Une semaine passa et l'ambiance était particulière tendue dans le royaume. Quelque chose d'important se préparait et pourtant, il n'y avait pas de guerre annoncée. Rapport en main, Haldir partit au bureau de Celeborn. Il toqua à peine que la voix de son supérieur l'autorisa à entrer. Haldir entra, le salua, s'approcha et il comprit enfin. La tension venait de lui. Lui et Galadriel qu'il a vu un peu plus tôt. Tous deux étaient particulièrement nerveux et agités et cela se faisait ressentir dans tout le palais.
Haldir : « Le rapport. »
Dit-il calmement en posant les papiers sur le bureau de Celeborn qui semblait songeur.
Haldir : « Mon seigneur ? Un souci ? »
Celeborn : « Hm ? Non. »
Il soupira lourdement.
Celeborn : « Si. Ma douce me tient à l'écart d'elle depuis hier et je ne comprends pas pourquoi. »
Haldir : « Porter un enfant doit être épuisant. »
Celeborn : « Oui, seulement elle sait que je suis là pour elle. Non, je ne comprends pas. Elle a en plus demander à Hisimi de rester avec elle. Elle ne la lâche plus depuis l'aurore. »
Haldir : « Votre enfant ne devrait pas tarder, peut-être que cela la travaille et souhait-elle préparer l'arrivée avec elle ? »
Celeborn : « Oui, sûrement... »
Haldir vit Celeborn fixer soudainement la porte avec sévérité, un soldat était en train de courir vers la pièce et le gardien lui-même put l'entendre. Il se tourna au moment où le soldat ouvrit le bureau sans toquer, toutefois, il avait une bonne raison : le travail venait de commencer.
Celeborn : « Allons-y ! »
Haldir ne le fit pas répéter et partit prestement avec lui, courant presque dans les couloirs pour rejoindre la chambre préparée pour ce genre d'évènement. Galadriel était vêtue d'une simple robe très ample et allongée sur le lit.
Celeborn : « Je suis là. »
Il s'approcha rapidement d'elle, lui prit la main, lui caressa le visage de l'autre avant de lui embrasser le front. Haldir détacha un instant son regard d'eux pour le poser sur Hisimi, de l'autre côté de Galadriel. Son regard azurin longea ses bras et il vit la main de la dame blanche tenir celles de l'elfine et les serrer avec force par intermittence.
Celeborn : « Tu as besoin d'être soulagé ? Je peux t'aider ? »
Galadriel esquissa un sourire.
Galadriel : « Mon tendre, tu sais que je t'aime ? »
Celeborn : « Bien sûr. »
Galadriel : « Tu veux m'aider ? »
Celeborn : « Je ferais tout. »
Galadriel : « Alors sors »
Celeborn : « Quoi ?! Non ! »
Elle tourna son regard vers Hisimi qui vient faire le tour du lit et prit doucement le bras de Celeborn.
Hisimi : « S'il vous plait, le travail a commencé. »
Alors qu'il se laissait trainer vers la porte, Galadriel émit un couinement de douleur et Celeborn sursauta, se figeant après avoir tourné un regard vers elle.
Celeborn : « Je ne la laisserais pas dans un tel moment ! »
Hisimi : « Seigneur Celeborn ! »
Elle poussa avec force afin d'essayer de le sortir et elle finit par regarder Haldir.
Hisimi : « Aidez-moi ! »
VOUS LISEZ
Haldir
FanfictionHaldir : « Je ne vous ai pas permis de parler » [...] Haldir : « Suis-je bien clair ? » Hisimi : « Parfaitement » [...] Haldir : « Ôtez votre tenue » Hisimi : « Non » [...] Haldir : « C'était cela ou je la tuais sur place » Disclamer: Les personnag...