Salazar fut dérangé par des gloussement. Il se retourna et remarqua un groupe de fille qui tentaient de se cacher derrière un rayonnage. Elles regardaient toutes Viktor Krum qui lisait des livres. Salazar se leva alors et se dirigea vers le Bulgare.
« Je peux ? Demanda t-il en russe.
« Oui.
Il tira la chaise face à Krum et s'assit.
« C'est des dragons, murmura Salazar toujours en russe. Tiens, c'est les noms des espèces. Je crois que... un dragon, un champion.
« Je le savais, mais merci, je n'oublierai pas, dit Krum en le regardant droit dans les yeux.
Salazar soupira soulagé.
« Bon ben, j'imagine que Fleur sait aussi.
Des pas précipités se firent entendre et Hilda tira une chaise faisant du bruit et créant un long « CHUT » de la bibliothécaire.
« Vous savez, ou pas ? Demanda t-elle en regardant le titre du livre de Krum. Vous savez...
« Si tu parles des d-r-a-g-o-n alors oui, répondit Salazar. Comment tu le sais toi ?
« J'ai entendu Madame Maxime le dire à Fleur, répondit Hilda avec un sourire. Tu sais comment tu va faire pour passer devant ?
« J'ai ma petite idée, dit Salazar avec un grand sourire. Et je crois que Regulus est au courant depuis le début et que les sorts qu'il m'a fait travailler vont bien m'aider.
« Sacré Regulus, marmonna Hilda. Il aurait été plus simple de te le dire, non ?
« Je suis sûr qu'il a promit de ne pas le faire, dit Salazar avec un sourire. Et toi, Viktor ? Tu sais ce que tu vas faire ?
« J'ai des pistes, murmura Krum.
Salazar hocha de la tête, le garçon ne voulait pas en dire plus. Il le laissa donc avec Hilda qui proposa son aide à son ancien camarade.
Le lundi matin, Salazar était déjà pressé d'être le soir pour s'entraîner dans la Chambre des Secrets. Regulus envoya une lettre qu'il lut fébrile :
« Cher Salazar,
Je me doutais que tôt ou tard, tu découvrirais en quoi consiste la première tâche. Utilise les dons que tu as. Je t'ai donné les moyens pour te défendre. Trouve la solution. Réfléchis comment occuper un dragon pendant plusieurs minutes.
Je serai présent mardi.
A bientôt
Regulus S. A. Belmort
« C'est marrant sa signature, dit Orion. On dirait « son altesse » le S. A.
« S c'est pour Salazar et A pour Alambert, c'était le prénom de son grand-père, expliqua Salazar.
« Salazar comme toi, lança joyeux Indra. Vous avez toujours les même prénom dans la famille ?
« Il faut croire puisque moi j'ai : Salazar Regulus Belmort, répondit Salazar avec un sourire.
« Pourquoi tu en a que deux alors que lui en a trois ? Demanda Orion. Généralement les vieille famille garde leur... heu ... tradition. Si les enfants commencent à en avoir trois alors tous les autres aussi, non ?
« J'avais posé la même question à ma mère, se rappela Salazar. Elle avait trois prénoms. Elle m'a dit que mon père avait accepté qu'elle me donne un deuxième prénom, pas plus. J'imagine qu'il devait en avoir que deux, lui.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...