~
Précédemment : Luffy s'est logé dans la cave d'une maison abandonnée du Red Terminal à North Blue. Pour le retrouver plus vite, Law et Jinbe se sont associés, menant leurs recherches de leur côté, dans la plus grande discrétion, sans avertir quiconque d'autre.
~
Samedi – 6h00
Maison de GarpDadan, ayant fait une crise de panique après avoir appris la nouvelle, avait dû être emmenée à l'hôpital. Garp l'avait accompagné. Ensuite, il remua East Blue de fond en comble. Désespéré, il revint chez lui, et s'assit, le regard dans le vide. Pourquoi tous ces incidents s'enchaînaient-ils ? Il ne comprenait pas. La disparition soudaine de Ace. Sa voiture retrouvée au pied de la falaise de Red Line. La mort de Ace. La disparition de Luffy. Toute la situation le dépassait. Il voulait repartir en voiture pour chercher de nouveau, mais où ? Non, il ne pouvait que attendre, attendre encore, attendre des nouvelles, et cela le rongeait de l'intérieur. Comment allait-il informer Sabo après ? Comment allait-il lui dire que ses deux frères avaient disparu, dont l'un était décédé... Le troisième frère n'avait en effet, toujours pas répondu. L'organisation pour laquelle il travaillait avait informé Garp qu'il ne reviendrait pas de sa mission de sitôt. C'est tout ce qu'il savait. Sans savoir quoi faire, Garp s'installa dans la cuisine et ouvrit une bouteille pour tenter de noyer son chagrin dans l'alcool.
~
Studio de Law
Law se leva de bonne heure pour continuer ses recherches. La veille, il était rentré à 22h, commençant à être sérieusement gêné par l'obscurité. La nuit ralentissait beaucoup les recherches. Il espérait seulement que ce n'était pas trop tard. De son côté, les recherches de Jinbe avançaient au même rythme. Law avait même pensé à se rendre sur Red Line, à l'endroit où son frère serait "accidentellement" tombé, emporté par le vent. Mais bien sûr, il ne trouva personne.
« Mais où te caches-tu Luffy... »
Law s'assit pour réfléchir. Où est-ce qu'une personne pourrait se rendre pour se cacher si elle était dans le North Blue ?
Il y avait bien le "Port du Nord", où étaient stockés des milliers de conteneurs, dans lesquels on pouvait se cacher. Mais cet endroit était surveillé par des caméras pour éviter les vols. Si Luffy était entré là-bas, il aurait été repéré. Ça ne pouvait pas être là.
Il y avait également cette petite ville nommée "The Old City", datant de l'époque industrielle, qui regroupait de nombreuses petites habitations en brique destinées à loger les travailleurs près de leur lieu de travail. Bien sûr, cela n'était plus d'actualité. Toutes ces petites baraques pouvaient être également des cachettes potentielles. Mais l'endroit était assez fréquenté pour le tourisme, ce n'était donc pas le meilleur lieu pour se cacher après réflexion...
Law se creusait la tête. Il y a aussi cet endroit près du parc où se rassemblait tous les gamins qui sortaient de l'école, non ça ne pouvait pas être là....
« JE SAIS ! » s'exclama-t-il après avoir tapé dans ses mains si fort qu'elles en étaient devenues rouges. Il appela Jinbe immédiatement.
« - Allo Jinbe ?
- Oui, tu l'as trouvé ?
- Non pas encore mais je sais où il est. Rejoins-moi au Red Terminal dans le North Blue. Cet endroit regorge de bâtiments abandonnés. Il est forcément caché dans l'un d'entre eux. Je suis sûr de moi.