~
Précédemment : En revenant de l'enterrement, Luffy a réussi à se glisser dans un camion de livraison lui permettant de s'enfuir de la clinique. Ayant de mauvais pressentiments, Law est allé rendre visite à un ancien camarade de classe, Hawkins, lui ayant révélé que la vie de Luffy ne tenait plus qu'à un fil.
~
Jeudi, jour de l'évasion
Clinique de South Blue – 21h« - Comment ça il n'est pas là ? Vous avez perdu le gosse alors qu'il presque incapable de se déplacer ? Vous vous foutez de moi ? On va avoir de gros ennuis si on ne le retrouve pas. Où est celui qui était censé le surveillé put**** ?!?! hurla Jones
- On l'a retrouvé dans un buisson là-bas, avec une seringue tranquillisante dans la cuisse...
- Vous vous êtes fait avoir par un gosse malade ?!! Bande d'incapables ! Qu'est ce que vous attendez à rester planter là ? Bougez-vous pour retrouver ce gosse, ordonna-t-il aux infirmiers qui s'empressèrent de fouiller dans tout le bâtiment. Deux disparitions en à peine un mois d'intervalle, j'en ai marre de cette famille de barges...
- Nous pensons qu'il a du s'enfuir du bâtiment, Monsieur...
- Et comment voulez-vous qu'il s'enfuit ? Hein ?
- Et bien, le livreur était là et....il aurait pu monter dans le camion...peut-être...bafouilla un des infirmiers
- C'est pas vrai ! Camie ! Hurla-t-il en se tournant vers l'infirmière effrayée, tu es la principale concernée. Je te rappelle que Luffy est ton patient. S'il n'est pas retrouvé, je ferais reposer la faute sur toi, alors tu as intérêt à retrouver c'te gosse, sinon tu finiras en prison, alors magne-toi »
Camie resta paralysée devant le médecin. Elle ne l'avait jamais vu si colérique. Elle avait soudain peur. Elle ne savait pas quoi faire. Elle ne pouvait penser qu'à Luffy, qui devait souffrir dans un coin. Elle commença par appeler le livreur pour obtenir des informations, mais il n'était au courant de rien. Que faire ?
~
Luffy se réveilla, surpris que le camion roulait toujours. Il n'avait aucune idée de combien de temps il avait dormis, et donc encore moins de l'heure qu'il était, ni de où il pouvait se trouver. Il jeta un coup d'œil furtif en soulevant la bâche et fut étonné de voir que le soleil s'était couché, puis se rappela qu'en hiver le soleil se couchait plus tôt. Quoi qu'il en soit, le camion avait déjà parcouru de nombreux kilomètres, et Luffy en conclut qu'il devait déjà se trouver très loin de South Blue. Soudain, une nouvelle inquiétude le saisit : Luffy devait sortir du camion avant que ce dernier ne s'arrête. Si jamais le livreur le découvrait, ça ne serait qu'une question de temps avant que la clinique ne le retrouve. Toujours en regardant les environs en soulevant la bâche, il réussit à distinguer des immeubles malgré le manque de lumière. Le camion avait ralenti depuis tout à l'heure. Sans doute devait-il se trouver dans une ville. La rue sombre était déserte. Luffy souleva alors la bâche et commença à enjamber la remorque. Le camion étant arrivé au niveau d'un buisson, Luffy s'élança depuis la remorque et se réceptionna dans le buisson qui amortit – un peu – sa chute. De toute façon, la douleur physique ne le faisait plus souffrir ; c'était la douleur mentale, la douleur du manque, qui le torturait plus qu'autre chose.
Luffy se leva, des douleurs partout dans le corps, et regarda plus attentivement autour de lui, essayant de se repérer malgré l'obscurité. Cet endroit lui paraissait familier. C'était soit East Blue, soit North Blue ; ne connaissant que de peu les deux autres régions. Il espéra très fort n'être pas arrivé à East Blue, car son grand-père connaissait presque tous les recoins de cette région et pourrait donc le retrouver facilement. En effet, il se doutait bien que dès que la clinique lui aurait signalé sa disparition, son grand-père mettrait tous les moyens en œuvre pour le retrouver. En y pensant, il savait que c'était mal ce qu'il faisait, il savait qu'il inquiéterait encore plus Garp, qui venait déjà de perdre un de ses petits-fils, et, redressant sa tête vers le ciel, il se murmura à lui-même « Désolé papi, Désole Dadan, de vous causer autant d'ennuis ». Maintenant que Luffy s'était enfin évadé du centre, qu'allait-il faire ? Il n'en avait aucune idée, il savait seulement qu'il voulait qu'on le laisse tranquille, il voulait s'éloigner de tout, de tout le monde. Et plus il y pensait, plus il s'apercevait qu'il ne supportait plus la vie tout court. Pourquoi ? Pourquoi vivre si c'est pour souffrir, se demandait-il, toujours la tête pointé vers les étoiles, comme s'il attendait que quelqu'un là-haut, lui réponde. Mais bien sûr, il n'obtint aucune réponse.
VOUS LISEZ
The Path to Light
FanfictionDu LawxLuffy très niais Relation garçon x garçon (shonen ai)