You're a bad liar

866 37 8
                                    

You're a bad liar

You're a bad liar

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PDV Ginger :

Aujourd'hui c'est plutôt tranquille.
Je me suis réveillé à l'heure, j'ai fait un peu de ménage chez FP, j'ai déjeuner chez Pop's et je suis arrivé à l'heure au bahut.

Depuis plusieurs jours, Jug me fuit.
Dès qu'on se croise dans un couloir, il tourne la tête et accélère le pas.
Moi qui commençais à vraiment m'attacher à lui...

Le cours de musique vient de se terminer. J'attends que tout les élèves soit sortis pour parler au professeure.

Ginger : Madame ? Est-ce que je peux jouer un peu de piano ? Ça fait longtemps que j'en ai pas eu l'occasion.

Professeure : Bien sûre ! Tu as toute la récréation pour en jouer.

Je la remercie, un grand sourire au lèvres. Ça faisait plus de  quatre mois que je n'en avais plus joué.

Je pose mon sac au pied du piano et m'assois sur le siège. La prof sort.
Me voilà seule avec mon piano.

Je tape quelques notes au hasard avant de me rappeler d'un morceau que j'aimais beaucoup. "Musician" du manga Dgray man. J'adorais cet animé, du moins, avant tout ce bordel.

Je pianote les première notes et les doigts trouvent tout de suite leurs places.

La mélodie s'élève dans la pièce vide.

Puis soudain, j'entends un crissement près de la porte.
Je tourne légèrement la tête vers le bruit en continuant à jouer.
Je rate une note quand j'aperçois Jughead adossé à l'encadrement de la porte.
Il sourit un peu comprenant qu'il m'a déconcentré.

Je finis mon morceau, me lève et me tourne vers lui.

Ginger : T'as enfin fini de me faire la gueule ?

Jug souffle et me fait signe de le suivre. Je prends mon sac et le rejoins dans le couloir.

Après avoir un peu marché il s'arrête et se tourne vers moi.

Jughead : Tu m'as mentis.

Je fronce les sourcils.

Ginger : Pardon ?

Jughead : Tu nous a tous menti !

Il commence à s'énerver et je sens la peur monter en moi.

Ginger : Je ne voit pas de quoi tu parles. Si t'es revenu que pour m'embêter, passe ton chemin !

Je me retourne et commence à partir.

Il dit d'une voix froide et pleine de reproches.

Jughead : Tu nous a toujours menti Ginger. Ou plutôt devrais-je t'appeler par ton vrai nom, Alice Anderson ?

J'avale difficilement ma salive et me tourne vers lui. Comment peut-il être au courant !?

Je lui saisi violemment le poignet et le tire dans la première salle vide que je trouve.

Je ferme la porte et la coince avec une table. Jug est debout devant le bureau, les bras croisés sur son torse.

Jughead : Alors c'est vrai hein ? C'est toi la psychopathe qui à décimé toute sa famille en une soirée ?

Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. Il sait.

Ginger : Jug. C'est pas ce que tu crois... je te le jure...

Il se cale un peu mieux contre le bureau et me regarde de haut.

Jughead : Alors explique moi.

Je pince mes lèvres et prends une autre inspiration.
Je m'assois sur un des bureau sachant pertinemment que je ne tiendrai pas le coup.

Ginger : T'es sur de vouloir entendre ça ?

Il fixe son regard froid dans le miens.

Jughead : Oui.

Let me fade away   (ff Riverdale / Jughead ) [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant