— Dépêche-toi Tori ! On ne va pas t'attendre jusqu'à ce soir! Appela Daphné, s'impatientant.— J'arrive, j'arrive... répondit la principale intéressée.
Astoria Greengrass était perdue dans ses pensées. La jeune femme était en train d'observer de nombreuses cages remplies d'animaux. Un grand sourire habitait ses lèvres rosées. Astoria ne savait que faire, à sa première année Elphias, son père, lui avait proposé de lui offrir un animal mais elle avait refusé n'en voulant pas. Contrairement à elle, Daphné avait voulu un hibou qu'elle avait nommé Queenie. Astoria hésitait désormais à prendre un animal comme compagnon de vie.
— Bon Tori, tu nous rejoins plus tard ? On va à Gringotts d'abord.
— À plus, leur répondit-elle simplement trop occupée à caresser une minuscule chouette.
Astoria rentra dans la boutique et peina à entendre le tintement de la cloche accrochée à la porte. Il régnait un vacarme permanent dans cette pièce, les créatures qui occupaient les cages passaient leur temps à piailler, couiner, coqueter ou bien à siffler. Elle s'accroupit pour observer les différentes cages, il y avait des tonnes d'animaux. Des niffleurs, dans un coin, jouant avec des galions d'or, des boursoufs ainsi que d'autres créatures toutes plus différentes les unes que les autres. Astoria abandonna ne sachant quel animal prendre avec elle. Elle voulait les ramener tous autant qu'ils étaient. La jeune Greengrass marchait tout au long du chemin de traverse, observant les sorciers qui vaquaient autour d'elle. Elle tourna dans une allée et trouva le célèbre glacier Florian Fortarôme. Elle lui sourit et lui commanda une glace qui avait le goût de la bière au beurre.
-
— Blaise, maintenant qu'on a abandonné Daphné pendant qu'elle faisait ses ongles "soit-disant si important", il faut qu'on parle, dit le blond prenant la parole, emmenant son ami dans une rue moins fréquentée.
— De quoi tu parles mec ? répondit Zabini, un sourcil relevé.
— À ton avis Zabini ? Les choses changent. J'entends des choses, beaucoup de choses au manoir. Père fait tout ce qu'il faut pour ne pas me mettre au milieu de ses histoires mais je ne suis pas stupide. Je sais que le Seigneur des Ténèbres est de retour.
— J'ai été mis au courant, le dernier copain en date de ma chère mère est un mangemort -quelle surprise-. Et j'ai surpris une discussion qu'il avait avec Rosier. Perseus Rosier.
— On n'est pas dans la merde Blaise, on n'est pas dans la merde...
Drago sortit de sa poche un paquet de cigarettes. Il essaya d'en sortir une dans le but de la poser entre ses lèvres quand il ajouta :
— Tu m'as bien dit Perseus Rosier ?
Le garçon métissé hocha la tête, signe affirmatif.
— C'est l'oncle d'Astoria, précisa le blondinet étrangement au courant.
— Ainsi que de Daphné. Dis donc Malfoy, tu es bien renseigné sur la petite Greengrass !
— Quoi ? Moi ? Non pas du tout c'est juste que je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, enfin à elle et à Daphné bien sûr, répondit-il le teint rougi, essayant en vain d'allumer sa cigarette.
Il n'arrivait pas à se concentrer, sous le regard amusé de Blaise.
— Tu trompes peut-être tout Poudlard en sortant avec Pansy, ou je-ne-sais-qui, mais je sais voir la vérité mec.
Draco ne répondit pas, trop occupé à souffler la fumée de sa clope. D'ailleurs il avait appris dernièrement un nouveau tour, souffler sa fumée de manière à former un serpent.
VOUS LISEZ
Rosée matinale. 𝐏𝐨𝐭𝐭𝐞𝐫𝐟𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 [ astoria greengrass ]
Fanfiction✲'*。 ❝ 𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐋𝐢𝐭𝐭𝐥𝐞 𝐆𝐫𝐞𝐞𝐧𝐠𝐫𝐚𝐬𝐬 𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐩𝐞𝐫𝐝 𝐬𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬? ❞ ❝ 𝐉𝐞.. ❞ [𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐭𝐞, 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐭𝐞́, 𝐝'𝐚𝐦𝐛�...