-1-

43 3 0
                                    

_La pièce était allumée. Jaebum était déjà en pyjama de couleur bleu nuit, allongé sur le grand lit et était en train de lire un roman, tranquillement. Il était déjà vingt-trois heures passés, le studio était plutôt calme, exceptés quelques bruits venant de la salle de bain. Une personne faisait sa routine pendant un moment, avant de sortir, enfin, de la pièce. C'était Youngjae, un ami proche qui, sans hésiter, se glissa dans le lit à ses côtés.

- Tiens, faudrait que j'en lise plus mais j'ai tendance à regarder des films ou à écouter du piano avant de dormir.

Tout en prononçant cette phrase, le regard du jeune homme avait dérivé sur la couverture du livre. Le lecteur sourit et le ferma pour le poser sur la petite table d'à côté, avant de tourner la tête vers son interlocuteur.

- Essaye de changer tes habitudes petit à petit et ça va se faire naturellement. Je te conseille surtout de prendre les livres qui sont intéressants pour toi, pour que ça te motive. Enfin, je veux dire, tu peux rajouter dans tes passe-temps, la lecture.

- Pas faux, j'essayerai. En plus, apparemment on dort mieux après ?

Avant de lui répondre, Jaebum s'était mis sur le côté pour faire face à son ami qui était aussi dans cette position, la paume sous la joue.

- Oui, apparemment mais ça peut ne pas fonctionner pour tout le monde.

- J'imagine et tout le monde n'a tout simplement pas envie de lire.

- C'est ça. Bon, on compte dormir ou tu préfères regarder un film ?

- Dis tout de suite que je te saoule et que tu ne veux même pas discuter avec moi.

Youngjae fit mine de bouder et s'apprêta à lui tourner le dos mais le petit rire de Jaebum l'en empêcha ou c'était peut-être la phrase de ce dernier.

- Mais non, tu ne me saouleras jamais. C'est juste que tu es peut-être fatigué vu que l'on a joué à la console pendant des heures.

- Ouais, c'est vrai. Écoute, si tu n'es pas épuisé comme moi, je suis partant pour un film mais je me sens apaisé à te parler comme ça.

Il gloussa alors tout en ébouriffant ses cheveux, se sentant soudainement gêné par ses propos. Jaebum, lui, sourit grandement tout en le regardant avec beaucoup de tendresse et le cœur réchauffé.

- Alors, continuons de discuter jusqu'à pas d'heures ! Ça me plaît aussi.

Son vis-à-vis allait répliquer quand soudain, l'affiche d'un chanteur japonais glissa le long du mur pour s'échouer mollement au sol. Ça eut le don de surprendre et d'effrayer un peu Youngjae tandis que le propriétaire de la chambre semblait plutôt être agacé.

- Ah bah d'accord, j'ai mis plusieurs fois de la pâte à fixe et ça retombe encore !

Il venait de grommeler tout en se levant de l'endroit chaud et moelleux pour récupérer l'affiche. Celui-ci ne retenta pas de la recoller et décida de la ranger dans un tiroir, où des bloc-notes et autres bidules s'y trouvaient.

- Pourquoi ne pas mettre du ruban adhésif à la place ? Suggéra Youngjae qui s'était calmé

- J'aimerais bien mais ça va abîmer le papier peint et comme je vais rendre ce studio dans un peu plus moins d'un an, je n'ai pas envie de payer des frais supplémentaires.

- Ah ouais mais ça arrive que t'abîmes involontairement. C'est un peu bête de taxer.

- Pour garder leur réputation mais d'un côté je les comprend car ça évite que les gens foutent le bordel comme bon leur semble. J'ai remarqué que ceux qui le font c'est soit leur parents qui financent le loyer ou alors c'est grâce à la bourse.

- Wah, y a des gens vraiment immatures ! Youngjae secoua la tête et roula des yeux, blasé

- Eh oui, malheureusement !

Entre-temps, Jaebum était revenu et s'était remis dans le lit mais un bruit retentit, surprenant cette fois-ci les deux.

Bedtime stories (2jae_GOT7)Where stories live. Discover now