Point de vue de Sakura
« Une solide amitié-rivalité ». C'est ce que pensait Sakura de sa relation avec Ino. Elle pencha sa tête contre la vitre froide de son salon. L'eau y ruisselait lentement, les gouttes y tapaient légèrement sans trêve, leur son apportant une atmosphère relaxante et nostalgique à la fois. La ninja était en train d'essayer de se rappeler de bons souvenirs pour surmonter son humeur maussade et son coeur vide. Sasuke était reparti depuis une semaine déjà, et malgré quelques missions, rien ne lui changeait les idées, toujours bloquée sur le départ de cet homme qu'elle avait longtemps cherché. Il occupait toutes ses pensées depuis des années et le quitter si tôt après l'avoir retrouvé ne fut pas facile. De plus, tous les amis de la jeune femme étaient eux aussi occupés par leur travail et ses parents de même, lui offrant une solitude grandissante dans ce village où son travail à elle n'était pratiquement qu'à l'hôpital.
Elle finit par se lever pour se préparer à manger, même à dix-sept heures. Seule depuis une semaine, elle n'avait plus aucune perception du temps et les nuages pluvieux couvrant le ciel presque comme la nuit n'arrangeaient rien. Sakura sortait un verre de sa commode quand soudain la sonette de sa porte retentit. Revenant sur terre, après le fracas du verre qu'elle avait lâché en sortant brusquement de ses pensées, elle se hâta pour ouvrir la porte. Elle n'attendait personne et ceux qu'elle aurait voulu voir n'avaient pas de temps pour, alors qui, à part un shinobi cherchant un médecin pour son unité ou un marchant faisant du porte à porte s'intéresserait à elle ?
Un visage familier attendait dehors. «Surprise !», cria Ino en entourant son amie de ses bras, qui lui rendit une forte étreinte à son tour. Elle tenait un gros sac dans ses main qui laissait entrevoir une boîte de petits gâteaux et des fleurs. « Eh ! Regarde pas c'est pour après. Il fait un peu froid et humide là tout de suite, je peux rester chez toi un moment ? » Émue et heureuse de voir une proche, Sakura acquiesça non sans laisser couler quelques larmes qu'elle essuya rapidement avec ses manches tout en laissant son invitée rentrer chez elle.
L'émotion lui fit presque oublier les morceaux de verre éparpillés sur le sol de son salon. Elle passa rapidement devant la blonde pour ramasser ce qui ne pouvait plus s'appeler "verre" désormais. « Qu'est ce que... », commença Ino, en voyant les débris, pendant que son hôte finissait sa tâche. « Je l'ai fait tomber quand tu est arrivée, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, désolé », répondit-elle avant d'entendre la question complète de son interlocutrice. Elle tirait une triste mine, trop émotive pour un petit choc. Sakura avait énormément de mal à se reprendre, son esprit était désorganisé, rempli de mal être. Toute sa confiance en elle s'était évaporée suite au récent départ de son ancien coéquipier. Son esprit vagabondait encore quand Ino entamma une discussion :
« Tu vas bien ? Pourquoi tu trembles ? Tu as froid ? Pourtant ce n'est pas toi qui était dehors, dit-elle en retenant un petit rire.
-Je n'ai pas froid, je suis juste heureuse de te voir, rétorqua Sakura, se levant.
-Alors pourquoi trembles-tu ? C'est moi qui te fait cet effet ou... ?
-Rien à voir, j'ai pas le moral c'est tout.»Sur ces mots, elle s'assit sur son canapé, en se laissant tomber de tout son poids sur un gros coussin. Ino la rejoingna avec un air soucieux. « Repose toi un peu, je m'occupe de tout », lanca la belle aux yeux bleus. La Yamanaka posa avec douceur sa boîte, qu'elle ouvrit. Il y avait à l'intérieur une multitude de gâteaux colorés et de toutes sortes. « Les assiettes c'est par où ? », demanda-t- elle. Sakura ne la fit pas attendre et leva un doigt vers un placard de son salon-cuisine. Ino disposa deux petites assiettes sur la table basse. Elle rajouta un vase orné de quelques dorures qu'elle avait elle même apporté et dans lequel elle mit un bouquet de tulipes entourées de petites fleurs blanches. Un long silence s'était installé entre les deux femme, silence qui n'était perturbé parfois que par les tintements des verres contre les plats.
