blonde qui se protégeait du froid avec avidité.
« Tu me présentera la rousse ? Demanda t-il.
« Hilda ? Si tu veux, répondit Salazar en haussant les épaules.
« Que s'est-il passé avec Maugrey ? Interrogea Stiles. Il paraît qu'il t'a agressé !
« Je... je n'ai pas envie d'en parler, dit Salazar la voix froide. J'ai... pas maintenant. Je veux oublié.
« Oublié quoi ? s'étonna Orion. J'espère qu'il va pas s'en sortir comme ça le Fol Dingue !
Indra ricana. Orion trouvait souvent les surnom pour chaque professeur. Il y avait peut être que le professeur Rogue qui n'avait pas reçu de nom étrange ou stupide. Aucun Serpentard n'oserait se moquer de son directeur de maison, encore moins Rogue.
Les élèves de Durmstrang décidèrent de se joindre à la table des verts et argents. Krum qui vit Salazar, invita ses compagnons à se joindre aux quatre troisième année. Orion ouvrit la bouche avant de la transformer en un immense sourire. Drago et ses amis s'installèrent de l'autre côté, assez près pour tenter de discuter avec l'attrapeur bulgare. Salazar lui lança un regard noir. Il n'oubliait pas que Drago s'était moqué de lui. Finalement, sa mère ne l'avait pas abandonné, elle était morte. Salazar baissa la tête, il aurait aimé que Regulus reste avec lui. Stiles, toujours aussi perspicace, comprit que son ami n'allait pas bien.
« Tu es sûr que tu n'as pas quitté l'infirmerie trop tôt ? Demanda t-il inquiet. Tu es tout pâle. Plus que d'habitude.
« Non, non, ça va, répondit Salazar en se forçant à sourire. Victor Krum est ici, tout va bien, non ?
Krum entendit son nom et se tourna vers le brun.
« Tu connais Fanny, alors ? Et Francky ?
« Francky ? Le petit blond français ? s'étonna un de ses compagnons. Un vrai petit merdeux, celui-là !
« Il avait beaucoup d'esprit, enrichit un autre. Et Fanny... ah, Fanny...
« Hilda était la plus belle, murmura Krum.
« Tu aurais du rester avec elle, c'est sûr, confirma le plus maigre de tous en jetant un coup d'oeil à la rousse. Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs.
« Bah, fit Krum. Je peux avoir toute les filles que je veux.
Les élèves de Durmstrang rigolèrent. Ils se mirent à l'aise, enlevant leur lourde cape de fourrure pour laisser apparaître des robes de sorcier rouge écarlates.
Lorsque tous les élèves se furent assis à leurs tables respectives, les professeurs firent leur entrée et allèrent s'installer à la grande table. Le professeur Dumbledore, le professeur Karakoff et Madame Maxime fermaient la marche. Lorsque leur directrice apparut, les élèves de Beauxbâtons se levèrent d'un bond, déclenchant quelques éclats de rire dans les rang de Poudlard. Salazar donna un coup de coude à Orion qui faisait partit des moqueurs.
« Eux au moins, respecte leur directrice, grogna le garçon. Et si tu veux que Hilda s'intéresse un peu à toi, montre plus de respect.
« Chef, oui, chef, s'écria Orion en faisant un grand sourire hilare.
Seul Dumbledore resta debout et le silence se fit dans la Grande Salle.
« Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, chers fantômes et, surtout, chers invités, bonsoir, dit Dumbledore avec un sourire rayonnant. J'ai le très grand plaisir de vous souhaiter la bienvenue à Poudlard. J'espère et je suis même certain que votre séjour ici sera à la fois confortable et agréable.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
Fiksi PenggemarEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...