-Rosaline, Scarlet descendez, cria la mère des deux jumelles de quatorze ans. Vous allez être en retard en cours!
-On arrive, dit Rosaline, une jeune fille aux cheveux roux qui mettaient en valeurs ses yeux bleus azur.
Elle savait qu'elle allait subir les moqueries de ses camarades. A cause de sa timidité, elle était sujet à de nombreuses moqueries.Aujourd'hui, le trajet jusqu'au collège parut très rapide à Rosaline, elle avait l'impression que quelque chose avait changé, pourtant rien n'avait changé, madame Marrés était en train d'arroser ses fleurs comme chaque matin, le chat de Monsieur Dupont miaula sur leur passage.
Devant le collège, Scarlet demanda à sa jumelle si elle voulait rester avec elle, Rosaline déclina cette proposition en disant qu'elle préférait s'avancer dans sa lecture.Pendant la récréation, Rosaline alla au CDI du collège pour pouvoir lire à son aise. Elle marcha à travers les étagères. En s'approchant d'une des étagères, elle vit un livre qu'elle n'avait jamais vu avant « Sortilèges ». Intrigué par le
livre, elle le prend et commence à le feuilleter. Au bout d'un certain temps, elle aperçue un sort faisant en sorte que les autres la voit comme elle le voulait. Elle ne croyait pas à la magie, mais elle se dit que cela ne coûtait rien d'essayer. Elle emprunta le livre et alla en récréation.Elle alla s'asseoir au pied du vieux chêne et allait prononcer la formule à voix haute quand elle vit Mary, Mary lui arracha le livre des mains et lu le titre.
-Tu crois vraiment que la magie existe ? dit elle en se moquant. Et même si ça existait et que tu veux te débarrasser de tous tes défauts, ça sera impossible tu en as trop. Tu es stupide, idiote, débile, moche, laide, timide, rancunière, émotive, menteuse, fragile et naïve. Donc...
-Laisse-la tranquille, dis un garçon brun.
-Félix, tu es tombé bien bas en disant cela, répondît elle de façon dédaigneuse avant de partir la tête haute.
-Tu vas bien, demanda Félix à Rosaline en s'asseyant à côté d'elle.
-Oui, chuchote Rosaline. Merci.Félix l'a laissa et partit rejoindre ses amis. Rosaline profita des dernières minutes de la récréation pour utiliser le sort. Au début du cours de français, elle vit que rien n'avait changé. Même si elle savait que le sort n'allait pas marcher, elle fut un peu déçue.
Cela fais une semaine que Félix a pris la défense de Rosaline et une semaine que Mary n'avait plus rien dit à Rosaline. Ce lundi matin, Rosaline et Scarlet allaient au collège comme chaque matin. Quand une dizaine d'hommes s'approchèrent d'elles et les attrapèrent.
-C'est elle qu'elle veut, dit l'un d'entre eux en désignant Scarlet. Laisser l'autre en emmène celle-là.
Avant que Rosaline n'ai réagis, ils avaient emmenés Scarlet et avaient disparus.
VOUS LISEZ
Le pays des contes
ParanormalRosaline et Scarlet sont deux sœurs jumelles et se ressemblent comme deux goutes d'eau mais elles ont un caractère différent. Tandis que Scarlet est la fille la plus populaire du collège, Rosaline est le sujet principal des moqueries à cause de sa t...