PDV Eden :
Au moment où la voix se tue je ressentis comme un immense vide au fond de moi. Alors mes souvenirs revenaient, j'allais enfin savoir ce qui c'étais vraiment passé il y 10 ans.
Je pourrais, enfin, redevenir celle que j'étais...
Après l'apparition ce souvenir, j'avais senti une douleur dans mes yeux.
Etrange.
Nous avions marché plus de quatre heures sans nous arrêter, j'étais épuisée quand enfin nous nous étions arrêtés. Gatien ne parlait toujours pas et le silence m'angoissait. Je finissais par briser la glace et entamais une discussion avec le sois disant muet. C'était devenu son nouveau surnom depuis les quatre dernières heures.
- Pourquoi tu ne me parle pas depuis tout à l'heure ? demandai-je de but en blanc, oui moi quand je voulais quelque chose je ne passais pas par quatre chemins pour l'avoir.
- Pour rien, je suis juste fatigué. En plus c'est à cause de tes ronflements que je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit. Tu devrais t'excuser, dit-il d'une voix faussement agacée en fixant ses bottes.
A ce moment je voyais rouge. Comment ça MOI je ronflais ?! Non c'est impossible je ne ronflais jamais. JAMAIS. Alors monsieur va les attendre longtemps ces excuses. C'est moi qui vous le dis.
Eden calme.
Calme.
Depuis quand tu n'énerves aussi facilement ? Il y à encore quelques jours je n'étais pas comme ça ! me parlai-je mentalement
Je me calmais doucement et lui répondis.
- Tu mens ! Je ne ronfle jamais.
- Non, je ne mens pas ! dit-il d'une voix ferme.
Il rêvait. S'y il croyait que j'allais le lâcher comme si de rien n'étais, il se fourrait le doigt dans l'œil.
- Alors regarde-moi dans les yeux, répondis-je du tac au tac.
Voyant qu'il ne me regardait toujours pas j'osais le ton.
- Regarde-moi !
Quand il leva enfin ses yeux vers moi je voyais qu'il était mal à l'aise peut être troublé aussi.
J'allais répliquer quelque chose mais il me lança un miroir orné d'or et de pierres précieuses. Je fus troublée sur le coup mais quand je me regardais dedans je ne pus retenir un cri. Mes yeux étaient redevenus dorés. Cela devait expliquer les picotements que j'avais ressenti depuis que nous nous étions mis en route. Je relevais la tête et plongeais mon regard dans les magnifique yeux émeraudes de Gatien. Après un petit moment à nous fixer l'un et l'autre, il avala difficilement sa salive et prit la parole.
- Je sais que ma question va te paraître étrange mais est-ce la première fois qu'il t'arrive ce genre de... phénomènes ?
- Par « phénomènes » tu entends bien ma venue ici, l'attaque, la lumière étrange puis le loup blanc sortit de mon corps, la voix qui parle dans ma tête et mes yeux qui prennent une drôle de couleur ? répondis-je ironiquement avant de prendre conscience de se que je venais de lui dire.
-Tu as une voix qui parle dans ta tête ?! me cri-t-il presque dessus.
J'avais omis de lui parler de ce détail. J'étais sur qu'elle n'était pas dangereuse au contraire même elle me protégeais. Depuis qu'elle était présente je me sentais bien, je n'avais plus peur. Elle et le loup avaient cela en commun. Je sortais de mes pensées en me souvenant qu'il m'avait posé une question et que je devais y répondre.
VOUS LISEZ
Eden la princesse oubliée | EN RÉÉCRITURE |
Teen Fiction| EN RÉÉCRITURE | Éden, une jeune femme au caractère bien trempé va se retrouver 12 ans après la perte de ses souvenirs le jour de ses 20 ans entrainée dans un nouveau Monde, où elle devra faire face aux diverses dangers qui la menace pour découvrir...