τωο мєи ιи ℓονє [Partie unique]

573 27 5
                                    


Le Soleil laisse place à son amante la Lune créant dans le ciel un mélange de couleur semblable à la palette d'un artiste. Le vent caresse la peau caramel du photographe qui se laisse enchanter par le bonheur que lui procure son bâton de nicotine quotidien laissant s'envoler avec la fumée légèrement grisé ses pensées négatives.
De l'autre côté du salon, un chevalet abîmé par le temps trône fièrement au milieu des meubles en bois vernis. Caché par la grandeur de ce support, un jeune peintre, contemplant la vue que son amoureux de toujours lui offre. Si il n'était pas déjà sur un tableau, il aurait profité de cet instant pour reproduire sur cette toile de lin calandré les formes aguicheuses de l'homme qui partage sa vie depuis plus de cinq ans. Malheureusement, il devait absolument finir son coucher de soleil avant la fin de l'été laissant aucune possibilité à la tentation de recommencer une nouvelle oeuvre.

Dans l'appartement, des cadres dont le nombre dépasse la raison. Des photos des deux amoureux, des couchés de soleil où le dos imposant de Jungkook apparaissait faisant ainsi ressortir les couleurs chaudes du paysage et beaucoup d'autres photos nées des mains de Taehyung. Au milieu de ces cadres réalistes figure les tableaux achevés de l'artiste peintre. Beaucoup de ses tableaux touchaient aux paysages, à la nature ou bien encore aux astres. Jungkook touche à tout, que ce soit acrylique, huile, pastel, gouache, aquarelle ou encore sa matière préférée les pastels à l'huile, il maitrise chacune de ces techniques avec précision. Mais au milieu de ces peintures, un portrait, celui de Taehyung. Il l'avait fait au tout début de leur couple. De cette façon -et d'une autre totalement parallèle- Jungkook connaît le corps de Taehyung part coeur, dans les moindres détails.
L'odeur qui régne dans le cocon familial est un mélange d'essence de térébenthine et du parfum viril du noiraud.

Une fois sa cigarette consumé, Taehyung soupire le dernier fantôme de celle ci en se retournant vers le brun qui est toujours absorbé par son tableau.

- Lâche un peu ton tableau Kook. Tu y es depuis ce matin. T'as rien mangé de la journée en plus alors sors avec moi chercher un bon restaurant.

- Pas maintenant, je dois créer la nuance de rouge dont j'ai besoin mais le problème est que je n'arrive pas avoir du carmin brûlé même en mélangeant la terre brûlé avec du carmin...

- Raison de plus pour le laisser. Tu iras voir demain en magasin si ils ont pas ta teinte. Allez, s'il te plait.. En plus ça fait longtemps qu'on a pas mangé au restaurant.

- Mmh... T'as raison.

C'est alors que nos deux hommes partent se préparer pour profiter de la fraîcheur du soir et des spécialités culinaires étrangères disponibles dans les rues animés de la villes.
Leur main liés, leurs doigts entremêlés, ils défiaient du regard cette société encore sous développé. Les rues sont encore peuplées malgré l'heure tardive. Les restaurants sont illuminés par leur enseigne lumineuse participant alors un peu plus à la pollution de la planète bleue. L'air doux de ce mois d'été caresse les épidermes des habitants de la capitale Sud Coréenne faisant souffler de bien être le photographe, amateur de marche nocturne.

Leurs ventres crient famine, forçant le petit couple à choisir un restaurant afin de satisfaire leurs estomacs. Taehyung décide alors d'emmener son petit copain au Palais de Jin, un restaurant réputé pour ses plats italiens. Pour tout dire, Taehyung à choisi ce restaurant pour ses prix abordables mais aussi pour revoir son cousin Seokjin -aujourd'hui chef étoilé-. Quand ils entrent dans le restaurant, un calme reposant contraste avec le brouhaha de la rue animé. Une odeur de viande envahie les narines de Jungkook lui arrachant une grimace de mécontentement. Il n'est pas un grand mangeur de viande et l'odeur du grillé lui rappelait ses mauvaises expériences avec les chairs bovines. Taehyung, lui, ce sent bien, à l'aise dans le restaurant de son enfance.

τωο мєи ιи ℓονє ⓣⓐⓔⓚⓞⓞⓚOù les histoires vivent. Découvrez maintenant