« Merci pour les fleurs et les gâteaux, Ino. Et aussi pour t'être occupée de la table... je fais un piètre hôte...
-Mais non, ce n'est rien je me doutais un peu que tu ne serais pas dans ton assiette. J'ai appris hier seulement que Sasuke avait fait un aller-retour au village. Et je ne voulais pas que tu déprime alors quand je l'ai su, j'ai tout de suite pensé à venir te voir. Tu connais les fleurs que je t'ai apportées ?»
Ino et le langage des fleurs c'était une histoire d'amour, Sakura le savait pertinemment. Malgré les cours de "botanique" de kunoichi, qui ne servaient pas à grand chose dans la vie d'une ninja, elle ne se souvenait de rien à part l'histoire des cosmos et des jonquilles, contrairement à l'experte qui se trouvait à ses côté.
«Désolé, mis à part le fait que ce soit des tulipes, je n'en sais absolument rien, dit-elle avec un petit sourire.
-Pas de simples tulipes ! Ce sont des tulipes diaprées ! Et ces fleurs blanches, de l'achillée millefeuille. Ces petites fleurs signifient « remède pour un coeur brisé ».
-Tant que ça ? Et les tulipes ?
-Hem...»
Sakura sentit la gêne monter chez Ino. Ses joues se teintaient de rouge au fil de l'attente de ses mots. Quelque chose qu'elle n'arrivait bizarrement pas à dire.
« Les tulipes diaprées signifient... hm... tu as des yeux... magnifiques. C'est pour te remonter le moral ! Il y a des milliers de yeux plus beaux que les tient mais je t'apprécie donc c'est différent, enfin tu as compris ce que je veux dire. »
La médecin trouva cette attention particulièrement agréable. Son Uchiwa n'aurait jamais fait une chose pareille, lui. D'ailleurs à l'inverse de son amie, il n'avait jamais rien fait d'aussi... «romantique».
« Ça ne te plait pas ? », demanda la blonde, pendant que son hôte examinait l'assortiment floral.
Sakura releva les yeux vers son amie. Elle s'arrêta net et la regarda, pensive. « Qu'est ce qu'elle est belle ». Elle chassa rapidement la pensée qui venait de lui effleurer l'esprit. Venait-elle de s'extasier devant son ancienne rivale ? Impossible. Mais elle venait quand même de le faire. « Si, ça me plait beaucoup », répondit la Haruno en souriant.
Elles discutèrent de tout et de rien par la suite, pendant une bonne heure. Ino ne parla pas une seule fois du sujet sensible qu'est Sasuke, sans doute pour faire profiter son amie d'un peu de repos. Au moment de son départ, elle repris encore la kunoichi au cheveux roses dans ses bras et lui dit de ne pas broyer du noir mais de « profiter de la vie ».
Le soleil était revenu, illuminant konoha de ses rayons de printemps bien entammé, traversant de sa lumière les vitres du salon de Sakura. Elle avait repris des couleurs, elle était plus sereine depuis ce moment passé avec Ino. La seule chose qui trottait encore dans sa tête c'est ce qu'elle avait pensé une heure auparavant : « Qu'est ce qu'elle est belle... ». Sakura ne ressentait pas une once de jalousie ni d'admiration envers Ino, et cela depuis longtemps, alors pourquoi penser ça ? Elle y pensa et repensa sans cesse toute la soirée. « Je ne comprends pas, c'est mon amie, bien sûr qu'elle est belle mais... c'est pas juste qu'elle est belle...». Sans réponse, fatiguée, la ninja arrêta de se focaliser dessus et alla se coucher, de meilleure humeur que toutes les autres nuits qui précédaient celle qu'elle allait passer.
VOUS LISEZ
Le Cosmos et la Rose
Fanfiction•Cette histoire se déroule après les événements de The Last, lorsque les personnages ont entre 19 et 20 ans, Sakura et Ino n'ont pas encore ouvert d'hôpital ensemble et travaillent séparément au village. Sakura et Ino sont considérées comme amies et...